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Vieux 06/01/2025, 16h16   #16
simonpbmeca49
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Ampoule 5W, c’est 400mA sous 12,6V. Si on imagine même quelle éclaire à moitié à 200mA (chute de tension amont), ce serait une sacré ampoule qui serait à l’origine de la fuite (ou une paire d’ampoule)

Vu que tu n’as pas d’ampèremètre, en plus des conseils des autres, as-tu tenter de déconnecter un à un les faisceaux reliés à ton UCH ?
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Vieux 06/01/2025, 16h28   #17
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Je vais demain chez ma belle mère, j’essaierais ce que vous m’avez dit, je vais essayer de trouvé un multimètre fonctionnel
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Vieux 07/01/2025, 12h25   #18
moimeme29
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Bonjour l’équipe, dite moi je suis obligé d’attendre que l’uch soit en veille ou endormi? Si je débranche la batterie sa éteint pas tout ?
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Vieux 08/01/2025, 01h04   #19
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Envoyé par moimeme29 Voir le message
Bonjour l’équipe, dite moi je suis obligé d’attendre que l’uch soit en veille ou endormi? Si je débranche la batterie sa éteint pas tout ?
Si te ne veux mesurer que ta fuite oui... si tu avais un ampéremetre, tu aurais pu constater si tu peux te passer d'attendre la veille des ecu

debrancher la batterie ? pour mesurer quoi ? pas compris... si tu debranches tu ne pourras plus rien mesurer...
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Vieux 08/01/2025, 07h49   #20
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Salut, tu mets un multi sur Ampèremètre entre la batterie et le câble que tu a débranché sur la batterie (idéalement on joue plutôt avec la masse)
Tu ferme l'auto et tu regarde les calculos se mettre en someil un a un quand ça se stabilise (parfois 10minutes suivant l'auto) a l'ampèremètre si tu est au dessus de 20 milliampères c'est anormal.

Après tu enlève les fusibles jusque trouver la ligne qui consomme...
Sur 206 j'ai eu des autoradio d'origine qui restent consommer.
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Vieux 08/01/2025, 09h57   #21
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Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Si te ne veux mesurer que ta fuite oui... si tu avais un ampéremetre, tu aurais pu constater si tu peux te passer d'attendre la veille des ecu

debrancher la batterie ? pour mesurer quoi ? pas compris... si tu debranches tu ne pourras plus rien mesurer...


Je parlais de débrancher la masse

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

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Envoyé par bracame Voir le message
Salut, tu mets un multi sur Ampèremètre entre la batterie et le câble que tu a débranché sur la batterie (idéalement on joue plutôt avec la masse)
Tu ferme l'auto et tu regarde les calculos se mettre en someil un a un quand ça se stabilise (parfois 10minutes suivant l'auto) a l'ampèremètre si tu est au dessus de 20 milliampères c'est anormal.

Après tu enlève les fusibles jusque trouver la ligne qui consomme...
Sur 206 j'ai eu des autoradio d'origine qui restent consommer.

Ok merci, pour info l’autoradio est débranché et je lui avais mis un radar de recul en seconde monte, je l’ai débranché électriquement, mais ok je vais utilisé un multimètre alors
Merci
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Vieux 08/01/2025, 18h43   #22
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Hello,

Une idee comme une autre: tu n'a pas une alarme dessus par hasard ?

Souvent les alarmes ont des accus internes, surtout la sirene, et quand ils sont HS cela draine beaucoup de courant pour tenter de les recharger pour rien...
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Vieux 08/01/2025, 19h30   #23
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salut, ce post me choque

sur un forum d'electronique , ne pas avoir de multimettre c'est FOU !

dans le desert, tu met ampoule si tu veut , tu verra quoi = et bien pas grand choses

chercher sans voir = je voit pas l'interet , a part perdre du temps , ne pas progresser ni apprendre , et pedaler dans le vide


la base de la base = regarder ce qui se passe , et a quel moment cela se produit

a la question endormis ou reveil = l'auto doit etre en etat de roulage , et evidement endormis

avec un multimettre , tu aurai deja repondu a cette question , et tu aura appris deja

les pieges en recherche de conso sont :
intermittent , a chaud , a froid, suite a une mise en temperature en monter ou descente

expl : un alternateur , est toujours sur le +batt
si tu debranche ton +batt , pour voir ce qui se passe , et que tu le rebranche , il ne consommera plus , hors , il est bien en cause
il peut consommer, si chaud , ou froid , ou mi temperature

