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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#91 |
Membre trés attaché
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Salut je pense que tu devrais ecouter les conseil des personnes comme Tristan25 qui a une connaissance enorme et surtout dans les calculateur et faisceau pour faire simple ....
bon courage bye |
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#93 |
T-E master
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PS: Ce qui me chagrine sur ton véhicule, c'est qu'en aucun cas le défaut 01206 ne t'empêchera de démarrer. Il y a sur la toile, des rapports DTC avec ce même défaut et les véhicule démarrent parfaitement.
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#94 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Sincèrement j'en avais aucune idée, j'ai juste suivi ce que disait le code défaut 01206 sur ce qu'il fallait faire... mais tu avais raisons, j'ai contrôlé le connecteur marron porte passager comme indiqué sur le schéma électrique mais il ne peut pas y avoir de connexion entre eux car les pins du connecteurs sont séparées ( voir photo) donc impossible qui y est une connection entre le pin 4h ---> 18H et une connexion entre le 4L ----> 18L... J'ai pas compris le schéma pourtant y a une epissure sur le schéma. Pas grave, au point ou j'en suis c'est une piste d'écarter lol. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662200419 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662200470 |
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#95 | |
Membre habitué T-E
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Vue le descriptif du défaut 01206, cause et solution donc j'ai préféré me penché là-dessus... justement j'ai vue des forums sur le net de gens qui ont eu des problèmes de démarrage après que le défaut 01206 soit apparu pour sa je prend au sérieux se code défaut, mais apparemment il apparaît surtout après un problème batterie.... et comme moi il était mort a la réception de la voiture.... |
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#96 |
Membre habitué T-E
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Désolé de mettre du temps a répondre c'est parce que j'ai beaucoup de boulot....
Hier, j'ai remplacé la cartouche filtre essence dans le réservoir et tout remonté.... car y a quelques jours j'avais vidé et nettoyer le réservoir d'essence complet jusqu'à sec et laissé évaporer l'essence restant avant de changer le filtre insérer dans la pompe immergée. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201331 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201412 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201474 J'ai aussi vidé le circuit du bas a gauche du moteur, celui du haut je ne sais pas c'est lequel car y a pas de retour réservoir "NORMALEMENT " , y a qu'un durite essence sur la pompe immergée. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201853 Breff tout est nettoyé, je viens aussi de recevoir ODIS 6.2 avec le cable 6154a, j'attends qu'un ami fini de l'installer... Je vais contrôler le faiceau moteur au niveau de l'allumage et ensuite j'essaierai un démarrage au start pilot avec l'essence neuve et un diag odis aussi |
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#97 |
Membre habitué T-E
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Pour info, l'ancien filtre été vraiment crade
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662202145 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662202204 |
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#98 |
Membre habitué T-E
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Bonjours messieurs,
Voilà quelques nouvelles.... j'ai suivi le plan de contrôle de l'allumage via haynes pro. Etape en photo, ( fait y a quelques jours en attendant de recevoir un testeur de bobine....) Tout est OK, bougies fonctionnelles, testé sur mini cooper S, les étincelles sont présentes. Mais toujours pas d'allumage sur la RS5. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663076981 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077037 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077093 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077160 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077572 Aujourd'hui, j'ai reçu le testeur de bobine d'allumage, je l'ai teste sur mini cooper S avant d'essayer sur la RS5, le testeur est fonctionnel.... Donc ensuite j'ai test sur la rs5 les 8 bobines mais aucune étincelle sur le testeur... C'est pas possible que les 8 bobines soient HS toutes d'un coup ??? A moins que lors de l'expertise, le garage qui c'est occupé du démontage a récupéré les 8 bobines et a mis des bobines HS a la place.... c'est possible vue que la mecatronic a disparue ainsi que le cache moteur et d'autres pièces..... Demain je reçois une bobine neuve, je vais la test directement avec le testeur sur la RS5, je verrai de manière sûre si se sont bien les 8 bobines qui sont HS ou si il faut encore chercher ailleurs. |
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#99 |
T-E master
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Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé... voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs. si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation. voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie. Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution. big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif. en espérant que tu trouves une solution a ton probleme. @+ |
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#100 |
TE-MANIA
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salut
un truc bête , une lampe témoin sur cables ALIMENTATION pompe a essence électrique lorsque tu lances le démarreur l'ampoule s'allume ????
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#101 | |
Membre attaché
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Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
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#102 |
TE-MANIA
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salut
tu débranches une bobine d'allumage puis tu fais une lecture dtc avec ton vcds voir si pas de dtc off (tu peux créer d'autre défauts )
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#103 | |
T-E master
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![]() Citation:
il a debrancher les bobines, zero dtc, puis il a debranché un autre truc de pression de rail je crois et la il avait un dtc. |
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#104 | |
TE-MANIA
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![]() Citation:
alors une mj écu moteur peux tout résoudre ?????
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#105 | |||
Membre habitué T-E
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Oui c'est une piste auquel je n'ai pas pensé ( DTC OFF ect ect) meme si je ne vois pas en quoi ça empêcherait le démarrage alors qu'elle demarrait avant dépose de BVA lors de l'expertise, sur le plan de non apparition de défaut lié à l'allumage peut-être oui. Mais je vais d'abord attendre de recevoir la bobine neuve pour voir si c'est pas tout simplement les bobines le problème.... si NON OK, je pense que je déposerai l'écu chez un connaisseur en programmation pour voir si y a eu bidouille ou pas. Généralement un écu HS ne répond pas au diag ou alors émet diverses codes défauts qui parfois sont impossible à effacer.... je me trompe peut-être mais je dis ça par simple expérience sur problème écu rencontré.... ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ---------- Citation:
Non pas test, en tout cas elle tourne a la mise en contact, et y a de la pression quand je désserre une conduite HP d'une des deux pompes HP. ---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- Citation:
Je demanderai a une connaissance de vérifier l'écu après le test de la bobine neuve que j'ai commandé. |
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