Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Diagbox v9.68 [Edition MrRorry] - (04/2020) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/90353-diagbox-v9-68-edition-mrrorry-04-2020-a.html)

boris93600 16/05/2020 21h00

Citation:

Envoyé par twisterelectro (Message 784840)
salut a tous.
après une installation réussie de diagbox 9.68 sur lenovo T420, et après avoir lu une note de l'administrateur a déclaré que ATTENTION, AVANT D'ENVOYER LE ID ASSUREZ VOUS QUE DIAGBOX SE LANCE PARFAITEMENT CAR AUCUN SUPPORT NE SERA FOURNI PAR EMAIL SI VOUS AVEZ DES SOUCIS DLL ..etc
LE SEUL SUPPORT EST SUR LE FORUM ET NON PAS PAR EMAIL.....
tout va bien avec l'outil diagbox, et quand j'essaie d'exécuter la diagbox sur le bureau, il s'est lancé et a disparu, le question ?? est-ce normal ?? puis-je demander la clé maintenant ??
merci.

Salut, pour repondre à ta question :

Oui c normal !

Évite Windows 10 x86, c'est tout ! Tu peux demander ta clé pour activation !

twisterelectro 16/05/2020 21h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 784841)
salut si tu as l'ID tu demande l'activation par mail comme tout le monde ou est le probleme ?? tu suis les procedures points
@

comme je l'ai dit auparavant, je ne sais pas le problème qui peut survenir avant de demander la licence, mais maintenant ça va, merci beaucoup, et bien sûr je sais ce que je dois faire.

Citation:

Envoyé par boukrama (Message 784842)
bonjour c le diagbox arrive juska la page pour vérifier l activation alors vous pouvez demander l activation mais c la page disparu au memet de la qui a note diagbox 9.68 alors la vous avez un probleme

exactement comme vous l'avez dit, sur le point de vérifier l'activation. donc ça va normal avec moi, merci mon ami.

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 784843)
Salut, pour repondre à ta question :

Oui c normal !

je suis sur une win 7 x86 .. donc je vais bien, merci pour tous les reponces. merci pout tout.

twisterelectro 19/05/2020 00h04

Une 301 + une partner origine 2005 + partner 2009.... Merciiiiiii. tout va bien pour le moment, mais il est un peu long n'est ce pas les amis ??

Heineken 19/05/2020 09h14

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 784843)

Salut,

L'évité , oui .....et non....
Sur architecture 64bit , on peut utiliser sans soucis win10 32bit jusqu'à la version 1703. Au delà , ça posera soucis .
Sur architecture 32bit , pas de limite de version. ça ne doit pas poser de soucis.

boris93600 19/05/2020 23h15

Citation:

Envoyé par Heineken (Message 785397)
Salut,

L'évité , oui .....et non....
Sur architecture 64bit , on peut utiliser sans soucis win10 32bit jusqu'à la version 1703. Au delà , ça posera soucis .
Sur architecture 32bit , pas de limite de version. ça ne doit pas poser de soucis.

Salut,

Oui nous sommes bien d'accord là-dessus, mais il est préférable de garder l'OS évolutif et éviter de se faire inonder de postes concernant des problèmes suite à màj de w10x86.
L'essentiel c'est que tout le monde sache à quoi s'en tenir avec w10x86.

REDZONE31 22/05/2020 11h14

slt a tous voila mon soucis malgré que j'ai désinstaller la version 9.68 pour installer la nouvelle version le message et le suivant :
une autre version de ce produit est déjà installée.l'installation de cette version ne peut pas continuer...........
qui as eu se souci merci pour votre aide ou juste une idée

jeremy72 22/05/2020 11h52

salut super simple ta encore des fichiers diagbox d'une vielle version installé......

Heineken 22/05/2020 11h52

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 785979)
slt a tous voila mon soucis malgré que j'ai désinstaller la version 9.68 pour installer la nouvelle version le message et le suivant :
une autre version de ce produit est déjà installée.l'installation de cette version ne peut pas continuer...........

salut,

et après al désinstallation , tu as passé un coup de DBcleaner histoire de faire du propre? tu as supprimer les dossiers qu'il reste de diagbox a la racine du disque dur (genre AWRoot)??

omarzoro 22/05/2020 11h55

Salam l'ami, il faut nettoyer le "REGEDIT" bien manuellement.

