Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/03/2014, 07h23   #1
sl60
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut Probleme Scenic1.5 DCI 2005

Bonjour

j'ai dans l'atelier un Scénic 1.5 dci 80 de 2005 240 000 km quand il est arrivé problème de Géométrie et de démarrage à froid (défaillance préchauffage ) outils de diag BOSCH.Remplacement des bougies.Il démarre bien mieux mais ce n'est pas encore cela.
Le moteur met bien 4 à 5 secondes à démarré péniblement puis il fume banc après un coup de gaz au dessus de 2000 trs/mn tous rentre dans l'ordre.
Repassage au diag aucun défaut et les valeurs sont bonne ( pompe hp etc..) je dépose et nettoie EGR y compris collecteur ect .. qui était Loing d'être sale a ma grande surprise a se kilométrage essais de sans EGR idem
je propose au clients de garder sa voiture pour approfondir le problème pour ma gouverne personnelle, mais il à besoin de son auto et me dit qu'elle la toujours fait ??? des fois les gens bref il repart 15 jours après il me tel voiture en rade à 200km (tiens comme c'est bizarre) dépannage par un autre garage+ diag défaillance injection (je ne sais pas plus sur le code défaut)le garage en question fais un reset des défauts et la voiture fonctionne !! maintenant elle est revenu mais au diag rien de rien je vais prendre les compressions par acquis de conscience mais ce n'est pas cela des pistes ?

merci
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 20h00   #2
galactik88
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
galactik88 is on a distinguished road
Par défaut

je mettrai une petite piece sur un injecteur qui déconne, j'ai eu le problème il y a pas longtemps sur une megane 1.5 dci ,regarde les retour des injecteur
galactik88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 20h24   #3
obmarine
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 18
obmarine is just really niceobmarine is just really niceobmarine is just really niceobmarine is just really nice
Par défaut

salut regarde plutot au niveau injecteur un seul injecteur peux posé problème tu devrais vérifier avec les bouteilles au niveaux des retour injecteur
obmarine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 20h31   #4
ECU diag
Genious T-E

Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

normalement sa doit etre un ou plusieur injecteur défaillant
essaye de trouvé quelqu'un qui a la clip tu t'enmerdera moin
cordialement
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 12h15   #5
sl60
Membre trés attaché

sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

hello

je mis colle vendredi matin j'ai pas trop le temps de m'en occupé de plus j'ai une 166 3.0 V6 24V GTA qui m'attend, silentbloc de train avant un classique et la géométrie sa promets.
Vieux 25/03/2014, 20h01   #6
YUMBO
Membre accro

Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Sl60,
pour tes compressions, démarre le moteur et tire la jauge de niveau d'huile, si ça souffle comme un compresseur c'est que tu as un problème de compression ( segments collé, bien connu chez renault ) ça vaut ce que ça vaut mais c'est un bon indicateur rapide !
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 20h05   #7
alexis56
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
alexis56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

regard au retour des injecteur peut être ..
alexis56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 21h20   #8
prinzo57
Membre accro

Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

test les retours d'injecteur.......
Vieux 27/03/2014, 04h58   #9
elpelican
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
elpelican is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut. Attention au demarreur... j'en ai eu un comme ça, en fait depose demarreur nettoyage et c'est reparti impec. . . Pour le test regarder avec une batterie avec cables pour voir si le regime est meilleur au demarrage....
elpelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 11h05   #10
fredelek
Membre habitué T-E

fredelek will become famous soon enough
Par défaut

Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.
fredelek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 16h49   #11
sl60
Membre trés attaché

Par défaut

coucou

avec du retard veuillez m'en excuser pour info il a 241 000 km

Bilan:
Compression tout est Nikel le plus bas est a 22bars

Vanne EGR R.A.S démonté elle était très propre d'ailleurs cela ma fortement étonner elle fonctionne parfaitement la clip le confirme

Retour injecteur RAS "tiens d'ailleurs je dois avoir une tite pièce a récupérer dans ce coin la

Alimentation en Gasoil R.A.S filtre neuf et circuit parfaitement étanche.

ce que dit la clip la j'en vois plus d'un qui attende
ba elle dit rien !! enfin presque l'éternel boitier de préchauffage HS (j'ai démonté et contrôler les bougies elles sont toutes ok) donc boitier HS
et l'apprentissage des injecteurs qui n'est pas faite ??? d'ailleurs je ne sais même pas d'où cela sort ils n'ont jamais été démonté

Donc sur la clip je vois bien les 4 injecteurs et leurs identifications est conforme (N°)

tout le reste est ok ???

la seule nouveauté est que le moteur tremble énormément au démarrage je dirais une 10 secondes et hop il reprend sont régime fume un poil et ras ??

la en écrivant je me demande si j'ai pas un injecteur qui pisse dans un cylindre.

des idées avant que je sorte le bidon de super et le briquet ?
Vieux 31/03/2014, 22h04   #12
tizef
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredelek Voir le message
Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.
il faut que tu révises avant d'intervenir stp! ce qu'il y a sur la pompe c'est un limiteur de débit et pas une sonde!!
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 22h42   #13
galactik88
Débutant T-E

galactik88 is on a distinguished road
Par défaut

si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne
galactik88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2014, 05h25   #14
sl60
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par COLUCHE Voir le message
salut regarde la clavert du pignon abre a came et si tu a un capteur sur le pignon de pompe a injection regarde aussi goupille qui casse deriere le pignon sa mais ariver sur une megane avec les meme symtome
Si la clavette était cassé j'aurai le problème a tous les régimes une fois atteint 2000trs/mn plus aucun soucis d'ailleurs si je le coupe puis le rallume aussitôt il démarre Nikel.
Vieux 01/04/2014, 05h28   #15
sl60
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par galactik88 Voir le message
si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne
je vais regardé il faut que je vérifie si il sont bien étanche la clip fais cela.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages