Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/06/2018, 09h17   #61
renaud30
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
renaud30 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour merci pour vos réponses.

Pour la facture rien n'est mentionné en rapport avec les courroies. J'en ai simplement avisé le client de vive voie c'est tout.

Hier matin j'ai contacté mon réseau de garage et mon assurance qui m'ont dis de ne pas bouger et que pour le moment vu que je n'ai le client qu'au téléphone je ne suis pas officiellement au courant de son problème actuel.

L'assurance m'a également dis que toute façon si après mon intervention sur sa voiture il avait fait reprogrammé son véhicule c'était foutu pour lui même si mon travail devait être remis en cause.

Je connais la.personne qui a effectuée la reprogrammation et le client ne l'a pas prevenu de son problème à l'heure actuelle.

Je connais la date de sa reprogrammation et je sais aussi qu'il y a une facture pour cette intervention.

N'y connaissant rien en reprogrammation est-ce qu'un expert peut vérifier le calculateur pour voir si il y a eu reprogrammation?

Le client s'est venté auprés de moi que maintenant son 4x4 faisait 210 chevaux contre 160 d'origine et qu'il montait à 220 km/h les yeux fermés.

Pour l'instant j'attend un courrier de sa part et mon assurance se chargera du problème .

Mon soucis c'est d'être accusé à tord pour rien et pas de devoir faire fonctionner mon assurance en cas de problème.

Je l'ai prévenu hier par téléphone et je lui ai bien précisé que c'était la dernière fois qu'il me parlait de vive voie, que l'assurance allait se retourner contre lui si il était démontré que mon travail n'y était pour rien dans son problème mais il s'en fiche complètement car il est sur de lui.

Je lui ai parlé de sa reprogrammation et pour lui ça n'a rien à voir.

Bref moi je suis certain de mon travail à 2000% , pour l'historique d'entretien je ne le connais pas car c'est la première fois qu'il venait dans mon garage .

Après confirmation du garage où se trouve la voiture , le client a parcouru un peu plus de 5000 kms depuis son passage chez moi.

Les courroies ne sont pas cassées, seulement la pompe à eau.

J'attend maintenant un courrier de sa part ou de son sois disant avocat et je transmet à mon assurance, dans tous les cas je n'ai aucune franchise mais c'est vraiment chiant d'être mis en cause pour rien!!
renaud30 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to renaud30 For This Useful Post:
electronico (30/06/2018), redpoker (30/06/2018), rotax (02/07/2018)
Vieux 30/06/2018, 10h47   #62
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
est ce qu'il y a eu une vidange(remplacement ) liquide de refroidissement ????
tu donnes pas de précision sur ton intervention !!!!!!
il ne fallait pas lui parler de sa reprog !!!!!
procures toi un double de la facture reprog
tous dépend de ce que tu as facturé !!!!!!! le km est notifié sur la facture ?????
des cas comme toi , il y en a des millions , rien de grave
À force de forger on devient forgeron
renaud30 (30/06/2018)
Vieux 30/06/2018, 11h02   #63
zenata
TE-MANIA

zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

post un une capture d'écran de la facture
je vais te dire qui coince l'autre
Vieux 30/06/2018, 11h42   #64
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il bluff c est tout. Au vu de tout les éléments et preuves disponible tu peux dormir sur tes deux oreilles
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
prinzo57 (30/06/2018), renaud30 (30/06/2018), rotax (02/07/2018)
Vieux 30/06/2018, 19h54   #65
renaud30
Débutant T-E

Par défaut

Bonjour,

Non je n'ai pas touché au circuit de refroidissement.

Sur la facture apparaît dans l'ordre :

Vidange moteur
Vidange pont avant et Arrière
Vidange boite transfert
Vidange boite auto

La quantité d'huile pour les ponts

Remplacement plaquettes avant et arrière.

Hormis.l'huile.75w80 toutes les pièces et huiles ont été fournies par le client.
Vieux 30/06/2018, 20h00   #66
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ en plus il fournit ses filtres et son huile ses plaquettes !! envoie le ballader !! on est des pros pas des mendiants !!! il fournit ses pieces zero garanties !!!
si je vais au resto j’amène mon plat ??? si c'est pas bon j'accuse le resto ????
@++ passe un bon week end

Dernière modification par jphp ; 30/06/2018 à 20h04.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
everson29 (01/07/2018), louay (15/10/2018), redpoker (01/07/2018), renaud30 (30/06/2018), rotax (02/07/2018), seadoo831 (30/06/2018), thierry du58 (30/06/2018), tico (05/07/2018), vortex (30/06/2018), zenata (30/06/2018)
Vieux 30/06/2018, 20h02   #67
renaud30
Débutant T-E

Par défaut

Je n'ai pas pu me procurer sa facture de la reprogrammation, mais de toute façon si c'est détectable je pense que mon assurance demandera une expertise dans ce sens la et ce sera la fin du game pour lui en plus du fait que sa panne n'est pas du à mon travail.
Vu son arrogance et son acharnement je vais pas le lacher, j'ai déjà déposé une main courante pour plus qu'il vienne au garage vu ses menaces et j'espère pour lui que cette histoire ne va pas lui coûter que 3000 euros ...
En plus ça c'est bien le genre de mec haineux à balancer un commentaire à la con sur les avis Google etc...
Vieux 30/06/2018, 20h04   #68
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Qu il le fasse.... Tu aura en plus l occasion de lui faire découvrir les joies de la diffamation et de ce que ça coûte lol
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2018, 20h06   #69
renaud30
Débutant T-E

