![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2025
Localisation: France, Scionzier
Âge: 35
Messages: 29
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à identifier les bons "outils" pour un X5 E53 3.0d BVM de 2004 ? - Pour le diagnostique : j'ai cru comprendre que l'outil adéquat était ISTA-D, c'est bien ça ? Si oui y a t'il une version (révision) à favoriser ? - Pour la programmation : ISTA-P (c'est moins se que je cherche) - Pour le manuel atelier : TIS 2007, j'ai bon ? À côté de ça j'entends parler de INPA, Rheingold, NCS Expert... Mais je ne sais pas se que c'est, pourriez-vous m'éclairer ? Quel est le meilleur outil de diag avancé pour mon X5 ? Niveau câble OBD, pour mon véhicule j'ai lu que le plus adapté était un K-CAN, c'est juste ? En regardant sur Amazon beaucoup d'articles font K+D CAN avec un Switch (donc ça passerait aussi sur les BMW plus récente). J'ai aussi entendu parler de ICOM, mais sans avoir bien compris se que c'était, quelqu'un en sait plus ? Niveau manuel d'atelier il n'en existe apparemment pas, l'idéal serait TIS qui est une version numérique de ce genre de documentation, j'ai bon ? Si oui, y a t'il une version de TIS à favoriser ? Ça fait beaucoup de question mais j'essaye d'être aussi précis que possible pour trouver les meilleurs "outils" pour maintenir mon bon vieux X5 au top de se forme jusqu'au million de kilomètres ! 😁 Merci d'avance 👍 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 895
Thanks: 1 631
Thanked 4 600 Times in 2 264 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut une Delphi fera largement l’affaire les outils que tu cite sont très complet mais surtout complexe à mettre en œuvre
Une Delphi DS150 fera largement l’affaire sur ton modèle |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 2 051
Thanks: 853
Thanked 2 268 Times in 1 101 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
suivant se que tu cherche a faire , POCOYO a raison [quote]
donne plus info sur le pk de ta demande ............ |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2025
Localisation: France, Scionzier
Âge: 35
Messages: 29
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Diagnostique c'est surtout pour pouvoir checker le ZKE entre autre, la Delphi le sort tous les codes sans soucis mais j'espère pouvoir tester plus en profondeur certaine fonction.
Programmation ça ne m'intéresse pas spécialement, ou alors à la limite ça serait uniquement pour activer ou désactiver certaines options. Manuel atelier pour la mécanique générale j'en ai pas besoin mais si demain je dois intervenir sur des trucs plus tendu j'aime bien avoir le manuel atelier à côté de moi (je suis un puriste, j'y vais rarement au doigt mouillé). Tout comme les schémas électriques par exemple, j'aurais jamais su dépanner mon Jeep précédent si jamais pas pu mettre le nez dans les schémas électriques. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Paris
Âge: 25
Messages: 85
Thanks: 12
Thanked 43 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Hello,
J'ai aussi un E53, alors pour faire un retour rapide il ne passe pas sur Ista-D que ce soit à l'ICOM ou avec le câble USB K+DCAN donc du coup pour le diag j'utilise soit INPA soit Delphi qui fonctionne très bien pour le coup là dessus. Ista-P fonctionne également impeccable à l'ICOM je m'en suis servis pour faire du codage suite au remplacement de certains modules, attention à l'alimentation stabilisée ces véhicules sont très gourmands niveau intensité. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post: | Alex-74 (25/09/2025) |
![]() |
#6 | |||
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 2 051
Thanks: 853
Thanked 2 268 Times in 1 101 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donc , tu viens juste d'acheter un " X5 E53 3.0d BVM de 2004" , et tu prévois le matos , le jour ou tu aura un soucis ? ou je me trompe ? ou tu a deja se souci Citation:
Citation:
Raconte nous en plus ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2025
Localisation: France, Scionzier
Âge: 35
Messages: 29
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ah je pensais que ISTA-D fonctionnerait en K-Line... Mince si ça marche pas ça devient moins intéressant.
Principalement aujourd'hui j'ai un soucis de centralisation à distance, c'est le plus "gros" soucis. Autrement oui j'ai une ds150e avec Delphi cars 2021 et elle lui trouve environ 80 codes défaut (quasi que des soucis de relais collé, perte de com, dans les modules carrosserie). Je n'ai jamais utilisé ISTA-D mais je partais du principe que BMW aurait forcément un truc plus performant, qui irait plus loin dans le diagnostique. Sachant que j'espère garder ce véhicule longtemps je souhaitais avoir toutes les armes pour le maintenir au top de sa forme, surtout vu que l'électronique a la réputation de lâcher dans le temps sur ces modèles increvable mécaniquement... Je préfère être prêt et pouvoir déceler aussitôt que possible le moindre soucis. J'ai ouvert un sujet sur la centralisation, je compte bien démonter ça ce weekend pour checker si les câbles ne sont pas coupé quelque part. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 270
Thanks: 188
Thanked 295 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ista est une valeur sur pour qui travaille sur bmw a cela vient la suite logiciel comme inpa ncs expert etc bien sur qu'avec delphi autocom ect.... tu fera un diag mais limité sur istra tu auras les plan de controle le manuel des opoerations etc tape bernard34 sur youtube tu auras quelques démo que j'avais fais https://www.youtube.com/watch?v=iFN1Uac72MM ---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h06 ---------- ista a cent pour cent pour ta voiture c'est le diag officiel de bmw Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cest, jai, pour, une, version |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
manuel atelier ford ? | jpanasonic | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 13 | 03/08/2019 16h42 |
Manuel atelier 1200 gs | curieux | Diagnostic Moto | 0 | 30/11/2018 11h41 |
Manuel d'atelier Yamaha R1 de 98 à 09 | darksidious | Diagnostic Moto | 0 | 13/09/2017 03h38 |
[erWin] Equipements d’atelier catalogue et outils spéciaux online! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 0 | 15/10/2016 21h47 |