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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#31 |
Membre trés attaché
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Bonsoir,je pense que ton calculateur dois etre lisible a essayer tu verra ce que ca donne ou tu trouve quelqu un part chez toi ou tu l envoi a quelqu'un pour essayer de le lire... bon courage
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#32 |
Débutant T-E
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ok je vais voir pour cela.
En admettant qu'on puisse le lire, pourra t on faire un clone et le mettre dans le calculo que j'ai acheté ? |
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#33 |
Débutant T-E
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sinon que faut-il comme matériel/logiciel pour faire un clone ?
ou est-ce que c'est de la bidouille pour se connecter ? |
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#34 |
Membre accro
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si ton ecu est lisible , tu avais juste a laisser tout d'origine ( tout le kit demmarage n'etais pas nécessaire )
il aurais clone ton ecu et remis dans ton ecu occase , et c'etais comme a l'origine ( bien sur , si le soucis vien bien de ton ecu !!! )) a++ |
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#35 |
Membre trés attaché
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Bonjour, pour le cloner il te faut du materiel de reprogrammation si possible original pour eviter tout risque actuel sur ton vehicule et perdre tes donner trouve quelqu un part chez toi plus rapide pour faire un test ...
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#36 |
Membre attaché
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#37 |
Membre habitué T-E
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salut a tous
fait le faire part un des membres ce seras plus sur |
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#38 |
Débutant T-E
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Oui mais pour l'instant j'ai fort à faire pour essayer de démonter ce foutu démarreur....Aucun accès...
A part passer en dessous, démonter le radiateur d'huile qui lui est gêné par le compresseur de clim (je crois) sur lequel je n'accède pas aux vis, je commence à désespérer.... |
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#39 | |
Genious T-E
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Il faut deposer le berceau avec l ensemble moteur boite Renault avait prevu 300000 km / 7ans justement sur le demarreur Start and Stop ( hors panne ) pour eviter le remplacement du demarreur donc avoir une conception montage facile sur ligne de fabrication / et un demontage ????? ( pas de chance ). C est pareil sur beaucoup de voitures recentes Au revoir OS |
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#40 |
Débutant T-E
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quoi il faut déposer le moteur pour changer un démarreur ????
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#41 |
Genious T-E
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Bonjour
et pas que le demarreur , maintenant beaucoup de reparations comme EGR , chaine de distri , voir pompe a eau ( Mercedes B par exemple ) il faut deposer le berceau Avec un pont c'est pas vraiment un probleme ca va meme plutot bien , au debut c est impressionant mais c'est juste le demontage inverse du montage en usine et au moins on peut faire toutes les verifs / autres changement en meme temps comme les bougies de prechauffage , une autre '' daube'' a sortir moteur sous capot Au revoir OS |
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#42 |
Membre trés attaché
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Salut, pourquoi tu te lance dans le changement du demarreur avant d'avoir remplacer ton calculateur moteur ? tu as du contact et des voyants et tableau de bord allumé ? si oui realise un diagnostic complet avant de changer quoi que ce soit ....
bon couarge |
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#43 |
Membre habitué T-E
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salut a tous
il faut être sur de la panne rrguillaume a raison si ton problème de calculateur est résolu fait un diag |
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#44 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
C est la meme chose qu un fusible en plus cher .... avant de mettre un fusible neuf c est mieux de trouver le court circuit Le demarreur il a un fil de commande lanceur donc trouver le fil avec le schema du Scenic . Deconnecter au niveau de la boite relais/fusible , injecter 12 V en controlant l intensite ( mesure sur shunt ) pour verifier SI : Le demarreur se lance L intensite est normale Au revoir OS |
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#45 |
Débutant T-E
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Démarreur démonté, solénoïde en c/c, démarreur commandé.
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