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#1 |
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Salut à tous,
suite au post de J-Sky concernant un pb similaire, je me lance! Pour commencer, le véhicule est un Scudo Fourgon 110 JTD (HDI...) type RHZ. J'ai déjà contrôlé le circuit de dépression, changé l'électrovanne turbo, désactivé l'EGR, changé le débimètre avant de me rendre compte que le défaut ne remonte uniquement que lorsque l'on roule sur un filet de gaz entre 2200 et 2700 tr environ et qu'on attaque une montée, même légère. Le phénomène devient presque systématique avec le fourgon chargé. Passage en mode dégradé et pas de témoin au tableau de bord... Sur la même montée, en accélérant un peu, pas de défaut. De plus, avec la reprog, le problème arrive nettement moins souvent, mais reste présent. J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, et j'ai lu qu'il y a eu des mises à jour calculo du coté des expert/jumpy qui auraient eu ce genre de souci et bien d'autres choses plus ou moins intéressantes. Le seul témoignage qui décrit exactement les mêmes symptômes que moi a résolu définitivement son problème en virant le cata. Alors, je ne suis pas contre, mais je ne comprend pas pourquoi le cata occasionnerait ce soucis sachant que le moteur respire bien lorsque l'on appuie sur le champignon. Pensez-vous qu'il serait probable de procéder comme l'a fait J-Sky avec l'aide d'Hyron pour résoudre ce soucis? |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Oups, j'ai zappé le lien vers le post similaire de J-Sky:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=41318 |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Personne pour enlever ce DTC P0243 ?!?
Le défaut n'apparait que sur un filet de gaz en montée (même légère) fourgon chargé . Dans les mêmes conditions, si j'appuie: pas de défaut... Tout a été re-contrôlé, mais rien... De plus, aucun voyant au tableau de bord et il suffit de couper le contact une 10aine de seconde et plus de soucis. J'aimerais au moins tester cette solution, car c'est vraiment chiant à la longue... Et sans Damos, impossible!
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#4 |
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supprimer le DTC ne te supprimera pas le mode degrader
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#5 |
Membre habitué T-E
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C'est un peu la réponse que je craignais... Je vais faire des logs et voir ce que donne les consignes/mesures du turbo.
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#6 |
V.I.P
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C'est pourtant à partir du code défaut que la gestion du mode dégradé se met en action.
Supprimer la remontée du code défaut, empêche le mode dégradé qui lui est affecté. Par-contre, cela ne résout pas le problème de fond, donc ne résout pas l'origine du problème. |
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#7 |
V.I.P
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Salut Yipikai,
Essayes cela (commences par le fichier = scudo - 364457.DTC-P0243 OFF 2. Le checksum est à faire avant d'injecter. Merci du retour après essai. Dernière modification par Formator ; 30/10/2015 à 08h20. |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Super merci!
Je teste ça et je te redis dans la foulée. 👍 Envoyé depuis un appareil mobile.
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#9 |
Membre habitué T-E
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Donc, j'ai injecté le mod 2 comme recommandé et... Tin tin tin!!!! Plus de pb!!! Fourgon chargé à bloc et en montée sur un filet de gaz en 5ème: aucun soucis. Test fait sur le trajet du taf (80km). Super content! Je te ferai un retour sur le mod 1 pour info. Je te contacte par mp pour te "remercier". Encore merci!!!!
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#10 | |
V.I.P
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Chose qu'hélas, certains ne savent même pas faire, au point d'être découragé à aider. Pour le test avec le fichier 1, ne t'embête pas avec cela. L'essentiel est que ton scudo fonctionne. |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Donc, je viens donner un retour. Le défaut n'est forcément pas réapparu, mais j'ai à nouveau reperdu le turbo dans une belle grimpette en 5ème fourgon chargé au max. Pas de remontée de défaut et donc pas de mode dégradé. Du coup, je me suis retrouvé en athmo et je me suis arrêté un peu plus loin afin de retrouver ma puissance (contact coupé pendant 10s). Le plus, c'est de ne pas se retrouver avec quelqu'un qui risque de percuter l'arrière en plein dépassement au moment du passage en mode dégradé. Je pense donc tout revoir à nouveau mais je ne pige pas pourquoi cela ne se produit que moteur en charge (côte même légère), fourgon chargé, en 5ème et sur un filet de gaz. Vraiment bizarre! En faisant des recherches sur le fonctionnement des électrovannes, j'ai trouvé un document officiel qui explique qu'il est possible d'avoir une défaillance de l'électrovanne lorsque les tuyaux de dépression n'ont pas un diamètre intérieur suffisant. Il se trouve qu'il y a un raccord sur celui de celle commandant le turbo, genre tube métallique inséré dans le tuyau en emporte-pièce... Je vais prochainement procéder à un changement complet de tous les tuyaux de dépression par des plus gros pour au moins éliminer cette possible cause de défaut.
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#12 |
Genious T-E
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Bonjour,
Moi je me pose la question : comment retrouver ces dtc dans winols? |
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#13 |
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Avec un Damos et un peu de recherche! Mais je n'ai pas celui-ci...
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#14 |
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#15 |
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D'ailleurs, si qqn avait un Damos edc15c2... 😊
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