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#1 |
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Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrais jetter un oeil sur ce mod perso que j'ai réussi a faire pas sans peine mais avec pas mal de lecture :) https://share.orange.fr/#xOmsGYDHyh992b4ba2c Aussi il y a 8x Map je ne trouvait pas les axes mais les connaissais donc j'ai rentré les axes en valeur libre dans les propriétés = bonne mise en form impec / mais la question est de savoir si c'est bon où s'il faut absolument mettre les axes du dump avec leur vrai offset ? (j'ai vérifié lke checksum et c'est validé avec les valeurs axes rentré à la main sur ces 8x map mais je préfère être certain de ne pas faire d'ânerie avant d'injecter :D ) ori + mod acheté 163.5ch + mod perso 93mm3 + Mappack perso complet en théorie j'ai bien trouvé tous les limiteurs / les singles Pturbo prail / modé conv. couple IQ pour atteindre l'IQ max de 93mm3 etc etc ya une map (x2 softcode) c'est map Pturbo fct Patmo elle était a +10% sur le mod acheté et je l'ai laissé sur le perso sin j'ai bien entendu remis mes TI en ori sur mon mod perso. Si ya des bêtises je prends volontiers les remarques ! Par avance, merci ;) |
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#2 |
Membre trés attaché
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mod
retravail des axes map IQ fct Temp cpour que ça coupe plus tôt et suive l'autre map (x4 en tout donc) suppression post-injection (x4 aussi / passé @ 0 partout) Cdt |
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#3 |
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Verdict ça watt et bien
![]() - beaucoup plus de couple à bas régime / beaucoup plus souple et fluide en ville <2000tr/min - la vitesse grimpe plus vite c'est net par rapport à mon ancien mod acheté à 3000tr/min ça envoi encore et bien ![]() un seul bémol : la 3ième ne monte plus a 135 mais 130 / en 1,2,3ième (4,5ième pas pu tester l'allonge...) au dessus des 3500/4000tr/min on dirai que ça s'essouffle = plus de mal à grimper dans les tours qu'avant j'ai l'impression - qu'au ressenti bien sûr j'ai rien pour loguer :( ça ne viendrait pas de la map fumée ? je m'explique : j'ai chercher à comprendre avec divers table de calcul d'AFR j'ai fais ma Map fumée perso je ne voulait pas recopier la map de titouf sans comprendre. Cependant en comparant avec celle de Titouf justement je crois comprendre l’essoufflement passé 3500tr... Dans ces valeurs (dès 3000tr/min sur les MAF de 900mg @ 1330mg) sur ma smoke mon IQ descend bcp alors que sur celle de titouf elle reste jusqu’à 4500tr environ (pareil sur un tableur - mais ça me paraissait bizarre car en Ori et sur mon mod je redescend en IQ déjà @ 3000tr -alors j'ai respecter la 3D de la courbe et c'est peut-être là mon erreur ? = comme sur ma Map couple j'ai allongé (comme Titouf et Ben43) l'IQ pour garder la "sauce" dans les tours mais il faut que ma smoke l'autorise aussi je suppose... ![]() Je re travail la smoke jusqu'au 4500tr/min et vous dis quoi ![]() En attendant si quelqu'un pouvait me conseiller car j'ai lu qu'au dessus de 4000tr/min (5200tr/min maxi 5000 zone rouge) il fallait commencer a redescendre en IQ... affirmer infirmer ? infirmier... ![]() Ma Map couple lissée m'autorise 87.44mm3@4500tr / 81.37mm3@4800tr / 0mm3@5200tr donc je peux moddé ma smoke au moins jusqu'au 4500tr après je conviens que mécaniquement on est au bout @ ces régimes ça reste un Hdi ![]() En somme si mécaniquement ya une attention particulière a avoir je veux bien savoir ![]() Merci pour à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre ![]() |
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#4 |
TE-MANIA
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Salut le principale risque haut dans les tours c est pour ton turbo... Donc apres 4000 ne lui en mets pas trop dans la tete c est tout.
Bon apres un diesel n est pas specialement fait pour tourner trop haut dans les tours. |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Merci Jha du coup trouvé c'est bien la smoke qui me limitait dans le mod perso injecté : voir photo ci joint après re travail de la smoke sur ma couple j'ai pu autorisé un tout petit peu plus d'IQ Sur les courbes ça se traduit par un lissage et c'est assez net le trou que je sentais était visible sur les courbes... je test aujourd'hui :) Jah encore une question concernant les Map conversion couple IQ*rpm - j'ai modé la dernière colonne des 360Nm passé de 80 @ 93mm3 pour ne plus bridé cet IQ - qu'en est-il des valeurs des colonne d'avant ? En faisant le tour je m’aperçoit qu'à 1500tr/min pour 310Nm il faut 70.56mg d'IQ sur ma Map Couple Alors que dans les map conversion IQ Couple à 1500tr pour 300nm j'autorise que 61mg ... @ 1500 donc tjs pour 310Nm je demanderais donc 63mg d'IQ [(310*61)/300] 7.53mg d'écart à un instant "T" ça donne quoi pour notre moteur ? pas le couple demandé ? / retarde l'arrivé du couple demandé à instant "T" ? ![]() |
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#6 |
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en images ...
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#7 |
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en fait je crois avoir avancé et ces map ne serviraient (conditionnel bien sûr) qu'au boites automatiques.
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#8 |
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![]() ![]() Bon on tient le bon bout me reste a priori les avances a travailler si tant est qu'il y en ai vraiment besoin pour 93mm3 pas de fumée rien. j'ai augmenter la map principale Prail que j'appel "pente" Prail plus de pression plus de quantité pour un même temps d'injection ? mais il me faut beaucoup apprendre pour travailler les avances, c'est pas pour demain ![]() plus qu'a passer au vrai banc et refaire ma boite de vitesse à neuf ![]() |
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#9 |
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#10 |
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Bonjour,
après pas mal de lecture sur les avances, je me suis lancé décidé de modé que les avances pas prévu sur ma Map ori donc une colonne pour 93mm3 d'IQ pour atteindre les 8-9° d'ATDC @ 93mm3. (= modé Map pente Prail et Map angle avance pour arrivé au ATDC espérés) Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil et me dire s'il trouve le mod pas convenable ? inutile ? je suis egr et fap off - supprimé la post-inj - pas touché pré-inj ni débit ni avances ces dernières seront bonnes jusqu'à 70mm3 IQ et d'après ce que j'ai compris servent surtout moteur froid donc je n'ai pas jugé utile de les moder étant donné qu'à froid je ne demanderait jamais 93mm3 ni plus de 70mm3 donc ces tables sont bien déterminées d'ori car vont jusqu'à 70mm3et qu'au pire a chaud j'aurais un léger retard de d'avance de pré-inj donc de débit pré-inj quand yen aura, et je le considère donc négligeable car le moteur et le GO seront chaud ?... corriger moi si je me trompe svp ? ![]() ![]() les ATDC correspondant : ![]() ![]() Par avance... merci PS : j'ai bien modé les 2x map avance = avec et sans pré-inj, de manière identique puisque modé que sur les 2 dernières colonnes et donc le reste des maps est resté avec les même différences d'avances avec et sans pré-inj... les 2 dernières colonne étaient identique d'ori... |
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#11 |
Membre trés attaché
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Un peu de news ... :
pour 3000 & 3500tr ou là en effet j'ai 2x saut de 5.67° et 5.48° (j'ai respectivement 8.52 et 7.59 d'ATDC pour ces 2x rpm 3000 et 3500tr donc je peux monter mon ATDC à 10-11 et diminuer ces 2x pics d'environ +6° d'avance à peut-être +3° j'ai pas touché encore...) j'ai beaucoup de mal a trouver la valeur max avance aussi Yoyochao j'ai cherché cherché mais ... rien... à part que personne ne fais son calcul d'avance pareil..., et qu'en loguant je saurais si j'ai même pas besoin d'y toucher, a mes avances, grâce à ma Map pente Prail modé... I will log c'est certain mais quand ..." Pour finir j'ai retouché les avance pour pas dépasser 3.5° d'avances entre 70mm3 et 93mm3 : ![]() Puis pour pas dépasser 3° et je pense injecter plutôt celui ci pour pas flambé une bielle ou fissuré un piston comme on m'a montré sur les amis de la prog :shock: : ![]() ainsi voici les ATDC que j'obtiens grâce au calculateur EOIcalc (vous rentrez vos map : duration + Pente Prail + SOI / vous modé vos SOI jusqu'a calculer la table EOI (ATDC donc) qui nous convient et j'ai lu ici et là qu'il fallait pas dépasser 28° d'avance et être dans des ATDC de 8-9° pour être dans la bonne "combustion" - langage d'électricien pardon :mrgreen: ) les ATDC ne sont pas critiques pour autant a priori tous sous 13° 93mm3 3,3 6,6 10,32 9,73 8,29 8,64 8,08 8,04 7,99 8,39 8,48 11,15 10,34 10,55 11,75 15,43 (=5000tr => passe jamais 93mm3) pour l'instant pas testé, j'aimerai passer au banc là comme ça, donc mod sans avance, puis passé avec celles que j'ai faite, puis passer avec celle qu'on m'a gentiment faite qui elles comprennent la préinj de modé + avance avec et sans pré inj. = voir lequel nous sort le plus de ch :geek: Tout en ayant bien assimilé le fait que loguer sur route en réel (pas possible pour moi car PC portable avec rallonge :roll: risque de pas loguer sur long :lol: ) m'aiderait déjà à savoir si le mod de la Map Pente Prail n'a pas déjà suffit à faire passer mes 93mm3 avant les 9-10° d'ATDC et ça je ne le saurais qu'en loggant... mais d'après EOICalc voici mes ATDC théorique en place sur la titine car mod sans avances modées : 93mm3 3,3 6,6 10,32 12,73 11,27 11,64 10,18 10,43 9,99 9,54 10,96 14,17 13,34 12,55 14,75 16,92 |
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#12 |
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De retour avec avances perso injectées :
Toujours pareil si quelqu'un y voit quelque chose de pas bien modé je prends toutes remarques utiles :D (à noter que j'ai pas lissé les valeurs ori des avances, je n'arrive pas à comprendre s'il faudrait ou non pour le bien de l'équipage mobile, de plus en ori elles sont calculées jusqu'à 70mm3 donc j'ai modé qu'au dessus est-ce bon ou pas ?... Cdt ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#13 |
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Bon même si pas d'avis sur mes avances, ça marche plutôt très très bien.
Aujourd'hui je vais chercher une nouvelle boite car la mienne avait pris l'eau. Du coup est-ce que quelqu'un à déjà monté de l'embrayage renforcé ? (on est entre 410 et 465Nm) et si oui j'aimerais des avis là dessus ou une marque en particulier qui à satisfait quelqu'un car on trouve pas grand chose et vu les écarts de prix dur dur de démêler qui vend du bon matériel (surtout qu'il ne mettent pas souvent les Nm supportés...) Par avance,merci ! |
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#14 |
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je m'orientais vers ces produits : mais est-ce de la flûte ou ça tient ce que ça annonce ... car vu le prix je veux bien faire le Bêta testeur mais pas dans le sens premier du "Bêta"
![]() http://www.ebay.fr/itm/DriveTorque-S...IAAOSwymxVONrD http://www.swapland.fr/embrayage-ren.../stage-stage_2 |
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#15 |
T-E master
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Salut , je te donne mon avis sans rentrer dans les details ,
Ton "mod perso" trop de choses a revoir , l'ecu est trompé de toute part . Je ne te juge pas , vu que tu as repris plus ou moins le travail d'un autre , mon avis en gros c'est que tu devrais reprendre le taff de quelqu'un d'autre . @bientot
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