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Vieux 14/05/2013, 10h57   #16
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salut,
donc n'ayant pas trop de temps avec le petit ce matin .. J'ai simplement débrancher électriquement 1 injecteur à son tour et laissé tourné 10 secondes environ voir moins.

alors si je ne trompe pas en partant de la distri l'ordre est bien 1-3-4-2 ?

si oui? quand je débranche le numéro 4 et 2 elle démarre pareil que en étant branchés très mal et grosse fumée blanche avec odeur de gasoil.

Quand je débranche 1 ou 3 elle ne démarre pas.

autre question vu que les tuyaux de retour sont équipés de "y" sur 3 d'entre eux puis-je faire 1 après l'autre en chronométrant? car je n'ai pas de bouchon de ce diamètre.. merci à vous.

et pour conclure vu qu'elle broute déjà au ralenti je présume que mon test je peux le faire uniquement au ralenti et donc 18 ml de retour pour 3 minutes pour un moteur neuf (sources delphi).
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Vieux 14/05/2013, 14h42   #17
manup67
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bon alors aux nouvelles en partant de la distribution de gauche à droite j'ai environ 17,5 ml, 12 ml, 17,5 ml, 16,5 ml . voilà et normalement un moteur neuf la norme est de 18 ml pour 3 minutes. qu'en pensez-vous? y a-t-il possibilité que le moteur soit bloqué en régénération?



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Vieux 14/05/2013, 20h39   #18
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Envoyé par mafiak1fry061 Voir le message
On dirais bien que le moteur reste en regeneration defap ratee ou fap perce

merci ! vraiment merci de m'avoir mis sur la voie ! j'ai débranché le calculateur additivation gazoil je suis parti faire un tour les voisins étaient contents je les ai enfumés ! puis peu à peu le bruit s'est estompé et la fumée a disparue ! le calculo était en cause ! j'ai désactivé le fap dans diagbox débranché le calculo mais maintenant j'ai 4 défauts qui remontent et voyant tableau de bord : p1434, p1435, p0461, p2408 tous les 4 liés au système d' additivation carburant.

Un moyen de corriger ce problème via lexia?

Merci déjà du fond du coeur vous êtes géniaux! c'est bien d'avoir des gens comme vous qui se prennent le temps pour aider les autres !

après ce problème je vous laisserais tranquilles avec mon histoire promis !
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Vieux 15/05/2013, 08h53   #19
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bonjour! fausse alerte! ce matin en étant froide rebelote grosse fumée et cette fois-ci elle ne démarre plus! juyste avec le démarreur j'ai cette immense fumée! la je sèche complètement! c'est quand elle est froide qu'elle a du mal on dirait! je suis perdu ! :cry:
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Vieux 15/05/2013, 16h46   #20
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je viens de voir que la synchronisation arbre à cames vilebrequin est sur non est-ce normal moteur éteint?
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Vieux 15/05/2013, 22h44   #21
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Par défaut Ne démarre pas à froid

Ouba manup67, et keepcool, faut prendre du recul même si c plus facile à dire ka faire quant c pas son auto!
Les moteurs HdI n'aiment pas trop dépasser les régimes Maxi (emballement moteur à plusieurs reprises dans ton cas).
Il est impératif maintenant que tu prennes les compressions pour connaitre l'état mécanique de ton moteur.
Après on pourra poursuivre le diagnostic sur les autres dysfonctionnements.

La synchro AAC et Vilebrequin sur "non" moteur à l'arrêt est normal, c'est lorsque le moteur atteint un certain régime de rotation que le calculateur moteur va se décider à synchroniser l'injection dans les cylindres en fonction de la position des différents éléments mobiles du moteur, Selon le Principe de fonctionnement d'un moteur diesel : Admissiond'air/Compression/Injection de carburant dans l'air fortement compressé/Combustion détonnante/détente du piston/Remonte pour échappement et le cycle recommence.

@+ Force et Courage, On va t'aider
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Vieux 16/05/2013, 18h04   #22
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coucou les amis! cette fois-ci je crois que c'est bon cet après-midi j'ai quand même démonté la vanne egr que j'avais nettoyée l'été dernier bah elle était encore en super état.
et d'un coup j'ai pensé à mon problème tourne à chaud mais pas à froid et la bingo ! je redémonte mon boitier doseur d'air car souvenez-vous j'avais parlé d'un papillon qui bougeait dans le vide. et en fait c'est celui de l'air envoyé par le turbo ce qui fait que mon moteur recevez trop d'air et d'où les corrections de mes injecteurs.
j'ai démonté ce fameux boitier sur le côté et en fait la roue dentée tourne dans le vide car l'axe dentelé qui rejoint la pompe à vide je crois est complètement lisse !

là je crois que je tiens le bon bout j'ai démonté la durite air après le turbo pour plus suralimenté mon moteur et il a démarré! ok pas à 100% mais c'est normal le circuit doit être fermé.



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Vieux 16/05/2013, 22h22   #23
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Ouba manup67, voici de la Doc sur le circuit d'air de ton moteur.
En effet le doseur d'air peut empêcher de démarrer si les volets papillons sont fermés. Logique, le moteur privé d'oxygène ne peut respirer.
Remonte le tout en bloquant le papillon air chaud fermé(circuit ki ne passe pas par echangeur) et le papillon air frais ouvert(circuit ki passe par échangeur) si double doseur.
Bien vider et nettoyer le circuit d'air de toute présence d'huile, surtout l'échangeur d'air.
Ensuite, voir si le ralenti est stable et procéder à un essai routier d'une heure.
Pour les défauts lié au FaP on verra plus tard, il faut d'abord s'assurer que le
moteur est en bonne santé mécanique.