Citation:

REDZONE31 22/05/2020 12h02

Citation:

Envoyé par omarzoro (Message 785989)
Salam l'ami, il faut nettoyer le "REGEDIT" bien manuellement.

slm omarzoro sa va frangin saha je vais voir sa après et chokran pour cette info et saha ramadankoum

omarzoro 22/05/2020 12h05

Baraka Alla fik .
Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 785992)
slm omarzoro sa va frangin saha je vais voir sa après et chokran pour cette info et saha ramadankoum

boukrama 22/05/2020 12h12

Citation:

Normalement 9.68 en peux le des installer normal comme ts les logiciel avec panneau de configuration mais regarde les 2 répertoire App et awroot danc c il existe suprimë les manual

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Salam omar et redzone

REDZONE31 22/05/2020 12h16

Citation:

Envoyé par boukrama (Message 785995)
Normalement 9.68 en peux le des installer normal comme ts les logiciel avec panneau de configuration mais regarde les 2 répertoire App et awroot danc c il existe suprimë les manual

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Salam omar et redzone

slm boukrama chokran frère ces se que j'ai vu dans le disque c et bon ramadankoum

supermajax 22/05/2020 16h18

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 774944)
https://i.ibb.co/kXDNRxV/title968.jpg

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++
Dernière version installateur: 24/04/2020
=> Build 200424G
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++

Sortie officielle : 04/2020
OS supportés : Vista, Seven, 8, 10 - 32 & 64 bits
License: 1 par machine .Activation valable a vie. Activation liée au PC (Excluant disque dur / partition / windows)
Installateur: 1 fichier( moins de 1Gb)
Espace occupé après installation: 6.2Gb

Quoi de nouveau:
- Tous vehicules PSA disponible (+ Vehicules OPEL)
- SERMI (Fonctions securisées necessitant code d'autorisation - OK)
- Journal des défauts - Attention [Bug constaté- Correction en cours. Retour du journal des defauts bientot]

Bonne nouvelle!
Le disque dur n'est pas lié a l'activation . Possibilité de le remplacer / formater / Réinstaller windows sans perte de son activation
++ Attention cependant, en cas de mise a jour du bios, l'activation ne sera plus valable! Donc, si vous comptiez mettre a jour votre bios, il faut le faire avant de faire sa requete d'activation ++

Quelques captures...

https://i.ibb.co/s1tRbCH/sd-dgbx9-68-New-Profile.jpg

https://i.ibb.co/s5DQvFf/sd-capt1.jpg

https://i.ibb.co/rwTrHP1/sd-capt2.jpg

https://i.ibb.co/SwRVTs8/sd-capt3.jpg

Au lancement de DiagBoxTool, tout doit etre en vert et OK
- si l'uac ou defender est en rouge, cliquez sur "tweak" et redemarrez
- si VC++ runtime est en rouge, cliquez sur le bouton, vous etes redirigé vers le lien microsoft, telechargez la version x86 et installez la

https://i.ibb.co/LSqs1nv/DGBXmanager.jpg

https://i.ibb.co/TLKXpRK/dgbx-manager-lang.jpg

Important concernant le telecodage - a lire avant d'opter pour une license: :50:
Depuis quelques jours avec le dernier build diffusé, il y a d'excellents retours concernant le telecodage hos ligne (incluant des vehicules recents)
c'est cool et toujours bon a prendre tant que ca fonctionne, mais il ne peut y avoir de garantie sur ce qu'il fera et ne fera pas...
il faut prendre cette version dans l'optique de diagnostiquer et pas vraiment de telecoder
vous etes prevenu et vous le prenez dans cet etat d'esprit.

Aux utilisateurs,
vous aurez remarqué que apres un telecodage securisé vous avez des fois un message d'erreur
du genre "echec d’écriture de la zone de traçabilité du télécodage sécurisé. voulez vous réessayer?"
Cliquer sur "non", l'erreur signalée est sans incidence
le telecodage a du se faire sans soucis normalement ;)

Il s'agit d'une version complète et non d'une mise a jour,
toute version antérieure (9.23 incluse) doit être supprimée avant installation

Prix de licence: 50 euros
Vos commandes uniquement par email: contact@ecuserver.net

- Vidéo pour l'installation: https://www.youtube.com/watch?v=jB2aMoyFpCo + Video update de la liste des voitures dernier release https://www.youtube.com/watch?v=1-ko...ature=youtu.be
- Démonstration pour passage d'un ancien véhicule : https://www.youtube.com/watch?v=HMw7J35ckT8

acheter licence , installé aujourdhuit sur pc avec ancien version 7.83 désinstallé avec revouninstaleur et dbcleaner mis dans le dossier diagbox , c est ok ( sansung 64 bits windows 10 a jour ),

pas de gros probleme à la mise en place . ( 2 h )

installation avec internet ,
windows defendeur coupé ,
uac desactivé .

l icones de demarrage s installe sur le bureau donc pour moi pas d obligation d en créer un .

utilisation du logiciel d activation en mode administrateur , car sinon impossible de faire le tweak ,

remis uac en fonctionnement et defender en fonctionnement ( après exception sur fichier awroot et app ) , pas de souci pour l instant

mise a jour de la sonde a la première mise en route ( sans rien modifier , ni fichier rajouté )

essayé sur 308 de 2007 c est ok , test ok , effecaement defaut impec , control niveau cerine ok , test vanne egr ok
essayé sur 207 de 2010) avec pp2000 , mais pas de possibilité de faire de recherche de calculateur , obligé de retourné sur diagbox
pas de souci particulier

petit inconvénient c est la barre du bas ( flèche retour ) qui empiète sur le dernier icone de la page des test calculateurs et défaut , rendant non lisible le dernier icone.

sinon plus d extinction interminable de DB , et mise en route assez rapide .

voila mon retour sur la bête .

bonjour , peut être un peu cher :) mais il faut bien payer du temps et travail de mr rorry , qui apporte bcq à la communauté .

gary01 22/05/2020 18h18

Citation:

Envoyé par supermajax (Message 786018)

bonjour , peut être un peu cher :) mais il faut bien payer du temps et travail de mr rorry , qui apporte bcq à la communauté .

Salut,

Peut etre un peu cher?serieusement?c’est combien un passage au diag chez peugeot?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

adiago 22/05/2020 18h37

chez peugeot en concession un diag entre 80 et 110 euros suivant la région géographique ,la ville ,un peu moins cher chez les petits agents en campagne.

bracame 22/05/2020 20h00

50 balles pour la qualité et les possibilités du truc c'est que dalle...
moi j'ai toussé un peu parce que je le paie pour mon employeur... et que j'ai plus de psa chez moi...

mais même dans mon cas le confort de boulot apporté vaut bien 50 boules...

c'est même pas le prix d'une lecture défaut en concession... une seule... donc bon disons deux lecture avec l'achat de l'interface......

a trois ou quatre lecture, mme si tu plante tout et jette l'interface t'a gagné de l'argent....:peace:

Helder Lopes 22/05/2020 21h10

Je l'ai téléchargé et installé sur un LENOVO T440s avec Windows 10 x64. Aucun problème.
Je devais juste télécharger C ++ et appliquer les Tweaks dans le dossier Extra après l'installation.
La licence a été reçue après quelques heures et Diagbox 9.68 fonctionne correctement.
Je remarque qu'il n'est pas possible d'entrer des données d'opérateur ainsi que des contacts. Ce qui peut être intéressant en cas d'impression de défauts.
Le journal des défauts, je confirme qu'il n'a pas accès et donne erreur. Il est déjà rapporté et à l'étude, que j'attends.

PP2000 ne fonctionnera pas car j'ai Windows 10 à 64 bits. J'ai donc installé une machine virtuelle avec Windows XP à 32 bits et installé l'ancienne Diagbox 7.57 pour pouvoir également accéder au journal des défauts alors que la solution pour 9.68 ne vient pas. J'ai désactivé la mise à jour du firmware de la sonde dans DB 7.57 (en modifiant le fichier "ap.ini" MAJ_COM =FALSE dans C:\AWRoot\bin\launcher) afin que je ne retoune pas toujours le firmware chaque fois que je lance 7.57.
Juste besoin de tester le PP2000 mais ça va marcher bien car DB 7.57 fonctionne bien en XP 32bits.

Merci M. Rorry ...

boris93600 22/05/2020 21h25

Citation:

Envoyé par Helder Lopes (Message 786049)
Je l'ai téléchargé et installé sur un LENOVO T440s avec Windows 10 x64. Aucun problème.
Je devais juste télécharger C ++ et appliquer les Tweaks dans le dossier Extra après l'installation.
La licence a été reçue après quelques heures et Diagbox 9.68 fonctionne correctement.
Je remarque qu'il n'est pas possible d'entrer des données d'opérateur ainsi que des contacts. Ce qui peut être intéressant en cas d'impression de défauts.
Le journal des défauts, je confirme qu'il n'a pas accès et donne erreur. Il est déjà rapporté et à l'étude, que j'attends.

