![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
J'ai contrôlé le faisceau, il n'y a rien, pas de mauvais contact, aucun faux contact. Il n'y a aucune trace d'usure ou de frottements dessus.
À mon avis c'est pas ça la problème. Retour à la case départ [emoji24] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai lu tous les messages sur le sujet. Devant un tel cas je fais des enregistrements à l'aide de CLIP. Enregistrement de tous les états et paramètres de la BV. Je fais également des copies d'écran des états et des paramètres de la BV. Après, avec tout ces éléments il sera possible d'émettre des hypothèses. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#63 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- En rentrant j'ai eu un message antipollution à contrôler avec injection à contrôler. Ma dernière hypothèse est un problème dans le réseau can mais pour trouver d'où ça vient... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
post le scan complet , des captures d'ecran
![]() |
#65 |
Débutant T-E
![]()
Ce sont tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent.
![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
post capture d'ecran de l'integrité du reseau multiplexé
resultat du test du reseau multiplexé c'est une interface clone ?? Je pense tu as un soucis avec ta vci !!!!!
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | guiton123 (10/01/2022) |
![]() |
#67 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 946 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En principe ses défauts la viennent d’un calculateur hs ( soudure interne) il y a une note la dessus de memoire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (10/01/2022) |
![]() |
#68 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Un grand pas en avant est fait (copie d'écran des défauts) Il faut persévérer copie des états, des paramètres et faire des enregistrements. On peut constater qu'il y a un problème sur le réseau multiplexé du frein de parking. Le calculateur de frein de parking présente une anomalie qu'il faut résoudre à tout prix (celui-ci ne dialogue plus avec les autres calculateurs. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | guiton123 (10/01/2022) |
![]() |
#69 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Le problème c'est que les autres défauts viennent par intermittence. Peut-être que mon problème viendrait d'un mauvais voltage qui mettrait en défauts les différents calculateurs lorsqu'il n'est plus assez élevé ? La batterie est neuve cependant... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Débutant T-E
![]()
J'ai effectué un enregistrement des paramètres et des états et je suis allé rouler. Quand j'accélère à 3000 tours on voit que ça part en sucette au niveau des vitesses. On dirait que la voiture cherche la bonne vitesse...
![]() Il y aussi le voltage qui chute un peu à 13V mais ça n'ai pas l'air lié. Je sais pas ce que vous en pensez ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement tambour 1 et 2 deconne ! Les tambours sont internes au calculateur. La boite d’occasion fonctionnait bien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (10/01/2022) |
![]() |
#72 |
Débutant T-E
![]()
C'est une boîte d'occasion avec 30000km démontée sur un véhicule accidenté. Normalement.... Après j'ai aucun moyen de savoir.
J'aurai vraiment pas de chance de trouver une boîte avec le même soucis que celle que j'avais quand même [emoji33] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Genious T-E
![]()
Salut
Effectivement bizarre ! Les calculateurs sont fragiles là dessus mais tu aurais vraiment pas de chance ! Donne le chassis en mp je t’envoie les notes si tu veux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (11/01/2022) |
![]() |
#74 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
La lecture de l'enregistrement met en évidence une instabilité de courant Si j'étais dans ce cas là je ferai: Effacement des défauts. Se mettre en phase d'enregistrement (comme cela a été fait). Vous avez droit jusqu'à 20 paramètres donc vous pouvez en ajouter. Rajouter les codes défauts qui reviennent souvent. Faire un essai routier jusqu'à ce que le voyant défaut BV s'allume Analyser les variations de paramètres au moment de l'apparition du code de défaut, ce qui permet de mettre en évidence l'origine du défaut (ou pas) Je reste toujours persuadé qu'il faut débrancher le calculateur de frein de parking ceci afin d'écarter le risque de d'interférence dans le réseau de multiplexage. (l'info frein à main circule dans le réseau de multiplexage) Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Débutant T-E
![]()
Voilà les nouvelles courbes avec l'enregistrement des défauts.
J'ai mis les curseurs au moment de l'apparition des défauts pour mieux ce rendre compte. ![]() J'ai débranché le boitier du frein de parking mais vu que j'ai des défauts qui apparaissent parce qu'il est débranché je sais pas si c'est mieux ou pire ... On peut s'apercevoir que la tension varie entre 14v et 15v alors qu'hier c'était 13v et 14v. Pas sûr que ça ait beaucoup d'importance mais bon... J'explore toutes les pistes. En tout cas, une chose est sûre, ça n'a rien changé :( |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme boite AT6 | kalagane | Boite de vitesse | 8 | 26/02/2021 12h28 |
probleme boite ml 400 cdi | math73 | Boite de vitesse | 5 | 28/02/2018 16h12 |
Probleme boite bwm serie 3 | wiira007 | Boite de vitesse | 13 | 16/11/2016 18h24 |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |
problème boite DSG | CR(57 | Automobile en général | 15 | 15/04/2015 21h59 |