![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je suis en train de me préparer un projet pas banal de réparation moteur: J'ai une C5 hdi 140 de 2011 avec un moteur rincé. Cet été, un injecteur a claqué, j'ai forcé comme âne sur l'accélérateur et j'ai un gros claquement moteur à partir de 2000 tours. J'ai pris les compressions = tous les cylindre sont à 15 bars, et le numéro 3 à 10 bars ![]() Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé. La voiture est à 600 km de chez moi en pleine campagne et personne ne pourra m'aider et j'ai un budget limité. Je ne me sens pas capable de faire un échange moteur, j'ai pas de chèvre et j'ai jamais touché un embrayage. Voici mon plan : -acheter un bon moteur d'occasion à 500 balles (entre 150 et 200 000 km) -Déculasser mon moteur actuel sur la voiture. -Tomber le carter d'huile et démonter les bielles pour sortir les piston par le haut -Déglacer les cylindres et changer la segmentation -Remonter la culasse+ injecteurs du monteur en bonne santé. En budget : -500 eur le moteur -25 eur le joint de culasse -25 eur les goujon culasse neufs -100 eur les 4 jeu de segment neufs. Je suis pas mécano, mais il a 10 ans j'ai déja fait une distri + coussinets de bielle sur DCI 120 et ça avait été facile. Je pouvais presque sortir les pistons par le bas moteur malgré le vilebrequin monté ![]() J'ai déjà fait des joint de culasse sur deux moto 750 et 600 A chaque fois ça tout c'est parfaitement bien passé. Qu'en pensez vous ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
post : correction debit injecteur diagbox https://www.youtube.com/watch?v=YNfJnaei8Eo vidange moteur + ww-wynns-eu.translate.goog/product/stop-smoke/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Supplément soluble dans l'huile conçu pour réduire la fumée d'échappement due à la combustion de l'huile. Réduit les fumées d'échappement dues à la combustion d'huile. Améliore les propriétés de viscosité de l'huile à des températures d'huile élevées. Scelle les espaces entre les composants usés du moteur. Améliore la compression et les performances du moteur ; réduit le bruit du moteur.
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | CATAPULTE (30/09/2022) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut ok merci
Mais 10 bars sur un cylindre, c'est vraiment trop peu sauf erreur |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c'était moi , pour ne pas perdre de temps
je retires les 4 injecteurs (attention codage) noter la position respective de chaque injecteur correspondant a chaque cylindre , tu les donnes a une station pompe injection pour les tester et si possible les réparer dans le cas ou un cylindre serait endommagé tes 4 injecteurs pourrons toujours servir sur un autre moteur en cas d'echange ou de remise en etat mais post d'abord avant de démonter les corrections un diag complet de tous les calculos fais une video que tu post sur youtube c'est encore mieux ---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ---------- Citation:
sur ce vieux moteur en dépensant le minimum pourquoi pas !!!!!! ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
vu ton expérience ne te lance pas dans la réfection du moteur pour ne pas te casser les dents et vider ta tirelire vas doucement étape par étape
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut dans ton budget plus.
kit de distri pochette de joint moteur huile liquide coussinets de bielle crépine huile ou nettoyage (pense au turbo) calorstat. tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.) tu a refait un diag pour voir si ton problème c'est deplacé. un injecteur hs sa peut claquer énorment. après tu peut avoir bousiller un cousinet. 10 bars sur ton cylindre pas génial mais sa doit tourné pour la ramener. ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Salut dans ton budget plus. kit de distri pochette de joint moteur huile liquide coussinets de bielle crépine huile ou nettoyage (pense au turbo) calorstat. tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.) tu a refait un diag pour voir si ton problème c'est deplacé. un injecteur hs sa peut claquer énorment. après tu peut avoir bousiller un cousinet. 10 bars sur ton cylindre pas génial mais sa doit tourné pour la ramener. écoute zanata fait tester tes injecteurs au moins tu seras sur même pour ton prochain moteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, commance par deposer ta culasse voir l'etat cylindre, deglacer je ne pense pas cela suffisant, segmentation non plus , ton cylindre ovale tres probable, et encore plus rayer, il te manquera de la challeur en phase demarrage (du moins sur ce cylindre)
a mon sens ,c'est temps perdu , voiture invendable ensuite change moteur complet, met une distri , un boitier d'eau , un embrayage si tu compte la garder , code les injecteurs , et fin de l'histoire le moteur que tu veut faire fonctionnera , mais mal, et en hivers tu comprendra le manque de chaleur pour demarrage faire correct, alezage cylindre cote reparation, piston etc...... pense si tu touche le bas moteur , le changement des vis de bielle economiquement parlant , ton idee ne tiens pas la route |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Pour le budget, je suis très serré. -Pour le kit distri, je récupère le plus récent des deux moteurs. Sur les moteurs DW10 c'est 10 ou 180 000 km. Le mien avait 4 ans. -Pochette de joints oui obligé : j'ai vu des pochette complète à 50 EUR avec le joint de culasse + le joint de carter 15 balles -Pour les coussinets, normalement je devrais acheter que ceux du cylindre 3 à refaire, car il se peut que l'injecteur soit resté ouvert que le cylindre ait tapé fort à cause du gasoil accumulé Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK ![]() J'espère que t'as raison pour l'injecteur qui fait claquer très fort. Car il faudrait que je la démarre au moins pour la faire rouler 15 ou 20 bornes pour la ramener dans le garage chez mes vieux. Il faudrait que je vérifie l'embiellage. Pas facile quand la bagnole est à 600 bornes, et qu'il y a aucun dieseliste à moins de 200 bornes à ronde.. ---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- Citation:
En effet mon plan est risqué. Mais je vois pas comment je peux changer un bloc seul Pour info, la voiture est à Cahors. J'ai trouvé un mecano itinérant qui pourrait se débrouiller pour venir avec une chèvre, mais reste le problème du local car il ne veut pas faire ça dans la rue |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si ton problème c'est déplacer change l'injecteur tu code et sa devrais rentrer.
