![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 791 Times in 2 720 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Actuellement ça fonctionne ? Tu as toujours des défauts ? Si oui fait apprentissage calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (03/01/2022) |
![]() |
#32 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donc c’est belle et bien un problème d’apprentissage ! Tant que tu auras les vitesses qui se cherchent, au ralenti si tu laches la pedale de frein et qu’elle part pas toute seule, c’est que l’apprentissage n’est pas bien réalisé ! Ils sont chiant a faire, et je te conseille de rouler au moins 100/200 km une fois réalisé pour être sur du coup. Demain fait un apprentissage calculateur, ça regroupe tout, et souvent ça fonctionne quand tu as une erreur sur l’apprentissage du point de léchage. Suit bien toutes les consignes a la lettre, tu y es presque ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Genious T-E
![]()
Salut
Alors ça fonctionne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (05/01/2022) |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
![]()
J'ai réessayé ce matin mais ça n'a rien changé.
Jai installé une version plus récente de clip et je vais essayé mais je n'y crois pas beaucoup. Peut-être que je le fais alors que la voiture n'est pas assez chaude ? Je ne sais paaaaaaas [emoji2962] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Genious T-E
![]()
Salut
Non pas besoin que va voiture soit chaude, quand tu remplaces des calculateurs elle démarre pas sans apprentissage. La clip tu as quel version ? Tu as fais apprentissage calculateur ? Réessayer apprentissage point léchage embrayage, c’est courant que ça passe pas des le premier coup c’est l’horreur ses boites Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (05/01/2022) |
![]() |
#37 |
Débutant T-E
![]()
J'avais la version 193 et là j'ai essayé avec 212.
J'ai fait apprentissage calculateur et j'arrive à faire toutes les étapes comme il faut mais j'ai toujours le même problème avec le point de touche à 9mm sur l'embrayage 1. Pour l'apprentissage du point de léchage j'ai l'impression que ça change rien du tout par contre quand j'ai fait apprentissage point de touche embrayage j'ai bien la valeur qui change à chaque fois, ça tourne autour de 9mm. C'est frustrant parce que j'ai l'impression que c'est juste une petite connerie qui fout la merde. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Genious T-E
![]()
Salut
Pour moi tu y es presque. Après il y a toujours un embrayage avec une valeur inférieure a l’autre. Si un des deux est au alentour de 11 c’est pas mal. Actuellement, elle cherche toujours les vitesses ? A l’arrêt, tu freines met sur d ou r et lache les freins, avance t’elle ou recule t’elle toute seule sans accélèrer ? Si apprentissage mal réalisé de toute façon un defaut va apparaître Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Débutant T-E
![]()
A l'arrêt elle avance toute seule donc je pense que c'est normal mais c'est toujours au moment de rétrograder que ça bug.
Quand elle rétrograde , si on appuie trop vite sur l'accélérateur, il ne se passe rien du tout, on peut pas accélérer. Je pense que l'embrayage n'a pas le temps de se mettre en prise. Ensuite je lâche la pédale 1 ou 2 sec, l'embrayage s'enclenche et ça repart. J'ai conduis avec le pc à côté avec les infos et les vitesses s'enclenche bien mais j'ai l'impression' que l'embrayage n'est pas assez réactif. J'ai toujours un truc bizarre aussi quand j'accélère a 3000 tours ça se coupe. J'ai l'impression que la boîte est programmée pour passer une vitesse à ce moment là mais vu que ça va trop vite, ça bug. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post: | guiton123 (05/01/2022) |
![]() |
#41 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Genious T-E
![]()
Salut
Avant de tomber la boîte faudrait faire un apprentissage complet si tu veux réellement voir si il y a un defaut tu crois pas ? Puis 2 boites et 2 embrayages ça fait beaucoup ! Surtout que pas de defaut ! Pour moi j’insiste je suis sur soucis d’apprentissage ! Le dernier captur il y a 2 semaines ou j’ai changé le calculateur j’ai du m’y prendre a 3 fois … Quand tu laches la pedale de frein et que ça démarre tout seul c’est normal ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | guiton123 (05/01/2022), VroumVroum (11/01/2022) |
![]() |
#43 |
Débutant T-E
![]()
T'as déjà réussi à faire l'apprentissage où il demande d'effectuer un pied à fond ?
Tu fais comment exactement parce que moi ça ne passe jamais ce truc là. Il y a celui-là que je n'arrive pas à faire et récupération du couplé d'embrayage. Je fais le manip' comme il faut et à la fin quand il me demande d'éteindre le contact et de remettre en mode apc+ pour sauvegarder les données, ça foire. Ça met erreur SAV 5100. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ---------- Et puis ce matin au bout de 20 minutes, je n'avais plus les vitesses impaires... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Genious T-E
![]()
Ça le fait souvent ca quand tu mets pieds plancher message erreur après.
Je fais apprentissage calculateur, ca regroupe tout. Par contre si les impairs passent plus mauvais signe… Refait apprentissage complet, et tambour. Pas de message erreur a apprentissage tambour ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Débutant T-E
![]()
Quand je fais apprentissage calculateur tout se passe bien, aucun message d'erreur.
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme boite AT6 | kalagane | Boite de vitesse | 8 | 26/02/2021 12h28 |
probleme boite ml 400 cdi | math73 | Boite de vitesse | 5 | 28/02/2018 16h12 |
Probleme boite bwm serie 3 | wiira007 | Boite de vitesse | 13 | 16/11/2016 18h24 |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |
problème boite DSG | CR(57 | Automobile en général | 16 | 15/04/2015 21h59 |