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#1 |
Débutant T-E
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Salut !
J'aimerais savoir ce que vous connaissez en terme de voiture type monoplace (formule 1/ formule ford/formule Renault) Qui soient homologué et à peu près accessible. C'est un monde très peu connu, très restreint et sur le quel on trouve peu d'informations (En France !) J'ai un projet de monoplace/biplace avec un châssis type formule 1, tubulaire, Avec un moteur de xjr1300 ou autre (moteur d'origine si voiture déjà homologué..) C'est Ambitieux mais je suis sur que je suis pas le seul à avoir ce petit rêve d'avoir un monoplace dans le garage. |
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#2 |
Membre accro
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En monoplace de route je ne connais que la BAC Mono. Mais pour le côté bon marché il faudra repasser :)
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#3 |
Débutant T-E
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Oui c'est clair on est dans un budget assez conséquent, c'est le top par contre, une voiture assez incroyable
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut, il y a des voitures 3 roues de la marque morgane mais ce n'est surement pas ce type de voiture que tu cherche.
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
pour homologuer route une voiture il faut passer les tests CE donc vu le marché c est mission impossible ( crash test et autre ) , en ''touriste'' on peut rouler comme certain anglais avec des plaques hors CE mais en tant que citoyen europeen residant en Europe en peut oublier . En plus il faudrait qu elle soit acceptée aux tests pollution Euro6 donc encore moins possible , rien que le recyclage vapeur carburant sur une voiture de ce type c est ... en voiture sympa trouvable d occasion il y a l Ariel Atom c est pas tres eloigne d une monoplace et cela reste achetable , la version 350 chevaux a des performances impressionantes pour le prix . http://ariel-france.fr/index.php/une...page-daccueil/ par contre celle que j ai vu avaient des plaques UK / US Au revoir OS |
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#6 |
Débutant T-E
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Salut, effectivement c'est ce dont on prend conscience assez rapidement quand on commence à s'intéresser à ce type de voiture, c'est impossible dans la grande majorité des cas tout est conçu pour ne pas laisser le commun des mortels accéder à ça.
L'ariel Atom est sympa, dans le même "état d'esprit" y'a la Caterham. ---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h36 ---------- Je connaissais pas les 3 roue de la marque Morgane c'est jolie |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Le monde automobile constructeur n aime pas du tout les amateurs et les petits constructeurs Les requis pour les homologations sont monstrueux et encore plus depuis les norme Euro .. Donc il vaut mieux rester sur terre ou changer de pays pour les USA ou il y a encore un peu de possibilité dans certains etats US puisque meme au RU ils veulent interdire la circulation des vehicules de collection car trop polluants soit disant . la seule solution en France reste les circuits et les competitions vehicules anciens ou il y a encore des possibilites de rouler avec des voitures sympa et pas trop cheres En plus vu les conditions de circulation modernes , rouler dans une voiture legere sportive c est mettre sa vie en danger , etre au ras du sol comme dans un Lotus 7 il faut avoir essayer en fRANCE pour apprecier le risque entre camions , camionettes et 4x4 / SUV sans compter les gros c.. qui ne respectent le code la route version je passe et toi tu m evite . ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Au revoir OS |
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#8 |
Débutant T-E
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Je suis bien d'accord, ça laisse à réfléchir effectivement mais c'est encore dommage de laisser tomber une idée, une passion, avec pour faute l'environnement dans le quel on se situe.
Je suis très peu au courant de ce qui se fait en terme de compétition ou d'accès au circuit pour des voitures "kit car" ou autre. Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur. Avant de se lancer dans un projet (possiblement une voiture type formule Renault ou autre) c'est bien de savoir à quel degré il sera possible de l'exploiter et à quel prix.. Merci pour ton intérêt à ce sujet et en espérant que ça puisse donner des idées à d'autres ! |
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#9 |
Genious T-E
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Bonjour
il y a des competitions par ''type'' comme les F3 ou les Formules Ford ou Formule Renault ou les voitures ne sont pas tres cheres , faciles a maintenir voir a restaurer car beaucoup de pieces sont standard comme les rotules , les freins Lookeed et autres Et comme les puissances ne sont pas tres elevées le budget pneus / frein est raisonable Il faut acheter une monoplace de marque courante et sans palmares connu ( pilote .. ou victoiresssss ) comme cela le prix est acceptable allez voir le site Mikado racing c est l equivalent du Le Bon Coin des voitures de competition , il y a tres souvent des voitures a vendre avec ou sans moteur Attention les Formules Ford sont peu cheres mais les moteurs Formule Ford ( vieux moteurs en fonte ) sont assez chers et surtout en etat ?? . Le mieux pour s amuser avec un budget raisonable c est une F3 avec un moteur courant et c est bien accepté sur les circuits locaux Vous pouvez aller sur le site de la www.ffsa.org/VHC/Pages il y a un page pour les circuits Au revoir OS |
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#10 |
Membre accro
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Le problème de l auto non homologuée c’est qu’on en profite finalement très rarement.
