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Vieux 29/01/2021, 15h35   #1
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Par défaut Projet 206+

Coucou tout le monde. Depuis un moment je pense me lancer dans mon premier vrai projet d'électronique, réparation calculateur changement calculateur etc. Sachant que rien ne vaut la pratique je veux depuis un moment m'acheter une voiture cobaye.

Là je suis tombé sur une Peugeot 206+ de 2012 avec un calculateur bizarre non reconnu par Diagbox j'ai quand même pu le scanner je mettrai le résultat du scanner en lien mega. J'ai aussi une photo du calculateur un Johnson Controls. Je Veux avoir vos avis et vos conseils pour la retaper.

Le propriétaire veut s'en débarrasser il dit que le technicien a changé son calculateur par un qui est "universel" et ça lui cause des emmerdes, ralenti instable calages etc.

Un autre technicien lui conseille de changer la bsi, le calculateur et les clés bref un kit de démarrage.

Je suis un type assez débrouillard, je comprend que vous ne vouliez pas galvauder vos connaissances en public mais toute aide ou piste serait la bienvenue.

Ps je compte acheter ktag et kess ou un galetto

Photo calculateur universel
https://ibb.co/Vv3Hzn7

---------- Post added at 03:35 PM ---------- Previous post was at 03:29 PM ----------

Lien fichier diag pdf

https://mega.nz/file/nGpAULaR#8XSRJK...vTNT6Xmslj9eBo
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Vieux 29/01/2021, 15h40   #2
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Salut , Drôle de technicien, un calculateur universel, les références ne servent à rien du coup .

Y a plein d'info sur qui cherche bien .
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Vieux 29/01/2021, 15h48   #3
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Salut , Drôle de technicien, un calculateur universel, les références ne servent à rien du coup .

Y a plein d'info sur qui cherche bien .
Salut l'ami, ça se voit que tu n'es jamais venu en Côte d'Ivoire, tu serais surpris du bricolage et du travail de cochon que les techniciens font
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Vieux 29/01/2021, 15h54   #4
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Salut

On dirait un Valeo j34p regarde si ya une étiquette de l'autre côté, si c'est le cas tu peu faire un vierge sur la 95160 et l'adapter au diagbox
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Vieux 29/01/2021, 16h56   #5
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Salut

On dirait un Valeo j34p regarde si ya une étiquette de l'autre côté, si c'est le cas tu peu faire un vierge sur la 95160 et l'adapter au diagbox
Salut l'ami 1000 fois thanks pour ta participation, en effet ça ressemble à un valeo mais j'ai vu marqué dessus Johnson Controls sinon je crois que son calculo d'origine était un j34p d'après autodata.

Je me demande si j'ai besoin de changer de bsi etc ou si juste un coup de ktag kess ou galetto fera l'affaire.

Ps est-ce que je peux le faire par obd avec kess ?

---------- Post added at 04:56 PM ---------- Previous post was at 04:52 PM ----------

Je me dis qu'il a dû faire un immo off ou prendre un calculateur qui y ressemble vu que celui d'origine est un valeo et celui ci un johnson controls parce que le diagbox me dit calculateur non reconnu mode dégradé

Au pire je me demande juste si acheter un nouveau calculateur et le recoder fera l'affaire
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Vieux 30/01/2021, 07h09   #6
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Oui si tu met un nouveau calculateur assure toi de trouver la bonne référence (d'origine du véhicule) sinon tu risque d'avoir un problème similaire

Moi sur se genre de calculateur j'enlève la resine doucement et je dessoude sinon avec ktag il ya un plan de câblage pour le lire mais c'est plus long
Ensuite comme une fois l'eeprom vierge et remis à ça place la voiture va démarrer en mode dégradé faudra brancher diagbox et faire un telecodage et tout sera OK
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Vieux 30/01/2021, 07h16   #7
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Oui si tu met un nouveau calculateur assure toi de trouver la bonne référence (d'origine du véhicule) sinon tu risque d'avoir un problème similaire

Moi sur se genre de calculateur j'enlève la resine doucement et je dessoude sinon avec ktag il ya un plan de câblage pour le lire mais c'est plus long
Ensuite comme une fois l'eeprom vierge et remis à ça place la voiture va démarrer en mode dégradé faudra brancher diagbox et faire un telecodage et tout sera OK
Hello, merci encore pour la réponse. Mais je veux dessouder le moins possible, j'ai de grosses mains et des doigts énormes j'ai peur de foirer. Si je peux simplement le cloner ou en mettre un nouveau je suis preneur.