@+
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Vieux 06/06/2013, 18h19   #24
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bonjour alors aux nouvelles 2 semaines que titine est au garage ils ne trouvent pas ils ont démontés courroie accessoires injecteur bougies pompes hp et pompe à vide et il subsiste un point dur à chaque fois au même endroit de l'arbre à cames avant Qu en pensez vous? plutôt haut moteur? piston ça m'étonnerait le démarreur penerait non? c'est juste à un endroit précis et injecteurs dehors aucun ne vaporisait ! et elle démarre plus même au start pilot
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Vieux 06/06/2013, 18h43   #25
jphp
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salut, c surement ds la distrie chaine, un linguet cassé ?
faudrait enlever la contre culasse pour vérifier
la chaine de distrie et les linguets
a+
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Vieux 06/06/2013, 23h39   #26
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ok mais pourquoi les injecteurs ne debitent plus?
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Vieux 10/06/2013, 19h04   #27
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bon et bien verdict toombé bielle tordue, cause possible un injecteur resté ouvert .......
bon pour un moteur occas si quelqu'un connaît je recherche un moteur type rhr.... 2.0 hdi 136 16 en siemens.. merci ! grrrrrrrrrrrrrrr
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Vieux 14/06/2013, 21h06   #28
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Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe . Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux...
Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule.



Bon courage @ + :
Exactement !

J'ai eu ce problème de niveau d'huile qui montait sur ma 307HDI136 y'a 3 ans, heureusement que je le vérifi régulièrement sinon j'étais bon pour un emballement aussi,
du coup je me cite sur ce que j'avais répondu sur un autre forum à ce propos:

Citation:
Envoyé par VAL74


Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 400 à 900 bornes selon l'encrassement du fap..., l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)


Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville, et rouler radio éteinte pour "écouter".
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante: pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain... cela devrait se produire souvent dès la temp d'eau va dépasser les 65°c
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.

On l'entend aussi à l'oreille, radio éteinte, insono sur le moteur retirée, dès le passage des 65/70 °C le moteur se met à claquer surtout sur relance vers 1800/2000 tr/min en 2ème et 3 ème... également une lègère baisse de couple.


[u]Solution à ce problème[/u

=> Une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement :evil:


Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.


Comme je le disais, cet été j'en ai été victime "heureuse", dans le sens où je n'ai rien cassé ni changé d'autre que la batterie, et j'ai trouvé la solution sur un autre forum grâce à un dénommé "tigrou" qui lui a eu casse du moteur, changé par ses soins, puis remplacement tjrs par ses soins faisceau bouchon réservoir, calculateurs fap & moteur.... pour finalement changer la batterie qui en était la cause !!!!!!


EDIT du 26/04/12:
D'origine la batterie c'est du 60Ah-640 amp ce qui est trop juste pour éviter ces problèmes sur l'hdi136 car suite au retour de ce problème malgré un changement de batterie y'a 2 ans par une de même puissance :twisted:
je recommande vivement de viser une 70Ah-700 amp, et cette fois-ci j'y ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44) et ça roule 8)

A défaut que ce soit la batterie l'origine de ce problème de postinjection à répétition,
il se peux aussi que ce soit:
- le capteur de pression différentielle
- une des 2 durites de ce capteur (fondue en bas vers le fap)
- le capteur "présence bouchon réservoir"

- un déffappage mal effectué qui peut même laissé le moteur en postinjection permanente !
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Vieux 14/06/2013, 23h04   #29
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bonsoir, ton moteur n'est pas rare tout les 2l hdi 136 sont en montage siemens sid803 ou 803A. par contre a partir de 2009 il passe en valeo.
regarde 307, C4, 407, 607, 308
__________________
Bonjour, je n'ai plus les mdp, merci.
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Vieux 23/06/2013, 22h07   #30
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bonsoir à tous!

alors ce week end j'ai recherché ma voiture vu le devis annoncé! plus de 3000 euros hors moteur et au passage j'ai payé 320 euros pour la recherche de panne et pour me dire moteur hs..

donc voici son stade actuel..



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j'ai investi dans une grue d'atelier 2 tonnes, j'ai commencé à démonté mais une question me reste comment démonter les tringles de la boîtes j'ai essayé de tirer il y a comme des clips mais j'ai du mal....
le reste est en bonne voie, les accessoires seront démontés moteur dehors, j'ai bien repéré les câbles.

Le jour j il me restera les cardans et la liaison vers l'échappement et démontage des supports moteurs.

j'ai commencé à regarder dans les casses et on me propose un moteur rhr siemens comme le mien mais le mien est un dw10bted4 et le sien est un 10dyvp

quel en est la différence?

Puis-je quand même le monter? à première vu cela ressemble au mien . est-ce la technologie fap ou non qui change? car là je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Donc ce serait gentil de me confirmer si c'est bon ou si quelqu'un à des échos pour un moteur budget maxi 2000 euros.

Merci à tous !
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