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		#1 | 
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			Salut à tous,  
		
		
		
		
		
		
		
	Je tombe sur un probleme sur mon M47. J'ai le voyant moteur qui s'allume et j'ai le code défaut P3003 : regulation pression rampe, pression trop haute. j'ai changé régulateur de pression sur la rampe toujours meme probleme. Quand je regarde la pression sur INPA on voit que la pression nominal tourne autour des 398B - 400B et la valeur actuelle est a 580 - 600. Avez vous deja eu ce probleme ?  | 
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		#2 | 
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			 Membre accro 
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			c est une CP4 ? ta pompe
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 T-E master 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Donne plus de précision (année) sur ton moteur, M47 --> pompe VP44 donc pas de rampe commune. Sur Common rail (M47N) la régulation de rampe se fait par la soupape de régulation et sa commande (DDE/faisceau). Première chose, être sur de la mesure (capteur de pression de rampe/faisceau). Ensuite si OK, que tu es sur de la pièce que tu as changé et de son faisceau, vu le DTC, un ou plusieurs injecteurs qui ne s'ouvrent pas/mal peuvent être en cause. Ou le DDE (très rare). Combien de kilomètre ? Entretient à jour ? Propreté du circuit de gasoil ? Que donne la régulation poste à poste au ralenti et en charge (2000 tr/min) ?  | 
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		#4 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			alors je viens avec plus de précision  
		
		
		
		
		
		
		
	C'est un 2007, 318d 148000km. faisceau vérifié aucun soucis. Capteur de pression et de régulation sur la rampe neuf donc 0 problème. cet aprem je m'attaque au retour des injecteurs j'avais vu que cela peut provenir d'un injecteur qui reste ouvert. Niveau entretien, c'est un véhicule que j'ai récupérer il y'a une semaine. L'ancien proprio m'a dit que la voiture n'a pas démarré depuis 2016 (boitier cas pas reprogrammé) la propreté du circuit de gasoil est la première chose que j'ai vérifié, RAS.  | 
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		#5 | |
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			 T-E master 
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			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	non pas un injecteur qui reste ouvert car la pression de rampe serait en dessous de la consigne, ce qui n'est pas le cas sur ce sujet, donc plus un injecteur qui ouvre mal. Citation: 
	
 Nettoyage du réservoir et du circuit de gasoil préconisé. Eventuellement un nettoyant injecteur curatif de type "Bardahl".  | 
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| The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: |  patricio (20/09/2021)  | 
		
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		#6 | |
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			 T-E master 
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		#7 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Bon, j'ai testé les injecteurs ils sont tous corrects. J'ai nettoyé le circuit vu que la voiture n'a pas démarré depuis 2016.  
		
		
		
		
		
		
		
	Par contre j'ai vérifié les valeurs de consigne (C) et réelles (R) : - alors au démarrage : la valeur de consigne et réelle sont presque pareil 398(C) et 401(R) - 5 sec après le démarrage : le moteur sonne plus fort, genre un peu de claquement et la pression est doublé - 398(C) et 599(R) J'ai comme l'impression que le regulateur de pression de la rampe ne s'ouvre pas pour faire la pression descendre et reste fermé. - a 2000tr/min : pareil la pression est presque doublé 680(C) contre 902(R)  | 
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		#8 | 
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			bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	il y a deux régulateurs sur ce moteur - le régulateur de pression de rampe - le régulateur de pression en sortie cul de pompe HP a tu penser a regarder et contrôler le régulateur en sortie de cul de pompe HP ????  | 
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		#9 | |
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			 T-E master 
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			 Citation: 
	
 sur la pompe c'est un régulateur de débit.  | 
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		#10 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			oui mais qui dis trop de débit ou débit non contrôlé = trop de pression ...... 
		
		
		
		
		
		
		
	sinon fais un test de retour de débit gazoil sur les injecteurs tu va être vite fixé si un est grippé et laisse passé trop de gasoil en retour...  | 
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		#11 | |
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			 T-E master 
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			 Citation: 
	
 D'accord pour trop de débit = trop de pression, mais le DDE devrait réguler avec la soupape régulatrice en bout de rampe, sur ces pompes jamais vu de problème de régulateur de débit (mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver...), surtout que les 5 première seconde pression mesurée = pression de consigne. Encore une fois, si trop de retour, la pression de la rampe mesurée serait inférieure à la consigne, ce qui n'est pas le cas ici. C'est pourquoi j'ai demandé de vérifier que le retour se fasse bien, et aussi les valeurs de correction poste à poste, mais pas de réponse.  | 
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		#12 | |
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			 Citation: 
	
 il y a aussi l'hypothèse de la pompe HP qui serait défaillante ou grippé et donc qui enverrait trop de gasoil malgré que les régulateurs en sortie de pompe et rampe essaye de réguler ils n'y arrivent pas. J'avais le cas presque même symptôme moi c t plus pédale sensible a peine effleuré la voiture monte dans les tours ....avec cette même pompe ou j'avais tout fait, tout les capteurs, sonde, regulateurs x2 les injecteurs, la pedale accel, a la valise toute les valeurs étaient bonne niquel sauf la prail qui s'envolait a peine l'accel efleuré.. la seule chose que je n'avais pas remplacé etait la pompe HP et le pb pouvais venir que de la ... pourtant une fois en pleine accel la voite avait fort la puissance et les prail etaient niquel...  | 
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		#13 | ||||
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			 Citation: 
	
 Citation: 
	
 mais d'un ou plusieurs injecteurs qui s'ouvrent mal (mécanique/életcrique). Citation: 
	
 En cas de défaillance elle ne pourra que ne pas arriver à faire monter la pression, mais ne délivrera jamais trop de pression. La pression dans l'accumulateur (rail) est régulée par la soupape en bout de rampe, et il y aussi un régulateur de débit en entrée de pompe (sur ce système), pour réguler encore une fois au mieux la pression d'injection, selon la charge du moteur, mais ne peut pas être la cause d'une pression trop importante dans le rail. Citation: 
	
 mais pour moi la pompe HP ne pouvait pas être en cause, l'ECU moteur (DDE) peut être, ou faisceau par exemple..  | 
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		#14 | 
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			pour le DDE ce n'est pas sa je l'ai remplacé aussi 
		
		
		
		
		
		
		
	pour le sujet de ce post , je ferais quand meme le test des retour injecteur a l'ancienne avec les tuyaux et bouteille y a pas mieux et plus parlant a froid et a chaud bien evidament  | 
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		#15 | 
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