Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/08/2023, 12h07   #16
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 755
Thanks: 1 471
Thanked 2 128 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
OILC93 (18/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 12h23   #17
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.
En effet ,pour moi ça pourrait être la wastegate qui ne jouerait pas son rôle de régulation . Mais bon il faudrait déjà remettre le véhicule d'origine pour retirer un quelconque problème lié à la reprog.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 14h49   #18
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
jcb31100 (18/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 14h56   #19
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.
bjr cela me met erreur p0100 (diagbox)

quantite d air superieur au seuil maximum

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

lorsque je debrenche le debimetre ,les valeurs continu de varier ?

est ce que la valeur d admission est pris par le capteur turbo ?
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 15h00   #20
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 15h18   #21
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel
oui possible ,pourtant c est les meme valeur ,brenche ou debrenche ?
sauf le temoin diag qui s allume lorsqu e je le debrenche .

est ce que debrenche ,il se reporte sur la valeur du capteur pression turbo?

il faudrais que je debrenche pour voir

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.
bjr, debimetre deja remplacer ,meme valeur

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

je me suis permis de dire que je doit avoir une fuite ,car j ai regardez plusieur video sur cette panne et plusieur on ce default qui remonte lorsque une durite apres le turbo fuit ?
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 15h33   #22
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

et j aurai voulu savoir ,est ce que apres l egr off ,il faut debrencher la vanne egr ou pas ? peut elle influer si elle reste brenche ?
pourtant sur le diag en valeur de fonctionnement il y a 0% ,
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 17h06   #23
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Effectivement pression Turbo et P* collecteur c’est pareille. Par contre tu ne dvrais pas avoir la meme valeur débitmètre débranché, cette anomalie est due soit a un débitmètre hs, soit a une mauvaise egr off.
La voiture tire pareil EGR debranché?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 17h17   #24
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 17h33   #25
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.
bjr ok ,c est ce que vient de remarque ;meme si je debrenche capteur pression admission sur le collecteur ou le debimetre , les valeur varie quand meme ; donc il doit prendre des valeur par default;

je vais essayer de swaper le radiateur turbo et ces 2 durite pour faire un test et je vais aussi ensuite remettre la carto d origine pour voir ;

je vous tient au courant; cela peut toujours servir
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 18h31   #26
fils
Patron de Garage
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 350
Thanks: 2 871
Thanked 8 292 Times in 4 002 Posts
Pouvoir de réputation: 102
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ...
Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
DAVID02620 (18/08/2023), jcb31100 (18/08/2023), jean-marc 10 (03/09/2023), rrguillaume (18/08/2023), WJon (19/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 19h02   #27
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt ba en même temps si tu es en stage 1 c'est un peu normal que l'air dans l'admission est plus élevé que la consigne de base vu que le turbo souffle plus . Mais après la consigne devrait être modifier aussi sur le stage 1 normalement .

Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien
Bon vous aviez raison, c'est bien le stage 1 qui est mal fait. Ou la vanne egr off mal fait. Dès que j'ai remis la carte d'origine, tout est revenu dans l'ordre.
Les valeurs d'admission sont venus à la normal.
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
OILC93 (18/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 19h17   #28
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tant mieux content pour toi au moins y a pas a chercher plus loin

Ce que tu peux tenter c'est juste un egr off seul déjà pour voir après tu verras pour la suite
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jcb31100 (18/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 19h25   #29
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

si y en a qui peuvent m aider

pourriez vous verifier ces 2 fichier:

le premier c est carto origine + egr off
le deusieme egr off + stage 1 (ecrit st1)

pour savoir si vous comprenez pourquoi j ai l erreur p0100,sur le stage 1 ?

si non si on peut me verifier juste celui origine +egr off ?

merci si possible
Fichiers attachés
Type de fichier : zip V2.zip (267,4 Ko, 3 affichages)
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 19h27   #30
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ...
Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol
tu avait raison merci
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 3008 - P0100 Warry Peugeot, Citroën 3 28/09/2021 14h35
3008 1,6 hdi 112cv Défaut moteur P0100 Kevinio Automobile en général 44 03/02/2021 18h36
problème après fap off c3 1.6ehdi trans593 Réparation & Programmation des calculateurs 33 11/05/2020 21h33
berlingo b9 1.6ehdi wassim Peugeot, Citroën 17 10/11/2016 12h12
citroen c5 1.6ehdi wassim Peugeot, Citroën 20 29/10/2016 23h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved