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douls60 08/08/2017 19h23

Merci pour l'info seadoo

ECU diag 08/08/2017 20h29

Toute façon c'est écris dans le descriptif
Pour le pin et km
Passe pas avant 2005 donc les phase 1 307 Picasso passe pas

BILAUTO 08/08/2017 21h20

Attention j'en ai fait l'amère expérience en voulant faire un BSI d'une 307 phase 2 1 litre 6 HDI le BSI est éteint Johnson control à surtout ne pas faire ce que j'ai fait c'est-à-dire à lire le code PIN il m'a planté le BSI plus aucun contact dans le véhicule il a fallu que je retrouve une flash et que je la flash dans le BSI.
Il m'a planté aussi un calculateur sid803 sur une 407 2 L HDI 136 chevaux j'ai réussi à récupérer le calculateur au BDM.

Sinon pour résumé il fait autant de dégâts qu'il ne les répare donc c'est 50 50 mais honnêtement je gagne mon temps à sortir le calculateur et à lire l'EEPROM et en récupérer le code PIN.

Cette interface est un outil dangereux vous avez vite fait de remorquer le véhicule sur un plateau.

angels59 08/08/2017 21h41

Bonsoir

Bilauto à très bien résumé les risques avec le fvdi,soit vous faites des expériences sur des cobayes que vous avez en votre possession,soit vous prenez le risque de mettre en panne des voitures clients :07::07::07:

Soyez extrêment vigilant avec ce clown !!!!

Optez pour des outils officiel et achetez les options qui vous servirons le plus et évoluez au fur et à mesure ;)

Quand je parle d'officiel c'est lorsque l'on veut tout faire par OBD sans se casser la tête dans ce cas il faut investir un peux ;)

Sinon il y a la vieille méthode à la main pin out,dessouder,lire ,modifier etc....

J'ai du clown aussi mais pas pour travailler sur les eeprom,MCU par OBD !!!

douls60 08/08/2017 21h43

Il faut mettre le Bsi en mode show room quand tu fais lecture pin ét mettre les cosses avec un véhicule tournant bilauto pour éviter qu'il passe en mode veille et te plante.

DIAG.ECO.POWER 08/08/2017 22h35

Citation:

Envoyé par douls60 (Message 543107)
Il faut mettre le Bsi en mode show room quand tu fais lecture pin ét mettre les cosses avec un véhicule tournant bilauto pour éviter qu'il passe en mode veille et te plante.

Je sais pas si ca marche a tout les coups

douls60 08/08/2017 22h51

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 543116)
Je sais pas si ca marche a tout les coups

Quand ç'est en can et pas du jc evo,je pense que ça passe...
Mais bon matos pas terrible...

karera 1 11/08/2017 15h38

fvdi
 
Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 543099)
Attention j'en ai fait l'amère expérience en voulant faire un BSI d'une 307 phase 2 1 litre 6 HDI le BSI est éteint Johnson control à surtout ne pas faire ce que j'ai fait c'est-à-dire à lire le code PIN il m'a planté le BSI plus aucun contact dans le véhicule il a fallu que je retrouve une flash et que je la flash dans le BSI.
Il m'a planté aussi un calculateur sid803 sur une 407 2 L HDI 136 chevaux j'ai réussi à récupérer le calculateur au BDM.

Sinon pour résumé il fait autant de dégâts qu'il ne les répare donc c'est 50 50 mais honnêtement je gagne mon temps à sortir le calculateur et à lire l'EEPROM et en récupérer le code PIN.

Cette interface est un outil dangereux vous avez vite fait de remorquer le véhicule sur un plateau.


franchement de nos jours plus nous evoluons vers une technologie de pointe en matiere de calculateur derniere generation des qu'ont y touche ca nous lache dans les main persso quand je vois la robustesse des calculateur ou autre qui equipe les anciens voiture ca donne envie de pleurer bien que l'ont avance je me demande si les pieces qui constitue les composant interne des calculateurs sont pas des made in taiwan qui vaut de la m---e ont se demande alimente en + et en - et jette le presque !

caroptimum 11/08/2017 18h07

Mon retour d'expérience sur Peugeot : après une premier échec sur une 307 1.6hdi sur une lecture pin j'avais oublié les fusibles et le chargeur en complément. J'ai retenté avec les bonnes précautions et la succès j'ai même recalibre avec le bon kilométrage. Je vais tenté sur un jc evo mais sur une épave.

Bigorno91 12/08/2017 10h33

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Citation:

Envoyé par caroptimum (Message 543703)
Mon retour d'expérience sur Peugeot : après une premier échec sur une 307 1.6hdi sur une lecture pin j'avais oublié les fusibles et le chargeur en complément. J'ai retenté avec les bonnes précautions et la succès j'ai même recalibre avec le bon kilométrage. Je vais tenté sur un jc evo mais sur une épave.


Slt l'ami
Sur ton dernier branchement fvdi sur table tu as utilisé le shema pinout de said ou de mecanodiag??
Parce qu'avec les pinouts de mecanodiag impossible a lire , avec 2 bsi jc,
J'ai pas encore essayé le branchement que said tavais posté je parle de celui ci

douls60 12/08/2017 11h47

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour toi bigorno le pin out

Bigorno91 12/08/2017 12h07

Merci douls ,
Mais c'est ce branchement que jai fai et avc 2bsi pas de reponse.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Le branchement de said que jai mis en poste #253# il est valable ou non??

BILAUTO 12/08/2017 16h28

Regarde ICI

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...870#post543870

J'ai posté les schémas et ils fonctionnent!

Attention je tiens à préciser qu'ils fonctionnent avec FVDI sûr mais si vous voulez diagbox, je vous invite à regarder Autodata pour le branchement car il me semble que sur certains branchements il faut mettre le resistance de 120 ohms pour fermer la boucle de communication CAN H - CAN L

caroptimum 12/08/2017 20h50

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 543803)
Slt l'ami
Sur ton dernier branchement fvdi sur table tu as utilisé le shema pinout de said ou de mecanodiag??
Parce qu'avec les pinouts de mecanodiag impossible a lire , avec 2 bsi jc,
J'ai pas encore essayé le branchement que said tavais posté je parle de celui ci

J'ai utilisé celui de Said qui fonctionne bien

douls60 18/09/2017 23h58

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Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 543064)
Salut bas ça dois pas être un fly car j ai et eu plusieur et au premier coup edc 15 psa ça passer direct
Et pour info lecture pin bsi même l ori ne passe pas sur les premier kline crdt

D’après le pcb celui ci viens bien de chez fly pourtant un peu de mal sur le edc15 et pas possible de programmer cle sur twingo 2 et megane 2.


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