Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/12/2020, 09h23   #1
jeager13
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
jeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura about
Par défaut Delphi WOW panne sur Saxo mais sur 3008 OK

Bonjour à tous,

Ma sonde diag ne se connecte plus sur ma Saxo aussi bien avec Delphi que avec WOW alors que avant c'était OK
Par contre pas de souci pour se connecter sur la 3008

Et le témoin d'ABS est allumé et à l'aide de ces mesures que j'ai faites je tente de savoir pourquoi ces deux pannes ??

j'ai fais des relevés de tensions au bout des fils de la prise Diag (que j'ai coupés) et branché le connecteur diag à la voiture.

en comparant sur un schéma les mesures me semble correctes sauf sur le fil qui va à l'ABS ou je mesure 53,3 Mv. Les deux fils de masse sont OK

Au vu du schéma, les fusibles sur tout le circuit de la prise diag sont OK (Mesuré)

Est ce que 53,3 millivolts voudrait dire que c'est la panne de l'ABS ?

Une idée pourquoi la sonde ne se connecte pas ?

Les mise à jour de la sonde sont faites avec le fimrweare 1430 et un un 2ème essai avec 16200

Merci.
jeager13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2020, 09h53   #2
OILC93
T-E master

Thanked 2 537 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeager13 Voir le message
Bonjour à tous,

Ma sonde diag ne se connecte plus sur ma Saxo aussi bien avec Delphi que avec WOW alors que avant c'était OK
Par contre pas de souci pour se connecter sur la 3008

Et le témoin d'ABS est allumé et à l'aide de ces mesures que j'ai faites je tente de savoir pourquoi ces deux pannes ??

j'ai fais des relevés de tensions au bout des fils de la prise Diag (que j'ai coupés) et branché le connecteur diag à la voiture.

en comparant sur un schéma les mesures me semble correctes sauf sur le fil qui va à l'ABS ou je mesure 53,3 Mv. Les deux fils de masse sont OK

Au vu du schéma, les fusibles sur tout le circuit de la prise diag sont OK (Mesuré)

Est ce que 53,3 millivolts voudrait dire que c'est la panne de l'ABS ?

Une idée pourquoi la sonde ne se connecte pas ?

Les mise à jour de la sonde sont faites avec le fimrweare 1430 et un un 2ème essai avec 16200

Merci.
Slt l'ami si tu te connecté avant et plus maintenant après cette nouvelle panne abs
c'est peut-être tout simplement que ton calculateur abs est hs.
Pas besoin de couper une prise diag pour ça.

Verifie la masse et l'alimentation du bloc abs si tout est ok et toujours la panne la parti électronique de celui ci est hs.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jeager13 (11/12/2020)
Vieux 11/12/2020, 11h38   #3
jeager13
Membre attaché

jeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut et merci pour ta réponse.

C'est une ancien cordon de diag que j'ai sacrifié dans le but de savoir si les mesures faites sur le cordon de Delphi correspondent aux mesures effectuées sur la prise diag de la voiture.
Pour savoir q'il n'y avait pas un fil coupé.

Au bloc d'alimentation j'ai vérifié l'arrivée des alimentations + et - OK
La masse OK
L'arrivée des 4 capteurs OK
Résistances des 4 capteurs 1,5k OK

L'autre question était, pourquoi la sonde ne se connecte pas sur la Saxo alors qu'auparavant cela fonctionnait alors que sur ma 300 ça fonctionne.
Malgré des essais avec différents firmware sur les 2 logiciels que sont Delphi et WOW

Merci.
Vieux 11/12/2020, 11h56   #4
OILC93
T-E master

Thanked 2 537 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeager13 Voir le message
Salut et merci pour ta réponse.

C'est une ancien cordon de diag que j'ai sacrifié dans le but de savoir si les mesures faites sur le cordon de Delphi correspondent aux mesures effectuées sur la prise diag de la voiture.
Pour savoir q'il n'y avait pas un fil coupé.

Au bloc d'alimentation j'ai vérifié l'arrivée des alimentations + et - OK
La masse OK
L'arrivée des 4 capteurs OK
Résistances des 4 capteurs 1,5k OK

L'autre question était, pourquoi la sonde ne se connecte pas sur la Saxo alors qu'auparavant cela fonctionnait alors que sur ma 300 ça fonctionne.
Malgré des essais avec différents firmware sur les 2 logiciels que sont Delphi et WOW

Merci.
Ah ok ,Je pense que le souci c'est pas la sonde , tu as bien accès au calculateur moteur avec ta sonde ou bsi
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2020, 21h32   #5
jeager13
Membre attaché

Par défaut

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai deux erreurs probantes qui expliques que l'ABS ne fonctionne pas. manque 2 positif sur le connecteur de l'ABS.
ET une troisième qui serait les 53,3Mv qui arrivent au connecteur de la prise diag dans la voiture qui ferait que le diag ne communique pas, sa sera à remesurer après que l'ABS marche, je pense que j'aurais une autre tension.