En trackday c’est souvent refusé car la différence de perf avec les autos homologuées est trop grande et si on se lance dans la compet c’est tout de suite un gros budget en plus. Le light sur la route c’est le pied, de quoi s’amuser et avoir de bonne sensations sans devoir rouler à des vitesses stratosphériques. Je suis personnellement adepte du light et donc côtoie pas mal de lotus, Caterham et autre rareté souvent anglaises. J’ai une elise S1. Ça fait 160ch pour 750kg avec un châssis exceptionnel. De quoi largement s’amuser et prendre son pied sans devoir aller jusqu’à la monoplace |
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#11 |
Genious T-E
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Salut
Un copain avec un secma f16 dans le style un peut particulier, un engin qui tien vraiment bien la route avec un moteur k4m, une accélération incroyable etant donner le poids du véhicule ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#12 | |
Genious T-E
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Lotus Elise et autres c est bien cote performance mais franchement c est cher voir tres cher á l achat et les pieces detachées sont $$$ un phare avant c est 1000 Euro le bout de plastique sans compter que en cas de sortie de route meme legere c est tres vite HS , une Seven est plus rustique avec son chassis acier et plus facile a maintenir en etat . Une voiture tres proche mais de serie c est la Toyota MR2 avec son moteur central et qui existe en cabriolet , c est une tres bonne voiture de sport que l on peut trouver au RU pour pas cher avec les papiers anglais (V5) Une MR2 serie 3 ( apres 99 ) fait 900 kg apres allegement du ''pas indispensable'' voir moins de 900 Kg avec du travail et le 1.8 l qui peut sortir 150 cv sans grande complication , Lotus utilise aussi un moteur Toyota 1.8L similaire au Rover K . Les 2 litres Toyota etaient utilsés dans les MR2 serie 1 et 2 mais les voiture sont plus lourdes Au revoir OS ---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h04 ---------- sur autotrader UK on trouve des spyder / cabrio a moins de 4000 Euro roulant en etat tres correct |
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#13 |
Débutant T-E
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Au final, ont en vient vite a se ''contenter'' d'une voiture de série légère qui se rapproche plus ou moins des sensations recherchée a bord d'une monoplace.
Et c'est pas donné non plus, Lotus, Secma, Caterham ou bac mono et Ariel Atom, ce ne sont pas des voitures abordables pour tout le monde, et c'est différent d'une monoplace montée avec passion dans le garage. Il est clair que pour l'instant, en France, il vaut mieux soit avoir un circuit privé, soit avoir pas mal d'argent a débourser pour pouvoir profiter de son jouet. |
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#14 |
Genious T-E
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Salut
Le secma neuf de memoire il l’avait payé 16 000 € C’est sur c’est pas une ariel, mais il y a deja moyen de bien s’amuser ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Genious T-E
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Bonjour
Il faut aussi tenir en compte que ''profiter et s amuser'' avec une voiture de sport en France c'est prendre le risque de se faire allumer par les radars á chaque kilometre , je passe plus de temps a regarder mon compteur que la route , sans compter les accro du ''je roule a 60km/h sur les routes á 80km/h'' et pire . Un autre petit probleme en France c'est l assurance de la voiture , il me suffit pas de posseder la voiture encore faut il pouvoir l assurer car vehicule hors standrd sans meme dire hors normes c est tres difficile et encore plus a prix realiste . La Z3 BMW est un aussi une base sympa avec le 3.0L M54 et ca aussi c est pas hors de prix . Au revoir OS |
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