Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/06/2013, 22h09   #31
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

voilà la photo..
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2013, 11h34   #32
Samirx
Débutant
 
Avatar de Samirx
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 26
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Samirx is an unknown quantity at this point
Par défaut

Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"
Samirx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2013, 11h51   #33
flavien44
Débutant
 
Avatar de flavien44
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, nantes
Messages: 15
Thanks: 39
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
flavien44 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
demonter votre durite de suralim sortie turbo et verrifiez le jeux de la turbine turbo il y a de grande chance que la turbine ce balade dans le turbo ou que le jeux soit exessif si c le k turbo hs -----l huile graissage turbo passe dans la suralim = moteur s emballe et fumee importante
flavien44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2013, 16h58   #34
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samirx Voir le message
Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"
c'est un moteur de 308 c'est ce qu'il y a écrit dessus maintenant j'en sais pas plus..
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2013, 15h12   #35
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour à tous! moteur commandé au royaume-uni 60000 km 1700 euros pompes et turbo compris.

j'ai vidangé la boîte retiré les tringles de boîte et le câble de la marche arrière démonté le collier du catalyseur maintenant il me reste les supports moteur et les cardans.

J'ai regardé vite fait mais les vis ont l'air d'être sacrément mal placées !

quelqu'un a une note concernant le démontage de ceux-ci?

et puis-je les sortir en laissant l'écrou central de 35? simplement en libérant la rotule de direction ?


sinon je verrais sur la note. merci à vous !
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2013, 21h04   #36
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir mon moteur part d'angleterre demain. pendant ce temps je vais commander mon kit d'embrayage à réglage automatique. J'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial c'est vrai?

et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci.
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2013, 19h26   #37
VAL74
Débutant T-E
 
Avatar de VAL74
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Hte-Savoie
Messages: 46
Thanks: 23
Thanked 81 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VAL74 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par manup67 Voir le message
et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci.
boite 6 manuelle:
sans ailettes de refroidissement = 2,6 litres
avec ailettes de refroidissement = 1,9 litres

Penser à changer les 2 spis de sortie de boite / différentiel, ça mange pas de pain vu que c'est démonté.
VAL74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2013, 23h17   #38
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut Pose Embrayage Dw10B

Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!

Pass dans ta BmP

Respect Manup67 tu le mérite @+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Dépose - repose Mécanisme d’embrayage.rar (303,9 Ko, 9 affichages)
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post:
manup67 (14/07/2013)
Vieux 14/07/2013, 23h15   #39
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

coucou et merci !!!

alors j'ai récupéré le moteur vendredi matin et j'ai commencé vendredi après-midi. Le moteur provenait d'une 407 donc j'ai du modifier une partie du système de refroidissement et des supports de flexibles.

tout s'est bien passé le nouveau kit embrayage super, j'ai terminé cet après-midi et au moment de démarrer elle s'allumait quelques secondes puis s'éteignait et enfin démarré mais que 2 ou 3 minutes puis a calé. et lorsque le moteur tournait grosse fumée blanche est-ce normal? peut-être l'huile qui a coulé pendant le transport? enfin bref là n'est pas le plus grave.

j'ai effectué un scan et là p1169 convertisseur de tension des injecteurs.

et en valeurs j'ai après essaie de démarrage:

tension batterie: 12.54v
tension alim. capteur 1 : 7.586v
tension alim. capteur 2: 5.01v

charge calculateur: 47%
tension commande injecteurs: 12.43v
+APC: 11.98


a savoir également sur la c4 j'avais des injecteurs classe 5 et là j'ai des classes 4 mais j'ai télécodé en classe 4 .

pensez-vous que le calculateur pourrait être la cause de tous mes ennuis même sur l'ancien moteur? ou je m'égare..


merci à vous!!!!

Citation:
Envoyé par takochoc Voir le message
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!

