![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Ã* tous, en testant mon cable enet et ista que j'ai utiliser pour la première fois j'ai vu que j'avais un defaut en mémoire ( qui ne remonte pas dans i drive )
282E00 sonde lambda aval catalyseur, chauffage,commande, court-circuit au + 283400 sonde lambda aval catalyseur, chauffage,commande,coupure Ils s'agit si je comprend bien du circuit de commande de la résistance chauffante de la sonde lambda sortie catalyseur ( au début je croyais que c'était une sonde se température du fap ). Si mon raisonnement est bon ,le calculo mesure le courant de commande, il voit que ceuli-ci ne bouge pas et donc il dit soit le fils de commande touche un + soit il est coupé c'est bien cela ? En regle generale comment faut-il interpréter court-circuit au +, court court-circuit au - et circuit ouvert ? Je veux dire en terme de tension et courant du point de vu raisonnement du calculateur qui sort cest défaut unquement avec une mequee tension ou courant Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to muro57 For This Useful Post: | alchemist974 (13/04/2021) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 006 Times in 2 861 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Une sonde lambda fonctionne uniquement quand elle est a température. Pour la depol et les nouvelles norme, ils ont intégré un chauffage a la sonde, pour quÂ’elle soit opérationnelle plus tôt, et du coup le calculateur fonctionne en boucle ferme ( avec sonde) et ouverte a froid ( sans sonde) Tu as donc 2 fils sur ta sonde qui servent au chauffage. Ton problème est la ! Souvent sonde qui deconne, mais ca peut arriver le faisceau aussi, mais plus sur les avals ( en bas ) souvent qui frotte ou prennent des branches ect sur la route. Controle au démarrage, si lÂ’alimentation y est, sonde hs Dernière modification par Jock66 ; 07/02/2021 à 17h38. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | muro57 (07/02/2021) |
![]() |
#3 |
Banned
![]()
Salut Jock66,
Merci de ton aide. Il s'agit bien de la sonde aval, quand tu dit si tua l'alimentation au démarrage, tu veux dire au voltmètre sur la fiche de la sonde ? Comme il ni a pas de remontée se defaut au tdb pense tu que cela soit bloquant ( notamment pour les régénération fap ) parce que en.ce moment avec le temps qu'il fait et sans fosse/pont si je peux laisser comme ça c'est tout aussi bien aussi. Et pour ma curiosité, cc au + cela veux dire quoi trop de tension ou pas assez ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si pas de voyant allumé je pense pas que ça soit grave ! Oui tu as une alimentation pour le chauffage de la sonde, mais rien de grave si pas de voyant, sûrement un defaut creer et pas effacer. Court circuit signifie en gros que le plus et le moins se touche, sûrement problème interne a la sonde, apres les defauts court circuit, circuit ouvert ect a l’outil de diagnostic faut pas trop s’y fier, c’est pas fiable a 100% |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | muro57 (07/02/2021) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça n’empêche pas la sonde de fonctionner. Le chauffage electrique de la sonde sert à ce qu'elle soit efficace plus rapidement. Sur BM je vois régulièrement ce défaut sans que la sonde soit HS. Je suppose que les spec de contrôle sont assez étroits et qu'une petite dérive sera tout de suite mis en mémoire défaut
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | muro57 (07/02/2021) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]()
Salut
C’est ce que je pense aussi, c’est pour ca que je lui ais dit si pas de voyant pas bien grave. Au pire une mise a jour calculateur chez bmw pourrait peut-être corriger ça. En tout cas, chez renault c’est tout les jours qu’on reprogramme .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Banned
![]()
Ok bon bein je laisse courrir alors je verrais bien avec le temps en tous cas les defaut je l'ai effacé mais il revient sans remontée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Verifie quand même que ta sonde fonctionne. Regarde tes fueltrim short et long
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | muro57 (07/02/2021) |
![]() |
#9 |
Banned
![]()
C'est dans quel menu ça ?
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- En tous cas elle viens de passer le ct et le gars n'a rien mis |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut.
Au cas au tu as toujours envie de contrôler tes sondes lambda,celle en amont doit changer d’état une fois par seconde aprox et celle en aval devrait avoir une courbe beaucoup plus "lisse" si cata ok,moteur chaud en regulation boucle fermé. Si la deuxième suit les variations de la première le cata est hs. Pour la panne mentionnée j'ai dirais que ton plus alim résistance de chauffage sonde lambda doit être "tirer" vers la masse car consommation du courant,donc si coupure circuit le plus reste trop haut, on va dire, donc la centrale voit soit un cc au positif(c'est très rare) ou coupure faisceau ou résistance interne sonde lambda hs.De mémoire pour les sondes 4 fils:2 blancs résistance chauffage, gris masse, noir sortie signal sonde ~0.2v pauvre, ~0.8 riche.(a verifier) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to roibix For This Useful Post: | muro57 (13/02/2021) |
![]() |
#12 |
Banned
![]()
Merci beaucoup pour ses infos je vais passer un coup de diag demain normalement je vais regarder attentivement c'est point
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
court circuit, f48, lambda |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
sonde lambda | dom570 | Mécanique générale | 2 | 01/02/2022 21h10 |
Sonde lambda -41° | flo7100 | Mécanique générale | 2 | 07/11/2021 17h14 |
Sonde lambda 308 | JOSEF | Peugeot, Citroën | 0 | 23/06/2021 08h53 |
sonde lambda sur SUZUKI Liana (RH41*) 1.6 i 16V 107 cv sonde lambda sur | dede83 | Mécanique générale | 19 | 16/10/2020 20h42 |
sonde lambda sur SUZUKI Liana (RH41*) 1.6 i 16V 107 cv sonde lambda sur | dede83 | Mécanique générale | 23 | 20/09/2020 12h51 |