![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
#2 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les cks sont OK Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro... J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde! C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Si tu peux me conseiller pour que je fasse mes propres réglages j'en serais ravis, idem pour tous nos amis du forum. Merci d'avance. Par contre je suis pas très fort en maths et je ne connais le role de certaines cartes. Des avis la dessus Messieurs et Dames(si il y en a). |
|
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu veux une repro, contacte moi en mp
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | booster103 (01/03/2014) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
toute aide m'est là bienvenu.
|
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite le bon vieux temps |
![]() |
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post: | booster103 (02/03/2014) |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Je mettrai le fichier sur lequel j'ai copié les modifs sur le mien et j'essaierai de trouvé un fichier d'origine du même soft que je mettrai en ligne. Il y avait des différences sur le dump que j'ai copié et le miens que je n'ai pas copié. Bien que ce soit une reprog merdique, j'aimerai savoir un peu quelles étaient le rôle de ces certaines adresses... Je ce comprendre car je veux être capable de faire ma reprog sur mesure en fonction d'un turbo et d'injecteurs plus gros si il y aurait nécessité. Je sais que j'ai de la route avant de savoir faire ça, mais je veux le faire bien. Et j'espère avoir votre aide pour me conseiller jusque là. En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que j'ai déjà appris avec vous. :-) Dernière modification par cedrsan ; 03/03/2014 à 19h23. |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix) il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306 ensuite il faut modifier le faisseau c'est pas du patinage artistique ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification ![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post: | booster103 (02/03/2014) |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
J'avais fait une comparaison entre le fichier de la 306 et de la 406 quand je commençais à découvrir WinOLS, ben maintenant que tu me dis ça je me rend compte que les map que je voyais dans le fichier de la 406 que je retrouvais pas dans celui de la 306 n'étaient pas des map qui avaient été déplacé à d'autres adresses mais que s'étaient des map en plus. Sinon pour toutes les autres c'est aux mêmes adresses, je me trompe là-dessus? Car il me semblerai que le EGR Switch et Le VNT Switch sont aux mêmes adresses pour les deux, et bien d'autres map... Celle de la de la 206 possède quelques différences aussi j'ai vu. |
|
![]() |
![]() |
#10 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | booster103 (02/03/2014) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Voilà le fichier modifié sur lequel j'ai copié. Je n'ai pas trouvé la version original.
|
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 965
Thanks: 198
Thanked 232 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
The Following User Says Thank You to formator2 For This Useful Post: | booster103 (02/03/2014) |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 157
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Je me serai fait avoir la-dessus j'avoue. Dernière modification par cedrsan ; 03/03/2014 à 19h24. |
|
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | booster103 (03/03/2014) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France / Finistère
Messages: 482
Thanks: 423
Thanked 1 515 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.
__________________
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!! |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mesrine_29 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin aide pour verif dump ori | tony2552 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 26/08/2014 11h52 |
recherche fichier modifié pour ecu 0261200162 | leraj | Chiptuning | 0 | 20/11/2013 13h49 |
Soft modifié pour 307 hdi 90 ch en SID801 | CED300482 | Chiptuning | 9 | 25/09/2013 16h55 |
Avis pour validation Dump PSA 1.6HDI FAP | TR-DELIGHT | Chiptuning | 4 | 28/11/2012 21h44 |
besoin de dump pour compteur 607 | geniehex | Compteur kilométrique | 3 | 05/10/2009 13h57 |