Par contre diagbox me dit déjà que la voiture est en mode dégradé, si je la recode ainsi sans changer l'écu tu crois que ça irait ? Sinon connais tu la référence du calculo d'origine ? J'ai vu sur internet que c'était un valeo j34p mais je n'en sais pas plus
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Vieux 30/01/2021, 07h24   #8
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Tu as quoi comme défaut au diagbox ?
Pour la réf d'origine tu doit pouvoir la récupérer sur de la doc psa ou directement par le service pièce détaché
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Vieux 30/01/2021, 07h31   #9
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Tu as quoi comme défaut au diagbox ?
Pour la réf d'origine tu doit pouvoir la récupérer sur de la doc psa ou directement par le service pièce détaché
Voici le pdf du diag sous diagbox

https://mega.nz/file/nGpAULaR#8XSRJK...vTNT6Xmslj9eBo

Dis moi si tu préfères en images
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Vieux 30/01/2021, 07h50   #10
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Assure toi dans un 1er temps que le calculateur qui est dessus soit la bonne réf ensuite si c'est le cas qu'il n'est pas pris l'eau par les 3 grosse prises si c'est OK commence par traiter les défauts permanent comme celui de l'injecteur il est en circuit ouvert d'après le diag
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Vieux 30/01/2021, 07h57   #11
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Assure toi dans un 1er temps que le calculateur qui est dessus soit la bonne réf ensuite si c'est le cas qu'il n'est pas pris l'eau par les 3 grosse prises si c'est OK commence par traiter les défauts permanent comme celui de l'injecteur il est en circuit ouvert d'après le diag
Le calculateur qui est dessus n'est pas d'origine, le propriétaire me dit qu'il a été adapté en plus diagbox ne le reconnaît même pas au diag. Je me dis qu'il a dû le mettre et faire un immo off ce qui a mis la voiture en mode dégradé (si tu regardes la partie du diag du Calculateur dans le pdf il y a marqué mode dégradé calculateur inconnu). D'ailleurs l'aiguille qui indique la vitesse ne fonctionne plus

Perso j'ai bien envie de le changer pour un calculateur d'origine et le recoder (je ne sais même pas comment on fait mdr mais je vais chercher)

Pour l'injecteur c'est pas un problème je peux me débrouiller c'est en matière de calculateur que je suis une quiche
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Vieux 30/01/2021, 09h42   #12
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y'a quelque tempe j’avais mis en ligne le plan de connexion J34P regarde ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...32&postcount=2

mais si tu clone ton ecu tu va cloné le problème aussi d'ou se que je t'expliquer de faire un vierge et l'adapter sur le vehicule en étant sur que l'ecu que tu va monté est LA bonne ref d'origine
Bon courage
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Vieux 30/01/2021, 10h07   #13
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Le calculateur qui est dessus n'est pas d'origine, le propriétaire me dit qu'il a été adapté en plus diagbox ne le reconnaît même pas au diag. Je me dis qu'il a dû le mettre et faire un immo off ce qui a mis la voiture en mode dégradé (si tu regardes la partie du diag du Calculateur dans le pdf il y a marqué mode dégradé calculateur inconnu). D'ailleurs l'aiguille qui indique la vitesse ne fonctionne plus

Perso j'ai bien envie de le changer pour un calculateur d'origine et le recoder (je ne sais même pas comment on fait mdr mais je vais chercher)

Pour l'injecteur c'est pas un problème je peux me débrouiller c'est en matière de calculateur que je suis une quiche
salut l'ami borris ! techauto t'a mis sur la bonne piste, en voyant ton rapport de diag il est évident que cet ecu n'a rien à faire sur cette voiture la gestion moteur doit etre différente.

t'as pas pris un chantier facile pour commencer mais bon... il faut que tu trouve l' écu d'origine pour cette voiture et faire un vierge sur l'eprom et recoder avec diagbox comme te dit techauto

avec le kess en obd tu pourras seulement adapter la flash rien de plus, pas le choix d'ouvrir le calculo si tu veux adapter l'immo

quand tu auras fait cela tu repartiras sur une bonne base pour la suite du chantier
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Vieux 30/01/2021, 10h49   #14
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y'a quelque tempe j’avais mis en ligne le plan de connexion J34P regarde ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...32&postcount=2

mais si tu clone ton ecu tu va cloné le problème aussi d'ou se que je t'expliquer de faire un vierge et l'adapter sur le vehicule en étant sur que l'ecu que tu va monté est LA bonne ref d'origine
Bon courage
D'accord je vais chercher sur internet où je peux avoir un ecu d'origine pour le recoder. Si tu as pistes je suis preneur surtout si c'est en chine

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salut l'ami borris ! techauto t'a mis sur la bonne piste, en voyant ton rapport de diag il est évident que cet ecu n'a rien à faire sur cette voiture la gestion moteur doit etre différente.

t'as pas pris un chantier facile pour commencer mais bon... il faut que tu trouve l' écu d'origine pour cette voiture et faire un vierge sur l'eprom et recoder avec diagbox comme te dit techauto

avec le kess en obd tu pourras seulement adapter la flash rien de plus, pas le choix d'ouvrir le calculo si tu veux adapter l'immo

quand tu auras fait cela tu repartiras sur une bonne base pour la suite du chantier
Salut Quattro, merci encore pour ton intervention. Par contre si tu as des pistes pour trouver un ecu d'origine je suis preneur
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Vieux 30/01/2021, 13h28   #15
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D'accord je vais chercher sur internet où je peux avoir un ecu d'origine pour le recoder. Si tu as pistes je suis preneur surtout si c'est en chine

---------- Post added at 10:49 AM ---------- Previous post was at 10:47 AM ----------



Salut Quattro, merci encore pour ton intervention. Par contre si tu as des pistes pour trouver un ecu d'origine je suis preneur

Pas de soucis mon pote... perso j’regarde toujours sur ebay il y a des bons vendeurs pro, maintenant pour livrer en cote d’ivoire je sais pas du tout l’ami dsl


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