Par défaut

Oui et comme un con pour le coup des pièces je l'ai pas précisé sur la facture pffff .
En plus son huile.je voulais pas la.mettre car il m'a amené de la 15w40 pour un 3.2 did....
Je vais pas me gêner pour le préciser à l'assurance aussi ce petit détail...
C'est pas du tout ce que préconise Mitsu, mais bon on veut rendre service à un ami d'un ami et après on se retrouve dans la merde !!
Cette histoire me servira de leçon et je n'arrange plus personne, tout sera noté sur facture même à mes amis les.plus proches.
The Following 4 Users Say Thank You to renaud30 For This Useful Post:
dede83 (01/07/2018), jphp (30/06/2018), redpoker (01/07/2018), rotax (02/07/2018)
Vieux 30/06/2018, 20h12   #70
zenata
TE-MANIA

Par défaut

tu dis à cette énergumène d'aller se faire ............ chez les grecs
Vieux 30/06/2018, 20h13   #71
renaud30
Débutant T-E

Par défaut

C'est déjà fait ça ����
The Following User Says Thank You to renaud30 For This Useful Post:
jphp (30/06/2018)
Vieux 30/06/2018, 21h02   #72
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

renaud30 tu as un bouton thanks en bas a droite de chaque réponses n'hesite pas a l'utiliser
bonne soirée
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
ggvaniou (02/07/2018), raed83300 (30/06/2018), renaud30 (30/06/2018), rotax (02/07/2018), vortex (30/06/2018)
Vieux 01/07/2018, 12h19   #73
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion d'être confronté à ce problème à maintes reprises.

La réception d'un courrier recommandé adressé au réparateur permet à celui-ci de le soumettre à son assurance (condition non remplie par le plaignant). C'est la condition pour une mise en cause et c'est celle qu'il faut suivre.

Si réception d'un courrier recommandé le transmettre à son assurance pour que celle-ci mandate un expert.L'assurance se charge de protéger vos intérêts.

D'après les éléments fournis pour qu'une responsabilité du réparateur soit mise en cause il faut que:
La précédente intervention ait avoir un rapport avec l'incident (ce qui ne semble pas être le cas) la rupture d'une pompe à eau n'est pas forcément prévisible, Sur la facture il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une révision.

Le véhicule concerné n'est plus conforme aux données du constructeur, modification de la puissance du moteur et donc les éléments moteur sont soumis à des contraintes que le constructeur n'a pas prévu en l’occurrence la vitesse de rotation du moteur qui peut être augmentée. En conséquence un constructeur mis en cause dans ce genre d'incident décline toute sa responsabilité et la reporte sans ménagement sur celui qui a fait la reprogrammation.

J'espère que cela va vous rassurer.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
renaud30 (01/07/2018)
Vieux 01/07/2018, 21h48   #74
redpoker
Membre trés attaché

Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par renaud30 Voir le message
Oui et comme un con pour le coup des pièces je l'ai pas précisé sur la facture pffff .
En plus son huile.je voulais pas la.mettre car il m'a amené de la 15w40 pour un 3.2 did....
Je vais pas me gêner pour le préciser à l'assurance aussi ce petit détail...
C'est pas du tout ce que préconise Mitsu, mais bon on veut rendre service à un ami d'un ami et après on se retrouve dans la merde !!
Cette histoire me servira de leçon et je n'arrange plus personne, tout sera noté sur facture même à mes amis les.plus proches.

Salut,

j ai suivi avec interet, j ai déjà vecu, je suis patron... Et oui les gens t apprenne a vivre... C est moche mais pièces amener par le client ou tu prend pas ou sans facture, y a pas de 3eme solution meme pour les amis...

Mais t inquiete pas, dort tranquille, fait dans les regles pas plus.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
ggvaniou (02/07/2018), renaud30 (01/07/2018), rotax (02/07/2018)
Vieux 05/07/2018, 07h31   #75
renaud30
Débutant T-E

Par défaut

Bonjour,
Hier réception d'un recommandé du client, déjà il s'est trompé de 2 lettres dans l'immatriculation du véhicule.

Ensuite il stipule qu'il n'a pas eu la facture et qu'à ma demande il a payé une partie en CB et l'autre en espèces.

Le paiement a été effectué ainsi mais à sa demande, bref, paiement CB = déclaration de la facture donc déjà sa tentative de faire passer l'intervention au black ne va pas.

À l'heure actuelle il n'y a eu aucune expertise et il indique clairement la cause de sa panne actuelle en me tenant responsable et en me demandant de faire marcher mon assurance pour prendre en charge les frais de réparation....

Il exige une réponse sous 8 jours.

Sans compter les nombreuses fautes d'orthographes et de syntaxe, je doute fort suite à ses dires que ce soit un avocat qui l'ai aidé dans ses démarches....

Bref je vais lui répondre qu'il n'a qu'à prouver par tous les moyens mis à sa disposition qu'il a sa disposition que mon travail à un rapport avec sa panne, et bien stipuler dans le courrier que depuis son passage dans mon garage, sa voiture est allé dans un autre garage pour effectué une reprogrammation moteur pour un gain de puissance avec passage au banc.

Si vous avez des conseils avant que je rédige ma lettre ce weekend je suis preneur.

Merci à tous
The Following User Says Thank You to renaud30 For This Useful Post:
louay (24/01/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages