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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Je rencontre un souci sur mon Sprinter 310TD de 1999 suite à un changement de moteur. Mon moteur d’origine (OM602.980) étant introuvable dans ma région, j’ai acheté un moteur provenant d’un E290 (OM602.982). Ce moteur a été modifié pour être monté sur un 312TD, mais c’est le même bloc d’origine. Après avoir monté ce moteur, tout fonctionne bien au démarrage et pendant la conduite, mais j’ai un claquement à bas régime, moteur chaud. De plus, j’ai un problème avec le voyant de préchauffage qui reste allumé pendant environ 1 minute au démarrage. Ce bruit ressemble à celui d’un injecteur défectueux. Pour vérifier, j’ai remonté mes injecteurs d’origine du 310TD, mais le bruit persiste sans changement. Le mécanicien n’a pas monté ma pompe à injection d’origine, mais a laissé celle du moteur que j’ai acheté. Sur autoroute, je ne remarque pas de perte de puissance, ou très peu. Le véhicule atteint les 140 km/h sans problème et ne fume pas. Références des pompes à injection : • Pompe d’origine (OM602.980) : 0 460 415 992 • Pompe montée (312TD) : 0 460 415 991 Est-ce que je devrais absolument remonter ma pompe à injection d’origine ? Est-ce que cela pourrait être la cause du problème ? Qu’est-ce que vous me conseillez de faire ? Merci d’avance pour votre aide ! |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir,
Voici quelques pistes: Quels sont les défauts qui remontent aux diag? L'injecteur pilote a 't'il été contrôlé ainsi que le calage de la pompe au comparateur? D'après les symptômes, le bruit peut aussi venir d'un poussoir hydraulique.... |
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#3 | |
Débutant T-E
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J’ai pas l’adaptateur obd 14 pin pour pouvoir effectuer le diag, je vais le commander si besoin. C’est l’injecteur pilote d’origine qui a était monté dessus et il est ok. Comment vérifier le calage de la pompe stp car j’ai aucune valeur de référence ? J’ai pensé pareil pour les poussoirs, mis du bardahl poussoirs hydrauliques dans l’huile aussi pour info et aucun changement. Le bruit m’a plus l’air de claquement d’injection. Merci |
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#4 | |
Membre habitué T-E
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Sinon,as tu essayer de dévisser tes injecteurs un par un pour localiser sur quel cylindre se situe le bruit? |
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#5 |
Débutant T-E
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J’ai pas de comparateur mais je pourrais en acheter un si c’est ce qu’il faut que je fasse.
J’ai dévisser l’arrivée de gasoil de chaque injecteur un à un et les 5 réagissent de la même manière, c’est pour ça que j’ai un doute sur la compatibilité de la pompe elle même. Merci |
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#6 |
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Ta pompe est pas adapté au calculateur
Httwin calibrage Httwin avance Et ralenti Le voyants préchauffe il y’a 2 codage possible soit piloté ecu soit immobox |
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#7 |
Débutant T-E
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Salut, merci beaucoup pour ton aide ! Mais pour être honnête, j’ai pas compris grand chose. J’ai chercher un peu sur le net et j’ai cru comprendre que Httwin c’est l’adaptation à faire sur Xentry, ou bien je me trompe ? Que dois-je faire exactement et il me faut quel logiciel/interface pour faire tout ça ? J’ai une valise Diagzone et j’ai commandé le câble obd 14 pins pour sprinter qui arrive demain, si ça peux aider à avancer. Merci
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#8 |
Patron de Garage
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C’est ancien sw avant xentry
Il faut une SD connect ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h54 ---------- Ton câble ne marchera pas Launch a un pinout special sur ses vul |
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#9 |
Débutant T-E
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Merci pour tes réponses claires !
Du coup je n’ai pas d’autre choix que de trouver une Mbstar C4 Sd Connect c’est ça ? Et si je remonte ma pompe d’origine ça fonctionne pas ? Au passage si une personne sur le forum habitant en île de France en a une et sait faire la programmation je suis preneur. Je payerai la prestation bien évidemment. Je précise que mon camion roule sans problème et que je peux me déplacer pour venir. Ou quelqu’un qui vend une sd Connect ? Merci ! |
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#10 |
Débutant T-E
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Personne pour me renseigner svp ? Je suis bloqué
Merci |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour,
Si c'est pompe Bosch la valeur d'avance pour le calage initial est gravé sur le coté de la pompe. Et pour confirmer les autres avis, un contrôle à la valise me parais indispensable. Tu a remis le faisceau moteur de ton véhicule?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#12 |
Débutant T-E
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Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui c’est une pompe Bosch. C’est cette valeur qui est à mettre à la valise ? Je reçois demain le câble 14 pins, vu qu’il n’est pas compatible avec la mienne je trouve une autre valise dans la journée et je la passe au diag. Oui les faisceaux sont ceux de mon véhicule. Merci |
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#13 |
Genious T-E
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Non, c'est la valeur au comparateur. A la valise c'est pour contrôler ton avance dynamique, je ne suis pas sur que ce soit la même valeur. C'est une pompe VP37 ?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#14 |
Patron de Garage
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Je mettrai la pompe d origine déjà
Ensuite oui faut finir hht win avance + ralenti |
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#15 |
Débutant T-E
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