![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut la team,
Je suis en galère sur un DPF off sur DCM6.2V sur une A3 1.6tdi. C'est une caisse que j'ai récupéré pour le garage, avec FAP fondu et cassé (morceau de céramique dans l'échappement). Un vendeur peu scrupuleux avait fait du DTC off sur le FAP, et la personne qui lui a acheté à flingué le FAP. Dessus, j'ai remis un turbo (qui était raide), et j'ai posé une downpipe complète avec un suppression EGR. Le soucis arrive au moment du defap électronique. J'ai bien fait les reset avant de flasher le fichier mod, mais rien à faire. la voiture fait des régénération, malgrès des taux de suie à 0. (j'ai essayé avec un rescale des EGT, débrancher les 2 capteurs de pression ..rien à faire). au ralenti, la caisse monte à 1040 tr/min, et au diag je vois bien une régénération passive en cours, qui ne s'achève jamais d'ailleurs. Je suis pas à l'aise avec les DCM, donc je me suis dit que j'allais passé par un file service et que j'avais du sûrement merdé. J'en suis à mon 3ème file service sur des noms connu (qui pour le moment ne veulent pas faire de remboursement) + 3 fichiers soft automatique qu'un pote m'a dépanné pour essayer (winmaf, davinci officieux et HexaTecha) Cependant, toujours pareil ... rien à faire, régénération au ralenti à 1040tr/minutes. La VR est dispo ici Download vr-04L906056CR.bin | LimeWire, et au besoin en MP je peux fournir les fichiers des files services et autre, mais pas en public, je n'ai pas envie de publier leurs fichiers ici par respect. Si quelqu'un peux jeter un oeil, ou encore mieux, si quelqu'un à un vrai damos à partager que je puisse essayer de comprendre :) Merci :)
|
|
|
#2 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 855 Times in 3 309 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Est ce que tu est sur que le vr recupéré par ta machine, est le bon?
---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- essais ca avec ecudesk, si winmaf et DaVinci pas ok, mais ca semble bizard ---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- vr 04L906056CR dpf ecudesk.rar - Petit Fichier
|
|
|
#3 | |
|
Membre attaché
Citation:
Oui je suis sur, car je l'ai comparé avec la lecture en bench que j'ai faite, et c'est le bon fichier. J'ai fouillé le web un peu, sur ce type de calculateur je suis pas le seul à être confronté à ce genre de soucis ^^ Même swiftech et autre grosse compagnie sa reste en bêta Je test ton fichier et je te redis début d'après midi, j'ai un peu de taff ce matin :) Merci à toi
|
|
|
|
#4 |
|
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui il me semble que c'est lié avec l'adblue la dessus
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Salut Yann3, c'est toujours pareil.
Pour vérifier, j 'ai remis d'origine, et en ori, aucun soucis .. Ralenti stable à 900tr/min, même après 15 minutes, taux de suie augmente quand je roule (normal), puis au bout d'un moment j'ai un voyant de FAP, regen qui bloque et paff Mais même avec ton fichier, au bout de 15 secondes au ralenti, paff, montée à 1040tr/min Pour le fichier davinci, c'était davinci crack mon pote m'a dit. Quelqu'un aurait un damos d'un sw version équivalent pour voir ça ? Merci
|
|
|
#6 |
|
Patron de Garage
Tien essais avec DaVinci officiel
On ne peut pas mettre les fichiers sur le fofo, c'est penible, il faut monter la capacité, si un modo voit ![]() DaVinci Deluxe(VAG DELPHI DCM6.2 DPF ).rar - Petit Fichier ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Je n'est pas de soucis avec l'officiel. J'avais eu une merde dans le temp, avec la pirate pour ADblue et FAP sur un transporteur. Mais depuis plus de soucis et officiel
|
|
|
#7 | |
|
Membre attaché
Citation:
Encore merci
|
|
|
|
#8 | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 937 Times in 2 207 Posts
Pouvoir de réputation: 121 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
es tu sur que le fichier qui est dans l ecu et que tu as lu et bien me bon et que c et pas un VR non compatible qui a été mis dedans avant ton intervention ? cdlt ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- test ca au cas ou et débranche capture température et sonde de pression meme si moi jamais debrancher et aucun soucis cdlt SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre attaché
Citation:
merci, si jamais le fichier de yann3 ne vas pas, je teste ça (tard ce soir encore ^^) Là c'est une bonne question que tu poses, mais la voiture va bien d'origine, mais sa merde dès que je colle un fichier DPF J'ai essayé juste egr off, avec fap actif, aucun soucis de ralenti ou autre Vraiment chelou celle là ^^ Je te tiens au jus, encore merci
|
|
|
|
#10 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 937 Times in 2 207 Posts
Pouvoir de réputation: 121 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je t ai juste fait fap off si tu test celui de Yann et que ça va pas test le mien si ça va je te ferai egr off si besoin bonne soirée et bon courage cdlt
|
|
|
|
#11 |
|
Membre attaché
Salut
Petit retour rapide, aucun des deux fichiers n'est ok, je commence à me poser pas mal de question Dès que je démarre, entre 5 et 15s après paff sa remonte à 1040tr/min
|
| The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post: | seadoo831 (27/11/2025) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| des, faire, jai, sur, une |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Audi A3 8P 1.6TDI ne démarre pas. | zingilingiling | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 42 | 14/11/2022 22h56 |
| Dcm6.2 180 hp | slv | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 21/10/2022 12h43 |
| Problème électrique audi a1 1.6tdi | Meca.dom | Mécanique générale | 18 | 19/02/2021 11h39 |
| problème adaptation debit minimum injecteur 1.6tdi cayc | NORDAX | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 26 | 27/08/2020 11h19 |
| probleme accélération ibiza 1.6TDI CLNA | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 22/11/2016 18h44 |