PP2000 ne fonctionnera pas car j'ai Windows 10 à 64 bits. J'ai donc installé une machine virtuelle avec Windows XP à 32 bits et installé l'ancienne Diagbox 7.57 pour pouvoir également accéder au journal des défauts alors que la solution pour 9.68 ne vient pas. J'ai désactivé la mise à jour du firmware de la sonde dans DB 7.57 (en modifiant le fichier "ap.ini" MAJ_COM =FALSE dans C:\AWRoot\bin\launcher) afin que je ne retoune pas toujours le firmware chaque fois que je lance 7.57.
Juste besoin de tester le PP2000 mais ça va marcher bien car DB 7.57 fonctionne bien en XP 32bits.

Merci M. Rorry ...

Salut,

Concernant : "PP2000 ne fonctionnera pas car j'ai Windows 10 à 64 bits"
Il doit fonctionner car le support pour appli 16bit est émulé par diagbox.
Tu n'as pas du faire attention mais une deuxième fenêtre pp2000 s'ouvre dans ta barre des taches.

Helder Lopes 24/05/2020 15h07

Merci pour ta correction ...

Je n'ai même pas essayé d'utiliser PP2000 car j'ai l'idée de lire quelque part que pour fonctionner il faudrait l'installer en 32 bits ...
Alors, encore mieux. Je vais tester puis donner des commentaires.

Merci beaucoup et meilleures salutations

Heineken 24/05/2020 16h26

Citation:

Envoyé par Helder Lopes (Message 786364)
Merci pour ta correction ...
Je n'ai même pas essayé d'utiliser PP2000 car j'ai l'idée de lire quelque part que pour fonctionner il faudrait l'installer en 32 bits ...

salut,

ça s'était avant (version 7.xx et anterieur) depuis la version 9.xx ce n'est plus le cas. Plus de soucis ça fonctionne sur 64 et 32bit

jeremy72 24/05/2020 16h27

salut, non avec la v9 tous fonctionne pp2000/lexia/diagbox en 32/64 bits

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

excuse heineken ta été plus rapide

Tjchispas 24/05/2020 17h06

Salut les gars, savez-vous si l'enregistrement de trace peut être activé à tout moment?

thie59 24/05/2020 19h30

1 pièce(s) jointe(s)
bjr a tous,un peu d aide svp,j arrive pas a installer il bloque sur l install,pendant des heures??pas expert en informatique si quelqu un peut m aider merci

mecano13 24/05/2020 19h38

Salut comme préciser sa prend bcp de temp selon la puissance du pc (ram,cpu) etc..

PATAROUCI 24/05/2020 19h51

saha aidkoum mes amis

un petit retour les amis j'ai testé sur un calculateur vierge Peugeot 301 V46.11
programmation de code pin telecodage marche impeccable
merci a MrRorry sans oublier le fondateur du site

Helder Lopes 25/05/2020 00h40

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 786050)
...
Il doit fonctionner car le support pour appli 16bit est émulé par diagbox.
Tu n'as pas du faire attention mais une deuxième fenêtre pp2000 s'ouvre dans ta barre des taches.

C'est confirmé oui monsieur ... PP2000 en v9.68 fonctionne sur Windows 10 à 64 bits ...
Je vous remercie.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Les bugs que je remarque sont:

1- Il n'y a pas accès au journal des défauts. (a déjà été signalé et est à l'étude)
2- Il n'est pas possible de saisir les données du technicien pour qu'elles puissent apparaître dans un rapport.
3- La trace n'est pas activée, ce qui permet d'enregistrer les diagnostics dans Diagbox comme dans les versions 7.xx.

Merci à tous.

mecano13 25/05/2020 18h16

Citation:

Envoyé par Helder Lopes (Message 786463)
C'est confirmé oui monsieur ... PP2000 en v9.68 fonctionne sur Windows 10 à 64 bits ...
Je vous remercie.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Les bugs que je remarque sont:

1- Il n'y a pas accès au journal des défauts. (a déjà été signalé et est à l'étude)
2- Il n'est pas possible de saisir les données du technicien pour qu'elles puissent apparaître dans un rapport.
3- La trace n'est pas activée, ce qui permet d'enregistrer les diagnostics dans Diagbox comme dans les versions 7.xx.

