![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai dans l'atelier un Scénic 1.5 dci 80 de 2005 240 000 km quand il est arrivé problème de Géométrie et de démarrage à froid (défaillance préchauffage ) outils de diag BOSCH.Remplacement des bougies.Il démarre bien mieux mais ce n'est pas encore cela. Le moteur met bien 4 à 5 secondes à démarré péniblement puis il fume banc après un coup de gaz au dessus de 2000 trs/mn tous rentre dans l'ordre. Repassage au diag aucun défaut et les valeurs sont bonne ( pompe hp etc..) je dépose et nettoie EGR y compris collecteur ect .. qui était Loing d'être sale a ma grande surprise a se kilométrage essais de sans EGR idem je propose au clients de garder sa voiture pour approfondir le problème pour ma gouverne personnelle, mais il à besoin de son auto et me dit qu'elle la toujours fait ??? des fois les gens bref il repart 15 jours après il me tel voiture en rade à 200km (tiens comme c'est bizarre) dépannage par un autre garage+ diag défaillance injection (je ne sais pas plus sur le code défaut)le garage en question fais un reset des défauts et la voiture fonctionne !! maintenant elle est revenu mais au diag rien de rien je vais prendre les compressions par acquis de conscience mais ce n'est pas cela des pistes ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
je mettrai une petite piece sur un injecteur qui déconne, j'ai eu le problème il y a pas longtemps sur une megane 1.5 dci ,regarde les retour des injecteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut regarde plutot au niveau injecteur un seul injecteur peux posé problème tu devrais vérifier avec les bouteilles au niveaux des retour injecteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement sa doit etre un ou plusieur injecteur défaillant
essaye de trouvé quelqu'un qui a la clip tu t'enmerdera moin cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
hello
je mis colle vendredi matin j'ai pas trop le temps de m'en occupé de plus j'ai une 166 3.0 V6 24V GTA qui m'attend, silentbloc de train avant un classique et la géométrie sa promets. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Sl60,
pour tes compressions, démarre le moteur et tire la jauge de niveau d'huile, si ça souffle comme un compresseur c'est que tu as un problème de compression ( segments collé, bien connu chez renault ) ça vaut ce que ça vaut mais c'est un bon indicateur rapide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
regard au retour des injecteur peut être ..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
test les retours d'injecteur.......
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut. Attention au demarreur... j'en ai eu un comme ça, en fait depose demarreur nettoyage et c'est reparti impec. . . Pour le test regarder avec une batterie avec cables pour voir si le regime est meilleur au demarrage....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
coucou
avec du retard veuillez m'en excuser pour info il a 241 000 km Bilan: Compression tout est Nikel le plus bas est a 22bars Vanne EGR R.A.S démonté elle était très propre d'ailleurs cela ma fortement étonner elle fonctionne parfaitement la clip le confirme Retour injecteur RAS "tiens d'ailleurs je dois avoir une tite pièce a récupérer dans ce coin la ![]() Alimentation en Gasoil R.A.S filtre neuf et circuit parfaitement étanche. ce que dit la clip la j'en vois plus d'un qui attende ![]() ba elle dit rien !! enfin presque l'éternel boitier de préchauffage HS (j'ai démonté et contrôler les bougies elles sont toutes ok) donc boitier HS et l'apprentissage des injecteurs qui n'est pas faite ??? d'ailleurs je ne sais même pas d'où cela sort ils n'ont jamais été démonté Donc sur la clip je vois bien les 4 injecteurs et leurs identifications est conforme (N°) tout le reste est ok ??? la seule nouveauté est que le moteur tremble énormément au démarrage je dirais une 10 secondes et hop il reprend sont régime fume un poil et ras ?? la en écrivant je me demande si j'ai pas un injecteur qui pisse dans un cylindre. des idées avant que je sorte le bidon de super et le briquet ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Si la clavette était cassé j'aurai le problème a tous les régimes une fois atteint 2000trs/mn plus aucun soucis d'ailleurs si je le coupe puis le rallume aussitôt il démarre Nikel.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dump UCH Mégane 1 ph2/Scénic1 ph2 | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 15/03/2013 09h17 |
touran 2005 probleme | firdaous | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 31/01/2012 00h32 |
probleme bmw 2005 cas 2 blanc | alexdu13400 | Compteur kilométrique | 1 | 02/11/2011 22h01 |
Immo sur scenic1 ph1 DTI | kam306 | Immobilizer dumps/solutions | 47 | 30/01/2010 17h23 |