Pass dans ta BmP

Respect Manup67 tu le mérite @+

coucou !
merci c'est gentil! mais j'ai pas eu de pass dans ma bmp

bonjour j'ai également comme défaut p2671 alimentation capteur pression rail circuit ouvert ou court-circuit au +.

y a til un moyen de contrôler tout cela au multimètre? il me faudrait pour cela les tensions de sortie du sid_803.

par ailleurs pour télécoder mes nouveaux injecteurs qui sont de classe 4 au lieu de 5 il n'y a qu'a sélectionner classe 4 ou 7 dans diagbox c'est cela?.

ce qui est le plus frustrant c'est qu'elle à démarré dimanche d'abord je n'avais pas de gasoil j'ai pompé à la poire sans contact je ne connais pas la méthode exacte. elle a démarré fumée blanche mais elle tournait super et d'un coup elle a calé et depuis ces défauts et elle tourne dans le vide.

j'ai également essayé via pps de télécoder les injecteurs là aussi j'essaye de rentrer les numéros et il me dit numéro erronné. ( dk01 43823 )

j'ai également un message bizarre provenant de diagbox par rapport à mon calculateur moteur quad je ressort du télécodage des injecteurs:

la référence du calculateur n'est pas reconnue par l'outil ou " aucune référence homologation n'a été trouvé contacter l'assistance technique".

beaucoup de questions sans réponses je suis désespéré après 2500 euros de dépenser j'ai peur...
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 20h53   #40
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut

Ouba manup67, desolé j'ai viré ma secrétaire étage subconscientdésolérectificationfaitessurl'instant tu peux maintenant voir le mot de passe!

je réfléchis à tes codes défauts ...
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 21h26   #41
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ok merci !

batterie est faible 10.7 ce soir je l'ai mise en charge. demain je recupère un démarreur à la casse car il a rendu l'ame a force de le chatouiller.
je pensais même que c'était lui qui creait les court circuits..

j'avais une rta d'une c4 picasso avec schéma électrique sid 803 est-ce le même sur c4 coupé?

car connecteur gris borne a4 au contact je devrais avoir 5v et je n'ai que 0.12V ou différent sur la mienne?

Au pire ma compagne possède une 307 hdi 136 rhr siemens comme moi opr 10123 et moi 10350 donc pas trop d'écart juste le numéro firmware différent y a til possibilité de l'appairé sans risque? ou alors on continue sur autre piste? merci

au fait un point à signaler contact mis j'ais un sifflement strident qui reste constant est-ce l'injection ou autre?
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 18h08   #42
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bon alors aux nouvelles aux sorties l1,2,3,4 du calculateur moteur ( + injecteurs) j'ai 2 bornes avec 0.7V et 2 avec 16V
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 22h34   #43
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

cet après-midi j'ai testé avec l'ancien capteur hp j'ai 420 bars au démarreur . j'ai soufflé ma durite de retour réservoir car en ouvrant le bouchon j'ai entendu un fort bruit d'aspiration tellement que j'ai entendu le gasoil faire glou glou.. donc de ce côté là c'est bon par ailleurs le retour se fait bien et la pompe hp débite bien . Au démarreur j'avais 230 tour/min je crois les 420 bars de pression rampe, et en correction j'avais de mémoire 101% 98% 103% 96% dans les eaux là... que dire de plus? au nettoyant frein elle a démarré au 1/4 de tour donc moteur super. du côté du câblage capteur pas de court-circuit apparent j'ai testé le faisceau sans et capteur branché donc ce dernier n'a pas de court-circuit non plus. Ce qui est étrange par contre sur les 3 bornes du câble capteur donc + et - j'ai 5V sous démarreur 5.13v signal+ et masse j'ai 1.3V je crois mais quand je fais signal+ et +capteur j'ai aussi de la tension! 3v ! normal ça? j'oubliais vilebrequin aac synchro ok .

voilà pour les news de cet après-midi si celà peut vous aider maintenant d' avantage...
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2013, 11h33   #44
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tu te débrouille plutôt bien, en tout cas


tu maitrise ton matériel, ca va marcher
courage
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2013, 10h08   #45
manup67
Débutant T-E
 
Avatar de manup67
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: strasbourg
Messages: 54
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut



Uploaded with ImageShack.us




là avec lexia il ne me met pas défaut alim pression rail mais défaut alim sur tout le faisceau ...

Par ailleurs j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon préparateur demain après le boulot donc je vous tiendrais informés. et si le calculateur n'a rien j'ai bel et bien un problème su ce faisceau dans ce cas je vais entièrement le démonter et le recontrôler avec minutie. merci à vous et bon dimanche!
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VW caddy fumée noire à l'échappement losconosciuto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 12/10/2013 21h26
Espace 3 2.2 DCI fumee noire anass114 Mécanique générale 23 22/06/2013 23h03
bruit de moteur tdi 1.9 bxe sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 28/12/2011 20h25
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi amellmed Peugeot, Citroën 33 25/09/2011 15h02
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 29/10/2009 06h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved