![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Elle ce réactivé beaucoup plus haut dans les tours je dirais vers 3000 3500 tr/mn
|
![]() |
![]() |
![]() |
#47 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
pour contrôler le SWIRL débranche la durite qui l'actionne cote électrovanne tu aspire dans cette durite,là ta commande des volets s'actionne,tu maintien, à la main, la commande dans cette position ,du bouche vite cette durite et tu observe ta commande de volets qui ne doit pas revenir à son point de depart sinon c'est que la membrane du SWIRL est "HS" ou le tuyau! j’espère pour toi que ce n'est que ça (coût de la pièce env 30 €)car moi je tourne autour du problème depuis 3 semaines et 900 km de test ne m'on toujours pas permis de localiser ce foutu problème ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post: | dingo307 (14/07/2014) |
![]() |
#48 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je vais aller testé l’aspiration a la bouche et le test avec fils de fer :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#49 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
vous avez un collecteur d'admission a volume variable, en gros il est séparé en deux par des volets, c pour mieux exploité la pression turbo a ts les régimes!, a bas régimes la pression turbo est plutôt faible, et donc ont fermes 4 soupapes d'admission par l'intermédiaire de ce collecteur, petit collecteur, donc la pression monte facile!!, ensuite, quand le régime augmente, la pression turbo monte très vite!!, il faut absolument ouvrir le collecteur et les 4 autres soupapes s'ont alimentées, on dit que le collecteur s'étends, si jamais le collecteur ne s'etends pas, alors très vite pression turbo trop élevée, et mode dégradé activé pour eviter la casse j'espère vous avoir renseigné @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | dingo307 (14/07/2014) |
![]() |
#50 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Après on peux allez plus loin , et ce dire que le swirl (parti pneumatique fonctionne ) mais que les volets dans le couvre culasse est défectueuse au niveau des volets ou colmaté . Faite déjà tous les tests préliminaires , contrôlé les poumons , les dépression , la GV , la capa d'air avec un mano et poster vos résultats !
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 | |
Membre attaché
![]() Citation:
je tourne à prés de 9 litres/100 km de conso je trouve ça un peut élevé! le turbo ce démonte t'il facilement sans pont ni fausse ? une combine particulière ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Membre attaché
![]()
tu as été plus rapide que moi pour répondre,je vois que nous avons la même technique pour tester le SWIRL!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait un diag avant de tout démonter!
elle est modé ?? si oui faut savoir si la defape electronique est faite et bien faite ?? dit moi ce qu'elle dit sur l'afficheur c déjà une piste "système antipollution défaillant" "système anti pollution déficient" ou les deux a la suite ?? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 | |
Membre attaché
![]() Citation:
voila pour mon retour d’expérience,espèrent faire avancer le chimiliminblik ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#55 | |
Moderateur
![]() Citation:
bien sur tu perds en bas c pour ca le swirl @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#56 | |
Membre attaché
![]() Citation:
l'autre jour j’étais à 100 km de la maison et pour rentrer j'ai débranché électrovanne du turbo avec la fiche grise et là tous les messages précité était allumé mais elle fonctionné "normalement" le turbo donnait! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Moderateur
![]()
oui c une c5 donc l'afficheur ne donne pas de détails!
il faut un diag, tu n'aurait pas inversé des tubes sur l'ELCV de régulation pression turbo ???ou inversé l'ELCV avec celle de l'EGR ??? pour ESP ASR defaillant laisse tomber c lié parce que demande de couple @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() ![]() "elle est modé ??" moi pas tout comprendre, je suis un bleu dans ce domaine n'oubli pas ![]() la defap à été faite moyennant 270€ maintenant comme tu dit à savoir si elle à été bien faite! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 | |
Membre attaché
![]() Citation:
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre! sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Moderateur
![]()
270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique, contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 15/03/2015 16h17 |
406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute | kam306 | Peugeot, Citroën | 20 | 07/10/2013 11h29 |
Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 06/12/2011 20h04 |
Vag touran pression turbo trop haute | Aimadfm | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 14/09/2011 00h06 |