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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#46 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
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Ouba manup67,
en interne du calculateur tu as deux bones équipotentielles (deux points d'alimentation en 5volts). Sur SiD 803: La borne 1 alimente simultanément= *Capteur référence cylindre *Pressostat *Pression air admission *Electrovanne EgR *Pression differentielle FaP *Haute Pression GO *Recopie position Turbo La borne 2 alimente simultanément= *Position pédale accélérateur *Régime moteur Je te conseil de débranché succéssivement les éléments branchés sur la borne 1 pour trouver l'origine du P2671. Fais une lecture, effacement puis relecture défaut pour éliminé le P2671. Seul l'élément débranché doit apparaitre en défaut. Tu peux aussi avoir pincer le faisceau moteur lors du montage du moteur. Contrôle les lignes de ces capteurs et actionneurs( isolement à la masse au + et entre les lignes). Tiens nous au jus, si besoin du schéma donne moi ton ViS en MP. @+ |
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The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | jphp (22/07/2013) |
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#47 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
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Ouba manup67, voila la schématique de l'injection moteur et Filtre à Particule.
Le pass dans ta MP. Installe svgview pour la lecture des schémas: Deux combinaisons de touches pour manipuler un schéma=> (ctrl + click G = Agrandissement ; alt + click G = Déplacement dans le schéma) @+ |
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#48 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2010
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J'ai déja vu ce probleme de bruit de casserole sur un scenic III, de grosse fumée, de pédale enfoncée sans puissance, c'était le capteur de la rampe HP;Eh oui.
Je ne dis pas que c'est le problème mais moi aussi j'avais l'impression que le moteur était cassé. A voir... |
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#49 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2010
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J'ai déja vu ce probleme de bruit de casserole sur un scenic III, de grosse fumée, de pédale enfoncée sans puissance, c'était le capteur de la rampe HP;Eh oui.
Je ne dis pas que c'est le problème mais moi aussi j'avais l'impression que le moteur était cassé. A voir... |
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#50 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
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bonjour tout le monde,
alors çà donne quoi? |
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#51 |
Débutant T-E
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salut à tous! je viens un peu aux nouvelles... j'ai récupéré un calculateur mais avec un numéro hw différent du mien (5WS40201E-T hw: 9655041480) et le problème quand je veux démarrer le relais claque mais le démarreur ne tourne pas. Quand je le câble direct elle démarre et tourne super rond.
Enfin un bon début! Je suis retourné voir mon préparateur qui m'a dit que c'est normal vu que le hardware est différent. Donc pas moyen de corriger ce problème à part retrouver la même référence? merci à vous ! |
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#52 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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bonjour à tous !!! alors ça y est moteur remplacé calculateur aussi reprogrammé et défappé elle démarre au quart de tour et j'ai une conso de 5,8l/100km contre 7,5 avant!
cependant j'avais le défaut p2408 capteur de trappe qui revenait tout le temps j'ai essayé de désactiver le fap au lexia mais du coup j'avais tous les défauts au fap. j'ai donc tout remis en présent et mis le capteur en absent. plus de message odb et plus de défaut . ai-je un moyen de contrôler qu'il n'ya plus de post injection avec lexia? merci à tous ! |
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#53 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
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:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*: evil:* très énervé !!!!!! cela fait 3 jours que aléatoirement le véhicule peine a démarré enfin il démarrait nickel ralenti stable mais lorsque j'accélère le moteur broute cale et fumée blanche gasoil imbrûlé en sortie échappement et cela 500 m facilement.
J'ai vérifié les défauts: p1197 en fugitif commande injecteur soit trop ou pas assez de jus et du coup le calculateur coupe le moteur pour la sécurité de celui-ci. J'ai également en permanent la bobine egr valeur mesuré différente de la demande. Pensez-vous que cela puisse venir de l' egr ? ou c'est à nouveau le calculateur? Par ailleurs je pense que le défappage est mal fait car impossible a supprimer avec lexia sans remonter de défaut fap. voici les problèmes jusqu'à ce soir en rentrant du boulot je suis maudit !!! je voulais démarrer ( température 9 °C un facteur supplémentaire? ) et là elle démarre 2 secondes et s'éteint. elle tient plus le ralenti. j 'essaye de trouver la cause j'ouvre le bouchon réservoir ( j'ai fait le plein hier matin) et là grosse aspiration donc dépression dans le réservoir. cela n'a pas résolu jusqu'à ce que j'ouvre la durite egr au niveau double boîtier doseur air admission . puis une fois bien prise comme si de rien n'était. et ce jusqu'à une dizaine de km de chez moi j' appuie sur la pédale d'embrayage pour passer un rapport et là la pédale grince, vibre, bruit de ferraille .. J'ai fait une vidéo sur youtube elle charge là, au ralenti bruit de casserole, j'accélère puis plus de bruit jusqu’à appuyer sur l'embrayage et toucher au levier de vitesse embrayage ou volant moteur ? le kit d'embrayage a été remplacé avec le moteur il y a 1500 km de cela... Voilà les amis je sais j'ai de nouveau beaucoup de choses en même temps mais grâce à vous j'ai déjà fait beaucoup de chemin merci encore !!! |
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#55 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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c'est un voland bimasse la dessus ? a t il etait changé aussi ? idem pour la butée hydrolique...
pour ton reservoir sous vide, verifie que t'ai pas une durite de mise a l'air de pliée/pincée |
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#56 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2010
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Je pense qu'il faut changer le capteur de pression rail sur la rampe, cela ressemble aux symtome:mauvais démarrage, fumée noir, bruit de casserole et de feraille dans le moteur.
cdt |
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#57 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
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#58 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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la butée a été remplacée avec le disque, le volent moteur non vu que son jeu était bon.
Si tout se passe bien ce soir la boîte sera tombée mais pas évident sans pont... bonne journée ! |
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#59 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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0h15 après une soirée de long combat je crie enfin victoire la boîte est déposée et sans pont svp ! un casse tête ça coince de partout même en supprimant la rallonge du berceau ! :shock:*
je n'ai plus la force de démonter mon mécanisme d'embrayage mais j'ai remarqué déjà une chose ma butée de débrayage se désolidarise au niveau du caoutchouc. je la clipse et démonte avec facilité ...donc à remplacer je pense et peut-être même la source du bruit? je vous le dirais demain quand j'aurais démonté le volant moteur je crois qu'il faut 2.9 mm maxi de basculement . cordialement, |
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#60 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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