COMMENT VEUT TU VOIR SA SANS REGARDER AVEC UN OUTILS ????????


une fois mis ton multimettre , tu n'a qua attendre qu'il tombe au plus bas de conso , puis suivre cette conso , puis une fois suivi chercher les pres requis a cette conso


cela prend souvent plusieurs minutes (1h de temps possible parfois , la majoritee des autos s'endorme a 2min, ou 4 min, ou 9 min , mais d'autre irons a 60min )

debrancher la batterie pour mettre un amperemettre , coupe souvent la panne , je te conseil de mettre un coupeur de batterie pour armer ou desarmer la batterie , et laisser en paralelle de ce coupe batterie , ton ampere mettre ,tu peut alors mettre sans debrancher le courant, ton outils ou pas , pour pouvoir demarrer ( 180a passe ) ou mesurer avec ton outils (20a passe max )

et deja , avec un amperemettre , tu apprendra beaucoup de choses, sur comment sa fonctionne, combien de temps , etc.......


aucune regle , tous est possible, donc sans voir ce qui se passe ou ce que tu cherche, tu risque grandement de tourner en rond et ne pas apprendre


206 = pas beaucoup de pieces qui peuvent consommer, mais on trouve toujours de nouvelles pannes , ou surprise ( bricolage, boitier a la con , etc.....) donc voir ce que tu cherche , c'est la base , ensuite fusible par fusible tu enleve et remet ( et la tu verra comment et qui peut reveiller l'auto !!!!!!et quel organe est reveiller ( tous , que l'un que l'autre etc...) c'est sa apprendre , c'est partir dans la bonne direction , et voir /comprendre ce que tu cherche ou touche


a++
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Vieux 09/01/2025, 08h46   #24
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Merci beaucoup, tu a entièrement raison. Je vais prendre note de tous ce que tu a écrit, j’ai cherché à faire le fainéant mais au finale je perd plus de temps qu’autre chose. Je vais allez m’acheter un multimètre.
Mais en faite c’est justement parceque c’est une 206 et pas beaucoup d’électronique embarqué par rapport à une 208 ou 308 que j’ai voulu allez au plus simple avec le test de l’ampoule, au finale sa fait plusieurs semaines que l’ont traînent sa ��*♂️
Merci en tout cas
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Vieux 09/01/2025, 09h19   #25
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salut, je te conseil sa pour mettre en parallelle de ton multimettre , pour pouvoir demarrer sans debrancher ton amperemettre , tu ouvre pour mesurer au repos et ferme si tu veut demarrer , tu voit sa ne vaut vraiment pas grand chose , et tu peut au passage temps servir si tu as pas encore depanner l'auto .....

apres tu coupe contact , ouvre le coupe batterie , et regarde la conso , elle vas progressivement tomber ( 3.5a avec eclairage interieur , puis la bsi vas couper le +acc , (4min normalement max chez psa ) apres tu lit la conso , et la tu cherche

quand tu as une valeur precise de fuite de courant, dit nous , sa donnera une idee de ce qui peut consommer, puis part de la batterie , suit les +batt vers fusible, prend photo des fusible ( histroie de pas te tromper et etre sur du point de depard ) sort fusible part fusible (sortir et remettre sauf si tu voit la conso descendre une fois ton fusible enlever ) note la conso sur chaque fusible en cause ,et avance

si aucun fusible ne fait tomber l'auto en dessous de 0.02a , suit encore le +batt ( alternateur n'a pas de fusible expl ) et voit ce qui se passe

en parallele de tous sa , charger batterie a 100% , et voir la capacitee de celle ci avec un capacimettre

la tu as tous ce que tu as besoin pour travailler correctement et avancer dans la bonne direction 100% de resultat garantie sur ta 206 ......on est pas sur un touareg ou classe e ou voiture avec un equipement lourd , tu y arrivera en 2 ou 3 heure de temps max garantie
a++
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