avec un peut de chance sa vas tourner. et après je suis d'accord avec tous le monde tu vas mettre de l'argent pour pas faire un travail propre du tous. il vaudra mieux que tu mette un moteur complet se sera plus fiable c'est pas pour être mauvais mais la c'est du sacré bidouillage il y auras rien de fiable. change l'injecteur déjà. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ capitule
d'ou vien ton manque de compression ??????cylindre a pris , fin de l'histoire tu sais , l'economie quand on as le budjet serrer , c'est partir dans la bonne direction des le debut, pas de depnse inutile comme client qui roule avec pneu 1er prix, car moins cher, oui mais un peut plus d'argent, et pneu fait 2 ou 3 fois le km , et l'ecart de prix n'est pas de 2 ou 3 fois le prix si tu est dans le desert , et que tu doit te debrouiller, ce que tu propose te depannera , mais rien de plus , tu vas investir du temps , et de l'argent dans une direction mauvaise garantie 100% on t'aura prevenut , budget serrer = pas jetter l'argent par fenetre .... a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
"Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK "
Donc pour commencer et vu qu'elle est à 600 km tu achetes un injecteur nickel+ joint et testé que tu montes un bidon d'huile moteur et roule et tu avises ensuite
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | CATAPULTE (30/09/2022), oliviermoi (30/09/2022) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 947 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ca se passe pas vraiment comme ça niveau budget… Il y a la distri plus pompe eau, liquide refroidissement, huile filtre huile, pate a joint ect Tu peux rajouter 200€ minimum pour un travail plus ou moins bien fait ! De plus il y a un gros risque ! Si un injecteur est resté ouvert et a pissé possible que le cylindre soit lessivé, ovalisé … du coup non réparable Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
heu ouais d'accord sympa l'idée de prendre la bonne direction.. Mais là ça me fou dans une impasse. A défaut de budget pour réparer, elle partira à 900 balles sur leboncoin, car elle vaut pas plus de 3 k roulante. Donc l'idée de faire poser un bloc d'occase garantie + distri + pompe + embrayage + M.O, on ressort avec une bagnole qui aura couté 7 ke mais qui en vaut toujours 3 k à la revente. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
si c'est pour la revendre, ne perd pas plus d'argent (et ton temps), vu que tu n'as pas le budget, revend la en l'état. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | sadna (30/09/2022) |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
FBI Fausse bonne idée. ton calcule est faux. tu dis : -500 eur le moteur -25 eur le joint de culasse -25 eur les goujon culasse neufs -100 eur les 4 jeu de segment neufs. mais tu oublis qu'il faut aller labas avec un autre vehicule + outils + 2eme personne, donc carburant pour 1200km + carburant pour ta c5 si t'arrives a la reparer. 1800km a environ 7L de conso, 220e de gazole. + la bouffe + peage + huile de vidange + filtre + liquide refroidissement + courroie de distribution ca va vite monter a 1200e ton histoire. a ce prix la, je garde mon argent et je me trouve un autre C5 pour 1200e + le prix que tu pourras revendre ton c5. vu comment les VTC on fait chuté la cote des C5, il y en a en pagaille. Citation:
Je le ferais pas pour un hdi. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | oliviermoi (01/10/2022), zenata (30/09/2022) |
![]() |
#15 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
tu oublies bla bla car !!!!!
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Risque casse moteur laguna 3 dci 110 | everson29 | Renault, Dacia, Nissan | 29 | 04/10/2024 06h27 |
alpine A110'' RISQUE CASSE MOTEUR '' au tableau | yacine27000 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 18/07/2020 14h03 |
risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832 | fufounet | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 05/11/2019 17h49 |
risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110 | rachrbx | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 18/01/2018 11h57 |
Defaut risque casse moteur scenic 3 | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/03/2017 20h27 |