![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,merci a vous pour les retours mais j'aimerai bien savoir comment sa fonctionne.
pendant mon temp libre j'ai fait un ptit tests . J'ai pris un calculateur de 2.2hdi j'ai ajouté l'immo d'un 2l hdi non FAP j'ai branché et démarré et biensure sa na pas démarré. J'ai refai la meme chause avec la 29F400BT en dpf off elle a toujours pas démarré mais certain defaut m'intrigue. je vous post la copie d'ecran. cequi est souligné en vert s'est normale s'est du au faiseaux moteur different entre les deux véhicule. EN rouge c'est les defaux lié au FAP avec le dpf off. 1)si j'interprete bien avec se program le FAP n'est pas supprimé totalement mais plus passé en mode veille? 2) ont doit gardé les différent capteur et sonde branché sur le féseaux pour évité un retour de défaux? 3) Sa na pas fonctionné le FAP est toujours présent ds la 29F400BT? alors a vos com merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut karman,
en ce qui concerne le 2.2 j'ai pas encore eu l'occas de le faire, coupler le immo off avec fap off non plus, mais une chose est sure sur le 2.0 hdi je l'ai fait a plusieurs reprise en supprimant juste physiquement le fap et rien d'autre donc tout les capteurs restent branchés et aucun defaut ni mention du fap ne reste dans le calculateur moteur, dans le cas ou le catalyseur a été supprimé ( un client l'a fait avnt de me ramener la voiture) y'a retour de defauts : vanne egr - debimetre: cohérence ps: n'oublie pas de mettre dans le bsi le parametre fap, et le parametre calculateur additif sur absent sur le 2.2 mecano70 a dit que ca marche bien, et c'est quelqu'un de tres competent donc c'est sur que ca doit marcher pour toi aussi l'immo off du 2.2 hdi ce fait normalement dans le 29f400 et non dans le 5p08 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | karman (05/11/2010) |
![]() |
#18 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
en fait d'apres ceque tu dit sa aurai jamais démarré car l'immo est dans la 29F400 ok ok merci. et qu'il fallai metre le FAP et calculateur additif sur abs,j'ai pas vérifié mais comme d'origine se bsi (206 HDI 90) en est dépourvu. Pour le probleme de débimetre et egr que tu cite je pense que cela est du a la perte de compression ds la ligne dut a la suppretion du catha,le turbo tourne plus librement donc il aspire plus d'air. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
pour quoi vous mettez le calculo en immo off?
je ne vois pas le rappors avec la suppression du FAP.
The Following User Says Thank You to thundermasta For This Useful Post: | kam306 (05/11/2010) |
![]() |
#20 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Moi ceque je veu comprendre c'est la relation calculo ,BSI , FAP. donc j'ai essayé comme sa pour voir une dump FAP off avec un BSI de 2L hdi 90 qui est non FAP d'origine. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Avec un BSI dépareillé du calculateur d'injection (qui n'est pas en immo off), je ne vois pas comment cela peut démarrer ???? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Aimadfm (21/08/2011) |
![]() |
#22 |
Membre habitué T-E
![]()
salut je sais tres bien qu'il y a peut de chance que sa démarre ,mon but est pas de démarré mais de comprendre comment ECUSAFE fonctionne .
Ont dit qu'il supprime le FAP de la cartho pourtant j'ai des retours de defaux de FAP! ! ! Moi Je pense juste qu'il modifie les tolérences de pression differentiel dans la cartho cequi evite la regénération et le mode dégradé ,en gros le FAP est présent ds la cartho mais des valeur subjectif le met en sommeil. Je pense qu'avec un peu de connaissance que je n'ai pas, il serai possible de "supprimé" le FAP; Avec un logiciel comme winols ou race2000 je pense que c'est possible. un exemple :une cartho pression differentiel ou la différence de pression entre l'entré et la sortie du FAP est proche de 0. mon but premier n'est pas de démarré ,mais de comprendre sont fonctionnement pour imaginé le controlé un jour lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre attaché
![]() Citation:
le fap est géré par la carto de l'ECU (pression différentielle........)l'additivation a son propre calculateur(sur le réservoir de carburant)la coordination entre les deux doit forcement se faire par un intermédiaire d'ou la présence du BSI.
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
![]()
donc si j'ai bien compris ds la cartho ont met la pression differentiel égale a zéro.
cela pour evité les defaux de FAP encrasé ou FAP abs et la regénération. Et dans la BSI ont met l'obtion FAP abs pour évité les defaux réservoir cérine vide. ok merci de ton explication c'est la réponse que je souhaité. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
faut pas que la pression différentiel =0.
ça voudrais dire que le FAP est absent que physiquement. il fait toujours avoir une pression différentiel pour leurrer le système.
![]() |
#26 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
c est exacte si la pression diffrntiel est a 0 cela veut ire que le filtre a particules est percé, poutant c est ce que fait ecusaft.
donc le méthode lire le calculateur avec une interface KWP ou galletto ou MPPS enrgistré l image du dump sur le disque dure ouvrir ecusaft choisir la marque exexemple pour peugot cliué sur P pour selctionné la marque choisir le modèle d injection e15 ou EDC16 ou sid ou dcm pur le sid j ai pas réussit ici EDC15 par exemple pour 307 ouvrir le dump n hut a droite open binary chercher le fichier original exemple 307HDI Fap qund le fichier s ouvre le logicielfait le travail cela dure environ 30 secondes une fois fini faire save binary cela enregistre le fichier sur le disque dure reprendre l interface et reblancer le dump depappé dans le calculateur avec KWP galletto ou MPPS voila fab |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post: | kam306 (09/11/2010) |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la c'est clair pour tout le monde!
merci
![]() |
#28 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
Désolé j ai as vu les erreurs de frappe je vais faire attention
fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
je fai exactement comme tu dit mais quandd je compare l'origine et le DéFAPé avec winols il n'y a pas de différence. C'est normal? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut chercher les differences avec un editeur hexa ( winhex a une fonction tres utile : synchroniser et comparer) et tu parcours les fichiers doucement et tu trouvera juste quelques bits changés
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|