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#1 |
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Bonjour,
voila mon probleme en esperant qu'on puisse m'aider Sur un 118d 143cv (N47) Panne: impossible de demarrer (demarre seulement au start pilot pendant vaporisation) Resultat du diag avec delphi: 4C4F - Soupape de commande pression rampe d'injection, adaptation - Permanent 4330 - Soupape de commande de pression de rampe, activation - Permanent 483D - Fonction, actionneur de papillon des gaz - Permanent 3F30 - Capteur de pression de rampe, signal - Intermittent Symptomes: start appuyé et pedale d'embrayage appuyée, le demarreur se lance, la pression mets quelques secondes a venir puis espacé de quelques secondes la valeur augumente (les points sont censés representer grosso-modo l'espace de temps entre chaque augumentation histoire que vous vous fassiez une idee de ce qui se passe) 0.............2.4bars............5bars............ 7bars.........15bars.......25bars......38bars....5 0bars..80..100 puis arrivé entre 50 et 100bars ca part en fleche et doit surement atteindre 300bars car le moteur part mais juste le temps d'une toute petite fraction de seconde puis s'arrete aussitot (et le demarreur aussi s'arrete,surement que le calculo pense que le demarrage a reussi et arrete donc d'actionner le demarreur). a chaque essai, le meme comportement est constaté. le circuit basse pression semble ok. Si un mecano BM a deja vu ca et partager son experience (pompe HS? regulateur de pression grippé?...) Je compte changer le filtre a GO des que j'ai le temps et voir si je trouve de la limaille. Je posterais le resultat des avancées au fur a mesure jusqu'a la solution si ca peut servir a quelqu'un plus tard. Quelqu'un a deja remplacé une Pompe HP de ce type? ca a l'air delicat l'utilisation de l'outil special pour bloquer la poulie coté distrib. Merci d'avance pour votre aide. Last edited by jphp; 01-11-2017 at 05:05 PM. |
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#2 |
Membre accro
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Slt controle si ta pompe de gavage donne bien
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#3 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Dans un premier temps, et avant tout intervention sur la pompe HP vérifier la connectique du capteur de pression, si elle persiste essayer de remplacer le capteur parce qu'il commande le régulateur de pression Bonne chance l'ami |
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#4 |
Fidèle à T-E
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salut ,
contrôle tob circuit basse préssion et ouvre ton filtre filtre à go regarde si pas de limaille , car ses model les pompe hp sont très fragile , ont en changent par seaux entier presque lol
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#5 |
Moderateur
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bonjour les gars et merci de votre aide.
Deja je me demandais si les defauts 483D et 3F30 sont pas du a des manipulations d'un mecano de l'ancien proprietaire (connectiques debranchees...) je referais un diag pour voir. Ok, je vais verifier tout ca et vous tiendrait au courant des avancees. Breizhelec, tu as deja changé ce genre de pompe? si oui quels conseils tu peux me donner? Merci |
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#6 |
Membre attaché
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Salut,
Oui bien sur effacer les défauts et voir ce qui ce passe ensuite et la première chose à faire. Un injecteur HS avec trop de retour, fait aussi chuter la pression et empêche le moteur de démarrer. @+ |
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#7 |
Moderateur
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Merci charlydiag, je sens que je vais apprendre beaucoup avec cette voiture et son probleme de pression GO.
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#8 | |
Fidèle à T-E
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de ce que je sais c'est quelles limaille comme les delphi avant ,l'acces n'est pas térrible mais il faut surtout la pige pour caler la pompe , mais si limaille sa implique aussi la dépose du reservoir pour le nettoyer ainsi que tout le circuit
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#9 |
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salut puisse que tu as accés au parametres pression rampe
fait le contraire !! démarre au start pilote puisse que cà démarre au ralenti affiche la pression ds le rail coupe le moteur et remet vite le contact, pour garder la com avec l'outil de diag surveille le chute de pression rampe ! elle doit chuter lentement , si elle tombe sec ? c les injecteurs @++ |
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#10 |
Genious T-E
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Au test du papillon, il s'ouvre et se ferme bien comme le test le demande?
A different pourcentage? Que fait elle lors de la tentative de demarrage? Le papillon doit etre ouvert et non fermé sinon etouffement et arret.
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#11 |
Moderateur
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@ soupape pression rampe c le régulateur de pression controle les joint dessus
change les ds un premier temps sinon change le regu, mais avant fait mon test pour les injecteurs @++ |
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#12 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Test du rail bouché pour éliminer la cause d'un ou plusieurs injecteurs défaillant.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#13 | |
Moderateur
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la pression rail doit etre affichée en mode graphique moteur en marche au ralenti on coupe le moteur et on remet vite le contact (c juste pour ne pas perdre la valise, la courbe graphique !) on surveille la descente de la courbe, si elle chute directement ou lentement graduellement !!?? si elle chute direct ! la fuite provient d'un ou plusieurs injecteurs !! si elle chute lentement graduellement ! les injecteurs s'ont a écarter du probleme @++ |
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#14 |
Membre attaché
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Bonsoir,
Oui mais chez lui elle ne démarre qu'une fraction de seconde !! Donc brancher tuyaux sur sorties "retour injecteur" et voir en phase démarrage si un ou plusieurs injecteur a trop de retour. http://www.fiches-auto.fr/articles-a...facilement.php @+ |
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#15 | |
Membre habitué T-E
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Effacer les défauts, et redémarrer le moteur, refait un diag et regarde si les défauts reviennent crdt |
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