Le picot 4 sur le connecteur calculateur devrait être un + après contact du fusible F4 j'ai 0v PAS OK
le picot 18 qui est un + après contact, c'est le retour de la lampe témoin ABS = Ov
( Ce fil a une particularité car avec contact c'est un + qui va chercher la masse pour l'ampoule dans l'ABS
Quand l'ABS fonctionne ce même picot sur le connecteur ABS deviendra un positif ce qui a pour effet d'éteindre le témoin ABS , çà vous le savez) Lolll

Le fil picot 4 qui va au fusible F10 Sur est un + après contact = 0v PAS OK

j'ai regarder d'où venaient les fils, à côté de l'ABS il y a une boite de fusibles, dont deux vont sur l'ABS et ils n'arrivent pas à L'ABS ( j'ai le schéma de l'ABS détaillé, Merci à celui qui le l'a passé.

Tous les fusibles je les ai déposés, mesurer à l'ohmmètre et ils sont OK
Puis j'ai trouvé un connecteur juste sous la boite à fusibles, avec les 2 qui vont à l'ABS ils sont alimentés en + avec contact et pied sur le frein, les 2 positifs sont OK

Donc j'en déduis qu'il y a un os dans le petit faisceau entre le connecteur venant et l'ABS au connecteur.

Un truc que je ne sais pas, j'ai connecté le moteur de l'ABS directement sur le calculateur et je l'entends "mouliner" le moteur comme s'il tournait dans le vide

Ne devrait il pas faire du bruit comme un "compresseur" Schéma prise diag ??

Merci.
Vieux 15/12/2020, 20h47   #6
jo-11
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 10
jo-11 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir les amis, je ne comprends pas trop ce que tu cherches avec tes 53 Mv a vide. Ton calculateur n'étant pas réveillé par ta sonde ta mesure est caduque. Si tu veux réellement savoir si ta sonde envoi l'info réveil a ton calculateur il te faut sonder avec un oscillo tu n'a pas d'autre solution. N'oublie pas que ce sont des infos CAN. Mais rapproche toi de ce que te dis OILC 93 le souci viendrais de ton calculateur. Le témoin d'autocontrôle reste au beau fixe sur le compteur ? Il s'allume a la mise sous tention ?
jo-11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jo-11 For This Useful Post:
jeager13 (15/12/2020)
Vieux 16/12/2020, 00h29   #7
jeager13
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par jo-11 Voir le message
Bonsoir les amis, je ne comprends pas trop ce que tu cherches avec tes 53 Mv a vide. Ton calculateur n'étant pas réveillé par ta sonde ta mesure est caduque. Si tu veux réellement savoir si ta sonde envoi l'info réveil a ton calculateur il te faut sonder avec un oscillo tu n'a pas d'autre solution. N'oublie pas que ce sont des infos CAN. Mais rapproche toi de ce que te dis OILC 93 le souci viendrais de ton calculateur. Le témoin d'autocontrôle reste au beau fixe sur le compteur ? Il s'allume a la mise sous tention ?
Bonjour a tous,

J'ai répondu sur un autre post mais comme j'ai eu un message ici je réponds aussi ici.

Problème réglé grâce à la personne qui m'a envoyé un schéma complet du circuit électrique de l'ABS.

J'ai pu suivre chaque fil au départ est jusqu'a l'arrivé sur le schéma ce qui m'a permis déjà de comprendre et suivre chaque partie de faisceau et fusibles.
Sans diag pas évident.

J'ai fini par déterminer que sur le calculateur je n'avais pas le retour du contacteur de stop.
Tous les autres fils avaient des continuités, mesurables en tension et en résistances.
J'avais même fais tourner le moteur de l'ABS directement en l'alimentant à l'entrée du calculateur

Le seul fil qui me paraissait "bizarre était le fil qui va du calculateur à la prise diag avec ses 55Mv Lolllllll

Pour finir en suivant le fil je suis arrivé à la boite à fusibles sous qui est sous le capot moteur, le jus arrivé au fusible, sortait du fusible mais n'arrivait pas sur un connecteur juste sous la boite à fusibles.

J'ai ouvert la boite et !!!!!!!! un fil rongé, et coupé par un rongeur et deux autres bien dénudés

Une fois le fil soudé , et le bout de faisceau remis en état vite le test et Youpi sans passé au même passer au diag, le témoin s'est éteint à la mise en marche du moteur et l'ABS retrouvé sa jeunesse.

Il tourne comme s'il moulinet dans le vide, j'avais peur que se soit HS et quand j'ai trouvé le fil coupé je me suis dit que c'est peut être bon.

Voila les amis, merci à ceux qui se sont penchaient sur mon problème.

ça a été long mais pour expliquer il fallait ça.
Bon il faut dire que je suis un mécano à la retraite si non je n'y serais jamais arrivé.
The Following User Says Thank You to jeager13 For This Useful Post:
gary89 (16/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages