Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 01/03/2014, 19h15   #1
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance.
Citation:
Envoyé par booster103 Voir le message
306 hdi 910.6b0
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 306 hdi MOD 910.6B0.rar (135,7 Ko, 12 affichages)
booster103 est déconnecté  
Vieux 01/03/2014, 20h57   #2
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par booster103 Voir le message
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance.
Salut
les cks sont OK

Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro...
J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde!

C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
booster103 (01/03/2014), jphp (01/03/2014), mesrine_29 (02/03/2014)
Vieux 01/03/2014, 21h21   #3
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Salut
les cks sont OK

Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro...
J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde!

C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay
Je te remercie pour ton avis sur le sujet. Justement je l'ai récupéré sur une voiture d'une société qui vend des reprogs faites en Angleterre par un spécialiste dans le domaine apparemment...
Si tu peux me conseiller pour que je fasse mes propres réglages j'en serais ravis, idem pour tous nos amis du forum. Merci d'avance.
Par contre je suis pas très fort en maths et je ne connais le role de certaines cartes. Des avis la dessus Messieurs et Dames(si il y en a).
booster103 est déconnecté  
Vieux 01/03/2014, 21h23   #4
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

si tu veux une repro, contacte moi en mp
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
booster103 (01/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 01h28   #5
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

toute aide m'est là bienvenu.
booster103 est déconnecté  
Vieux 02/03/2014, 06h37   #6
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite
le bon vieux temps
grinovsky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
booster103 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 18h29   #7
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite
le bon vieux temps
Justement je me suis penché sur le sujet, je regarder un peu comment fonctionnaient le système d'injection de mon block et j'ai vu que effectivement le turbo peut être géré électroniquement. La question que je me pose est, est ce qu'il me suffirai juste de rajouter un électrovanne et activer la gestion du turbo qui je crois se trouve aux adresses $61116 et $71116... Suis je sur la bonne voie??

Je mettrai le fichier sur lequel j'ai copié les modifs sur le mien et j'essaierai de trouvé un fichier d'origine du même soft que je mettrai en ligne. Il y avait des différences sur le dump que j'ai copié et le miens que je n'ai pas copié. Bien que ce soit une reprog merdique, j'aimerai savoir un peu quelles étaient le rôle de ces certaines adresses... Je ce comprendre car je veux être capable de faire ma reprog sur mesure en fonction d'un turbo et d'injecteurs plus gros si il y aurait nécessité. Je sais que j'ai de la route avant de savoir faire ça, mais je veux le faire bien. Et j'espère avoir votre aide pour me conseiller jusque là. En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que j'ai déjà appris avec vous. :-)

Dernière modification par cedrsan ; 03/03/2014 à 19h23.
booster103 est déconnecté  
Vieux 02/03/2014, 18h52   #8
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Talking

En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification
Fichiers attachés
Type de fichier : rar peugeot406 HDI.rar (129,2 Ko, 4 affichages)
grinovsky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
booster103 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 19h53   #9
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification
Merci pour l'astuce, je pensais que la prise pour l'électrovanne de turbo était déjà existante sur.

J'avais fait une comparaison entre le fichier de la 306 et de la 406 quand je commençais à découvrir WinOLS, ben maintenant que tu me dis ça je me rend compte que les map que je voyais dans le fichier de la 406 que je retrouvais pas dans celui de la 306 n'étaient pas des map qui avaient été déplacé à d'autres adresses mais que s'étaient des map en plus. Sinon pour toutes les autres c'est aux mêmes adresses, je me trompe là-dessus? Car il me semblerai que le EGR Switch et Le VNT Switch sont aux mêmes adresses pour les deux, et bien d'autres map...

Celle de la de la 206 possède quelques différences aussi j'ai vu.
booster103 est déconnecté  
Vieux 02/03/2014, 19h56   #10
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification
ça se fait mais effectivement, c'est pas si simple
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv
il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
booster103 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 19h57   #11
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Voilà le fichier modifié sur lequel j'ai copié. Je n'ai pas trouvé la version original.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 306 HDI AG 362.148 modif.rar (130,6 Ko, 2 affichages)
booster103 est déconnecté  
Vieux 02/03/2014, 20h02   #12
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 965
Thanks: 198
Thanked 232 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to formator2 For This Useful Post:
booster103 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 20h03   #13
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
ça se fait mais effectivement, c'est pas si simple
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv
il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo
Hard et Soft, sont les deux groupes de nombres que l'ont voit quand on flash, ou par exemple qu'on voit sur ECM dans les infos du fichier? C'est pas grave su le Soft est différent?

Citation:
Envoyé par formator2 Voir le message
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
Je me serai fait avoir la-dessus j'avoue.

Dernière modification par cedrsan ; 03/03/2014 à 19h24.
booster103 est déconnecté  
Vieux 02/03/2014, 20h11   #14
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine

sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
booster103 (03/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 21h58   #15
mesrine_29
Membre attaché
 
Avatar de mesrine_29
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France / Finistère
Messages: 482
Thanks: 423
Thanked 1 515 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.
__________________
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!
mesrine_29 est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to mesrine_29 For This Useful Post:
booster103 (03/03/2014), garageducentre (03/03/2014), j-sky (02/03/2014)
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin aide pour verif dump ori tony2552 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 26/08/2014 11h52
recherche fichier modifié pour ecu 0261200162 leraj Chiptuning 0 20/11/2013 13h49
Soft modifié pour 307 hdi 90 ch en SID801 CED300482 Chiptuning 9 25/09/2013 16h55
Avis pour validation Dump PSA 1.6HDI FAP TR-DELIGHT Chiptuning 4 28/11/2012 21h44
besoin de dump pour compteur 607 geniehex Compteur kilométrique 3 05/10/2009 13h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved