Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/12/2011, 13h49   #1
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut Défapp hdi136 SID803 - Impossible avec EcuSafe2...

Bonjour à tous,
sur une 307 HDI136 de 2004,
j'ai un problème de post-injection permanente après avoir désactivé le fap dans le calculo et dans le bsi,
récap:
- FAP vidé, sans toucher au catalyseur.
- fichiers récup au bdm100 (29BL802C + MPC555 + sérial)
- MPC555 traité par ECUSafe 2, et ré-écrit au bdm
- FAP + calculo additif en "absent" dans le bsi via PPS2000 + effacement défauts

Tests sur route => post-injection permanente et systématique dès que la temp d'eau atteint 65°C
(le moteur claque vers 1800 tr/min sur filet d'gaz, par contre pas de dégivrage lunnette arrière comme avant, et biensûr le niveau d'huile qui monte !)

Lecture défauts calculo moteur:
- "système d'additivation défaut capteur présence bouchon réservoir" P2408
- "système d'additivation défaut injecteur additif" P1433
- "niveau bas de carburant signal incorrect" P0461
- P0000 "défaut non référencé en après vente"
Alors qu'en réel le capteur présence bouchon est bien fonctionnel dans lecture paramètres sur l'addgo !

J'ai remit l'addgo et le FAP en "présent" et du coup y'a plus ces post-injections et qu'un seul défaut => P0000: Défaut non référencé en après-vente.
Par-contre au bout de 220 kms nickel, ce matin paff post-injection !
la post-injection "classique" qui active le dégivrage arrière, et dure 10 minutes...

On a éssayer avec 2 versions de fichiers traités par 2 versions d'ECUSafe 2 différentes, et le problème reste le même

Quelqu'un maitrise t-il le défappage sur le SID803 ?


Ci-joint le MPC555 d'origine lu au bdm,
ainsi que la dernière version défapp qui fonctionne tjrs pas:
Fichiers attachés
Type de fichier : rar MPC555-VAL74-original.rar (134,5 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : rar MPC555-VAL74-ECUSafe2 non OK.rar (134,4 Ko, 15 affichages)

Dernière modification par VAL74 ; 04/01/2012 à 20h21.
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 17h11   #2
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 627
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

poste les 2 fichier jver i jeter un coup oeil
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post:
VAL74 (23/12/2011)
Vieux 23/12/2011, 21h57   #3
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Merci,
voilà les 2 fichiers, bien possible que ce soit les mêmes d'ailleurs ?
("V2" actuellement dans le calculo)

EDIT: après vérif avec hex compare ces 2 fichiers sont exactement les mêmes
Fichiers attachés
Type de fichier : zip MPC_FAPoff_V1.zip (148,7 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : zip MPC555 dpfOFF_V2.zip (148,7 Ko, 8 affichages)

Dernière modification par VAL74 ; 03/01/2012 à 20h07.
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 22h03   #4
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 627
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

yen a qu'un seul dans le zip
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 22h18   #5
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Rectifié...
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 22h24   #6
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 664
Thanks: 4 662
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

VAL !!!
bienvenu sur le forum
pour ta première intervention,tu nous poses une colle digne de " super pro "
je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème, mais je suivrai ce poste avec intérêt
bon courage à tous les participants
et aux spectateurs aussi
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
beonce (23/12/2011), VAL74 (23/12/2011)
Vieux 23/12/2011, 22h36   #7
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Et oui pas facile...
j'ai fait 2 manips:
- avec juste le fap en "absent" => test sur route et post-injection (sans le dégivrage arrière), lecture défauts: je retrouve les 4 mêmes défauts mentionnés dans le 1er post.

- je remet le fap en "présent" et passe l'addgo en "absent" => test sur route et post-injection (avec le dégivrage arrière cette fois-ci), lecture défauts: il n'y a que le P0000
(cette post-injection devrait être périodique je pense, là elle démarre de suite car hier je l'ai stoppé simplement en coupant / rallumant le moteur)