Merci à tous.

salut y'en qui vont dire que le bug vien de ton coté ton compteur reste bloqué a 4 message depuis 2013

yoandu40 26/05/2020 08h26

Bonjour je vient d'intaller votre version aprés l'activation avec votre code que vous m'avez envoyé, quand je lance diagbox un message d'erreur s'ouvre: c:\windows\system32\msvcp140.DLL n'est pas concu pour s'exécuter sous windows. contatacter le fournisseur du logiciel.

Si quelqu’un peux m'aider
cordialement

boris93600 26/05/2020 09h10

Citation:

Envoyé par yoandu40 (Message 786642)
Bonjour je vient d'intaller votre version aprés l'activation avec votre code que vous m'avez envoyé, quand je lance diagbox un message d'erreur s'ouvre: c:\windows\system32\msvcp140.DLL n'est pas concu pour s'exécuter sous windows. contatacter le fournisseur du logiciel.

Si quelqu’un peux m'aider
cordialement

Salut,

Tu a du oublier d'installer les "VCruntimes" en x86 même si tu es en x64.

yoandu40 26/05/2020 09h46

porbléme résolu j'avais pas intaller le x64 juste le x86. tout fonctionne jai plus cas profité de cette version
Merci à vous

Amine-VAG-COM 27/05/2020 21h38

Salut tous monde
J'ai installer la derniere version
Mais je trouve HWID pour activer mon diagbox
Merci

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Salut tous monde
Merci

boukrama 27/05/2020 21h43

salam voila

C:\AWRoot\extra\DiagBoxTool\DiagBoxTool.exe

omarzoro 27/05/2020 21h43

salam tout est sur le premier post https://www.youtube.com/watch?v=jB2aMoyFpCo

Citation:

Envoyé par Amine-VAG-COM (Message 786947)
Salut tous monde
Merci

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Salut tous monde
Merci

mecano13 27/05/2020 21h44

salut

tout est en première page
voici une video pour diagbox 9.68
https://www.youtube.com/watch?v=jB2aMoyFpCo

Amine-VAG-COM 27/05/2020 22h03

Salut omar
Il des voyon en rouge

boukrama 27/05/2020 22h43

Capture d ecan amine et c koi le system installer

boris93600 28/05/2020 07h59

Citation:

Envoyé par rtt59 (Message 786987)
rebonjour
voici les dll qui me demande
LIBSSL.dll
libxmlsec-opensslA.dll
PocoCrypto.dll
donc je touche plus a rien et attend votre aide merci

Salut,

Tu es sur quel os ? (version exacte)
As-tu suivi toutes les étapes ?
VCruntimes installées (x86+x64) ?
Contrôle des comptes utilisateurs (UAC) abaissé au niveau mini ?

boukrama 28/05/2020 12h07

Citation:

Envoyé par rtt59 (Message 786987)
rebonjour

voici les dll qui me demande

LIBSSL.dll

libxmlsec-opensslA.dll

PocoCrypto.dll

donc je touche plus a rien et attend votre aide merci

Un vrai machine 64 change votre Windows pour 64 bit le problème sera regler

boukrama 28/05/2020 21h11

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par rtt59 (Message 787109)
bonsoir
desoler viens de rentrer du travaille
donc diagbox tool fonctionne pas fait en administrateur donc tous et en vert
mais manque toujour les dll
mon windows et un w10 en 32 bit
cordialement

salut installe windows 64 bit avec all-in-one-runtimes

a telecharger ici

https://www.computerbase.de/download...-one-runtimes/

pour désactiver windows defender

https://i.ibb.co/T1yvG4F/windows-def...turned-off.png

https://www.sordum.org/downloads/?st-defender-control

pour désactiver UAC le script dans le téléchargement

c vous voulez configurer windows defender apres l installation voila que ce que vous rajouter avec l outil dInjector

C:\APP\OUTILREP\EXE\See32.dll

C:\APP\LEXIA\EXE\See32.dll

C:\AWRoot\bin\fi\AWFInterpreter_vc80.exe

C:\AWRoot\extra\DiagBoxTool\DiagBoxTool.exe

au le repertoire C:\AWRoot et C:\APP

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.