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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
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Salut l’équipe, j’ai la voiture de ma belle mère, une 206 qui vide doucement doucement la batterie, j’ai pensé au départ à une batterie HS avec l’hiver mais au final nan parceque même avec la nouvelle batterie, même symptôme, au bout de 2-3 jours plus de batterie.
Ce que j’ai fais c’est que j’ai pris une ampoule habitacle et j’ai soudé 2 fils au pôle et j’ai relié sur la cosse négatif, et l’ampoule s’allume, donc j’ai bien quelques chose qui consomme dans la voiture. Je suis des videos et tuto, je vérifie fusible par fusible et toujours l’ampoule qui s’allume, je sèche totalement, auriez vous des pistes ? Merci à vous |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2018
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Bonsoir.Débranche l'alternateur avant toute chose.
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2023
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Salut,
Oui,tu peux aussi débrancher ton démarreur aussi . |
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut tu attends bien que les calculateur s'endorme a chaque fois??
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2023
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Cela fait dans les 500ma ta fuite de courant, en gros un ampoule de 5 à 6W. Tout depend ce qu'il reste dans la batterie à la fin.
Il n'y a pas tout simplement une lumière qui reste allumé dans le coffre ? Sinon, oui... Débrancher alternateur. Des diodes qui fatiguent peuvent générer le problème. Verifier avec une ampoule ce n'est pas le meilleur moyen, il vaut mieux un ampèremètre. Comme indiqué, lorsque l'on fait une mesure, il faut attendre que la voiture "rentre en veille". En revanche, attention, si l'on déconnecte certains fusibles cela peut empêcher des calculateur de se mettre en veille et donc faire de la "fausse consommation". Il vaut mieux utiliser un outil comme cela type BGS 63520 par exemple. Donc : verifier que la fuite ne viens pas de l'alternateur / demarreur et ensuite verifier fusible par fusible avec un ampèremètre en attendant la mise en veille des calculateurs (~20mn) |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
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Salut.
C'est moi qui ai mal compris ou tu dis avoir relié directement ton ampoule aux pole + et - de la batterie ?
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
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Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder alternateur et démarreur et effectivement je vais recommencé en laissant le calculateur ce mettre en veille d’abord mais il me semblait que quand on déconnecte la batterie, tout les calculateurs ce déconnecte de l’énergie, je referais le test comme suit alors, ouverture de porte, ouverture du capot, fermerture des portes à la centralisation, attendre 20 minutes, ouverture du capot et je débranche la cosse - et re-test a l’ampoule
---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h52 ---------- J’ai pris une ampoule de plafonnier à led, j’ai soudé un fil sur chaque polarité de l’ampoule, et de l’autre côté j’ai relié le + de l’ampoule à la cosse - de la voiture, et le - de l’ampoule j’ai relié la cosse - de l’autre batterie et biensur j’ai laissé la cosse + de la batterie raccordé à la cosse + de la voiture. Pour ce qui est de l’amperemetre, le souci c’est que tout seul c’est compliqué, alors que l’ampoule assez long je vois l’ampoule de sous le tableau de bord lol Mais si je vois que sa devient compliqué, je demanderais de l’aide |
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#8 | |
Membre accro
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Je suis le seul a rien comprendre ?? Fais nous un petit dessin, ça sera plus clair. |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
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rien compris non plus ^^
j'ai l'impression que tu as branché direct l'ampoule à la batterie (en parallèle), si c'est le cas, ça s’éteindra jamais. Si serie, as-tu aussi tester les fusibles ET relais dans l'habitacle, dans le compartiment moteur ? et tous les autres cachés un peu partout
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#10 |
Membre habitué T-E
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Salut
Laisse tomber ton ampoule remets tout d’origine verrouille le véhicule et branche ton ampèremètre en série sur la borne - de la batterie tu pourras lire ta fuite de courant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#11 |
Membre trés attaché
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bonjour Messieurs ,
je veux pas etre désagréable , mais il y a plusieurs maniere de controler ( un amperemetre , ou la mianiere dont il procede ..... ) Et apparement vous ne connaissez pas .3 vous débranchez la borne - de la batterie , vous mettez entre la borne - et la cosse - une lampe témoins , et si vous avez une consommation de courant celle ci va s'allumer . Normalement on fait cela vec une lampe témoins . Mais souhate cela marche . Comme dis au dessus , met tout en place amperemetre ou lpe temoins et attend la consommation dénergie , et débranche un a un les éléments sité au dessus pour commancer . Un amperemetre pourrait mieux te guider sur le diag , car une consommation de 1 AH ou 10 AH n'est pas forcement le meme elément que je controlerais en premier .
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#12 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
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S'il nous explique mieux ou nous fait un schéma, on pourra s'en assurer pour qu'il puisse continuer avec son moyen de bord, lampe uniquement.
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#13 |
Membre attaché
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Voilà un schéma, désolé du retard
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#14 |
Membre attaché
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Désolé pour le dessin, j’ai fais de mon mieux lol et je confirme que l’ampoule, c’est une ampoule led pour le plafonnier je crois que c’est du 5w max
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#15 |
Membre accro
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Bjr en faite il a mis une ampoule en serie sur le cable negatif de sa batterie .
Mais comme on te dit un pince ampermetrique cera plus precis pour trouver ton consomateur Pour la majorite des fuite de courant le plus souvent cela provient soit , une ampoule plafonier ou coffre reste allume , soit altzrnateur , soit autoradio ou boitier accesoir rajoute ( alarme, dashcam...) |
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