![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour la communauté!
Je tiens juste à partager une expérience concernant un moteur 1.5 dci (moteur K9K de 68 cv), ici une kangoo de 2007, qui présentait les symptômes suivant: -Démarrage difficile et aléatoire -Code DF116 mémorisé et permanant avec DEF 0 (abscence signal capteur aac) et DEF 1 (signal aac incohérent) -Code relatif à la rampe d'injection (pression excessif). -Coupure moteur aléatoire. -Manque de puissance également aléatoire. -Voyant préchauffage reste allumé. Avant qu'un ami me ramène son véhicule, il l'avait amener chez renault et changer les pièces suivantes: - capteur aac+capteur pression rail - Kit distribution afin de recaler, à tout hasard , le moteur ainsi (et surtout) la pompe hp. Tjs le même problème au diag qu'au dessus. Voici donc un début de marche à suivre pour ce type de problème: 1- Avant tout, (ça parait peut être simpliste), vérifier le fusible du relais principal (30A) F1 dans le compartiment moteur. 2-Controler le bon fonctionnement du relais principal (dans mon cas, couleur verte, dernier relais en bas à gauche quand vous faites face au moteur). Vous avez normalement 4 fil qui arrive sur ce relais ,(bien que ce dernier comporte parfois 5 broches, 4 seulement sont utilisé) . Contact mis: Rouge=arrivée +12v (si pas de tension vérifié le fusible F1) Gris=sortie relais, vous devez avoir 12v, si c'est pas le cas vérifier le contacteur d'inertie. Sinon relais hs, remplacer par un autre. 3-débrancher le connecteur du capteur aac, une 3 broches. Le gris correspond à l'alim du capteur, tester l'arrivée du +12v. Généralement c'est ici que ça va plus. Dans mon cas, pas de 12v, donc faisceau coupé. Controler le faisceau juste au dessus de la rampe hp, et vous verrez que le support du faisceau a sectionné les fils par dessous. Moi j'ai eu 3 fils sectionnés dont le capteur aac et le capteur pression rampe. Reste plus qu'à réparer et isoler d'avantage cette partie du faisceau (les vibrations du moteur scie littéralement le faisceau!). Voilà, en espérant avoir aidé! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France
Messages: 285
Thanks: 168
Thanked 164 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
intérressant, merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Merci de respecter le règlement du forum , tu pourra y lire que la présentation est obligatoire et qu'il est interdit de poster des messages du genre " merci " très intéressant " etc.. pour faire monter son compteur de post je te laisse regarder ça ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 je te remercie pour ta compréhension Salutations
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | j-sky (18/06/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
406 2.1L TD démarrage difficile | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 16 | 08/05/2014 09h12 |
406 2 hdi demarrage difficile | mohcin2 | Peugeot, Citroën | 9 | 30/01/2014 18h54 |
Démarrage difficile Audi q7 | Petit piment | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 15/12/2013 23h44 |
demarrage difficile a chaud sur vw | MNADIR | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 18/02/2010 20h24 |
Démarrage aléatoire 206 HFx | Amine13 | Peugeot, Citroën | 4 | 01/09/2009 08h50 |