Dans tout les cas je n'ai pas accès avec pps au diag du FAP pour voir le colmatage, et ne peux télécoder dans l'addgo une valeur d'additif injecté en mg.
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 08h28   #8
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 681
Thanks: 917
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

qu'est ce qui te fait dire que tu as toujours les posts injection? ca se met a fumer?
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 09h10   #9
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Faut rester attentif au bruit, rouler sans la radio:
le moteur claque beaucoup + en faisant lègèrement peiner vers les 1800 tr/min, y'a moins de couple, de leger accoup parfois, et surtout quand j'utilisais la voiture tout les jours après le 1er défappage j'étais en post-injection permanente le niveau d'huile a prit un bon 4 mm de + en 150 kms !
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 10h00   #10
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 664
Thanks: 4 662
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai fait dernièrement une C5, qui m'a posé ce genre de problème, il a fallut que je change le calculateur de l'additif carburant pour que tout rendre dans l'ordre.
précision: j'ai conservé le système de défapage.
ce n'est pas le même cas de figure, c'est juste pour stimuler les neurones !!!
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
VAL74 (24/12/2011)
Vieux 24/12/2011, 20h33   #11
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Oui mais je n'ai aucune erreur sur l'addgo...


Bon là j'suis coincé,
j'arrive plus à me connecter avec le bdm sur le calculo "+12 power error or communication error", j'ai tout essayé !
En fait la dernière fois j'avais fait une méga conn**** => mit le +12 sur le G3 connecteur du milieu au lieu du G4 !
Les boules ça a couper l'alim net, j'ai bien cru que j'avais grillé le calculo, mais non: remonté - démarré - roulé et diag dans tout les sens, no problems ouffff !
(le G3 connecteur B c'est le départ ou retour de la sonde temp admission, et j'ai bien la valeur en live dans pps)

Donc là soit bdm hs soit communication du calculo hs ?

Là ça va encore, la voiture tourne (très bien d'ailleur et mieux sans le fap) avec le fichier défapp donc, et fap + addgo en "présent" avec pps, par-contre vais me tapper les post-injections périodiques à voir tout les combien...

Je sais plus trop quoi faire...
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 12h25   #12
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 414 Times in 2 084 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, si tu configure le calculateur additif absent dans le BSi ou en liaison filaire, il va envoyer des infos erronées au CMM et celui ci va mal les interpréter et lancer des régé permanentes
En configuration d'origine (calculateur additif présent et CMM non défappé), si tu as des régé permanentes, c'est peut être à cause de ta tension batterie trop faible en phase démarrage et ça fait planter l'électronique
Quelle est ta tension batterie au démarrage ?

Recherche google
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
beonce (28/12/2011), VAL74 (28/12/2011)
Vieux 28/12/2011, 13h35   #13
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 627
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

jsuis tres interresser moi aussi jver defapper la mienne jte tiendrais au ju
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post:
VAL74 (28/12/2011)
Vieux 28/12/2011, 17h16   #14
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 47
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
En configuration d'origine (calculateur additif présent et CMM non défappé), si tu as des régé permanentes, c'est peut être à cause de ta tension batterie trop faible en phase démarrage et ça fait planter l'électronique
Quelle est ta tension batterie au démarrage ?

Recherche google
Merci à toi,
oui donc là je reste en configuration d'origine avec les 2 en "présent" tout en ayant le défappage par ECUSafe.
Et à 1ère vue là il me lance une post-injection au 1er démarrage de la journée (après les 65°C, la post-injection classique qui s'arrête d'ailleur si je coupe et redémarre le moteur), et rien après si je reprend la voiture 3-4 fois dans la journée, pourtant la batterie je l'ai remplacé y'a 18 mois (Fulmen 64Ah - 640A)

La tension batterie j'la vérif avec pps ou avec un multimètre ?
par-contre faut débrancher un truc pour pas que le moteur démarre pour avoir le temps de lire la valeur ?

J'hésite à remplacer la calculo d'additif pour voir ?
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 17h31   #15
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 414 Times in 2 084 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

ne remplace pas de pièce, ça ne sert à rien
Mesure la tension batterie en phase démarrage
Ca va être bref, mais tu dois pouvoir lire la tension sur ton voltmètre
Il ne faut pas descendre sous 10 volts
Quand je parle de config d'origine, c'est soft moteur non défappé et les 2 en présents dans le BSi
Ca te permettra de voir si les régé permanentes viennent d'un mauvais défappage avec ecusafe ou tout simplement de la batterie un peu faible.
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
map egr sid803 mecano70 Chiptuning 0 02/07/2011 16h53
impossible de lire une 9s12h256 avec UPA worldcar Compteur kilométrique 2 27/01/2011 15h21
security sequence hc 08 vw avec upa impossible d ecrire crenshaw Airbag 8 17/11/2010 00h11
bdm sid803 mecano70 Flasheur de calculateur 7 03/09/2010 13h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved