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Vieux 14/07/2014, 14h06   #46
tony76
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Elle ce réactivé beaucoup plus haut dans les tours je dirais vers 3000 3500 tr/mn
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Vieux 14/07/2014, 14h10   #47
jéjé la bricole
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Envoyé par dingo307 Voir le message
bonjour,

je rencontre actuellement un problème similaire sur 406 2.2 hdi code défaut P0235 et P0245
surpression turbo !

j'ai contrôlé les durite de dépression, échangé l’électrovanne entre celle du turbo et de la vanne egr mais sa change rien, j'ai aussi regardé du coté du fameux swirl par contre en accélérant jusque 2000 tour/min la tige bouge bien par contre au delà aucun agissement de cette tige !

ma question est-ce normale ou le swirl est a remplacé ?

d'avance merci pour vos réponse.
david.
ma technique:simpliste mais qui donne un avis sur l’état de la membrane!
pour contrôler le SWIRL débranche la durite qui l'actionne cote électrovanne tu aspire dans cette durite,là ta commande des volets s'actionne,tu maintien, à la main, la commande dans cette position ,du bouche vite cette durite et tu observe ta commande de volets qui ne doit pas revenir à son point de depart sinon c'est que la membrane du SWIRL est "HS" ou le tuyau!

j’espère pour toi que ce n'est que ça (coût de la pièce env 30 €)car moi je tourne autour du problème depuis 3 semaines et 900 km de test ne m'on toujours pas permis de localiser ce foutu problème !
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Vieux 14/07/2014, 14h11   #48
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Envoyé par jphp Voir le message
ensuite tu peut controler facilement le poumon de commande du swirl, branche un tuyau dessus et aspire avec la bouche, si il commande la tige, c bon, si tu aspire ds le vide , il est percé!! si il est gras en plus ca confirme qu'il est percé!
@+
effectivement la capsule est grasse

je vais aller testé l’aspiration a la bouche et le test avec fils de fer :)
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Vieux 14/07/2014, 14h15   #49
jphp
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Envoyé par dingo307 Voir le message
ok je vais essayé ta technique (bloque avec fils de fer)

par contre peut tu m’expliquè comment fonctionne cette capsule car jusque 2000tour je la vois bien actionné puis après plus rien elle reste en position fermé
oui j'explique pourquoi et comment le swirl fonctionne
vous avez un collecteur d'admission a volume variable, en gros il est séparé en deux par des volets, c pour mieux exploité la pression turbo a ts les régimes!,
a bas régimes la pression turbo est plutôt faible, et donc ont fermes 4 soupapes d'admission par l'intermédiaire de ce collecteur, petit collecteur, donc la pression monte facile!!, ensuite, quand le régime augmente, la pression turbo monte très vite!!, il faut absolument ouvrir le collecteur et les 4 autres soupapes s'ont alimentées, on dit que le collecteur s'étends,
si jamais le collecteur ne s'etends pas, alors très vite pression turbo trop élevée, et mode dégradé activé pour eviter la casse
j'espère vous avoir renseigné
@+
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Vieux 14/07/2014, 14h15   #50
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Après on peux allez plus loin , et ce dire que le swirl (parti pneumatique fonctionne ) mais que les volets dans le couvre culasse est défectueuse au niveau des volets ou colmaté . Faite déjà tous les tests préliminaires , contrôlé les poumons , les dépression , la GV , la capa d'air avec un mano et poster vos résultats !

Tony76
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Vieux 14/07/2014, 14h20   #51
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pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,

bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+
retour d'essai :la plaque dans le pot n'a rien changé,deuxième essai SWIRL (neuf) ouvert à fond idem le problème revient après 5 km je ne suis pas à 5 km prés mais je commence à bouillir, déjà 900 km de test avec diverse méthode pour localiser le problème et toujours le même résultât!
je tourne à prés de 9 litres/100 km de conso je trouve ça un peut élevé!

le turbo ce démonte t'il facilement sans pont ni fausse ? une combine particulière ?
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Vieux 14/07/2014, 14h26   #52
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ensuite tu peut controler facilement le poumon de commande du swirl, branche un tuyau dessus et aspire avec la bouche, si il commande la tige, c bon, si tu aspire ds le vide , il est percé!! si il est gras en plus ca confirme qu'il est percé!
@+
tu as été plus rapide que moi pour répondre,je vois que nous avons la même technique pour tester le SWIRL!
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Vieux 14/07/2014, 14h29   #53
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fait un diag avant de tout démonter!
elle est modé ??
si oui faut savoir si la defape electronique est faite et bien faite ??
dit moi ce qu'elle dit sur l'afficheur c déjà une piste
"système antipollution défaillant"
"système anti pollution déficient"
ou les deux a la suite ??
@+
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Vieux 14/07/2014, 14h34   #54
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Tony76
suite au test conseillé par JPHP à savoir commande des volets ouverte à fond,je peut vous dire que l'on sent une grosse différence à bas régime le moteur à moins de reprise et le turbo ce fait ressentir que vers 2000 tr/mn !
voila pour mon retour d’expérience,espèrent faire avancer le chimiliminblik !
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Vieux 14/07/2014, 14h37   #55
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fait un diag avant de tout démonter!
elle est modé ??
si oui faut savoir si la defape electronique est faite et bien faite ??
dit moi ce qu'elle dit sur l'afficheur c déjà une piste
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ou les deux a la suite ??
@+
c pour toi ma question , !
bien sur tu perds en bas c pour ca le swirl
@+
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Vieux 14/07/2014, 14h45   #56
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fait un diag avant de tout démonter!
elle est modé ??
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dit moi ce qu'elle dit sur l'afficheur c déjà une piste
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ou les deux a la suite ??
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elle me marque:anomalie antipollution suivi rapidement de ESP ASR "HS" et là perte de puissance plus de turbo je m’arrête 5à10 mn l’anomalie antipollution reste,ainsi que le voyant Service, mais le voyant ESP ASR est éteint et plus le message sur l'afficheur et au bout de quelques km (très variable) le voyant se r'allume avec le message ESP ASR Hors service et à ce moment, coupure du turbo!
l'autre jour j’étais à 100 km de la maison et pour rentrer j'ai débranché électrovanne du turbo avec la fiche grise et là tous les messages précité était allumé mais elle fonctionné "normalement" le turbo donnait!
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Vieux 14/07/2014, 14h51   #57
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oui c une c5 donc l'afficheur ne donne pas de détails!
il faut un diag, tu n'aurait pas inversé des tubes sur l'ELCV de régulation pression turbo ???ou inversé l'ELCV avec celle de l'EGR ???
pour ESP ASR defaillant laisse tomber c lié parce que demande de couple
@+
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Vieux 14/07/2014, 14h58   #58
jéjé la bricole
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"fait un diag avant de tout démonter!" ok mais je n'arrive pas à rentrer dans mon calculo avec mon Diagbox je suis obligé d'aller faire ch..r un pot qui lui rentre direct et lorsque l'on roule avec son Diag branche on voit bien que la pression du turbo est trop haute par rapport à la valeur de consigne env 200 mb de trop!

"elle est modé ??" moi pas tout comprendre, je suis un bleu dans ce domaine n'oubli pas

la defap à été faite moyennant 270€ maintenant comme tu dit à savoir si elle à été bien faite!
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Vieux 14/07/2014, 15h07   #59
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oui c une c5 donc l'afficheur ne donne pas de détails!
il faut un diag, tu n'aurait pas inversé des tubes sur l'ELCV de régulation pression turbo ???ou inversé l'ELCV avec celle de l'EGR ???
pour ESP ASR defaillant laisse tomber c lié parce que demande de couple
@+
je l'ai acheté il y à peut de temps et elle faisait déjà ce problème le précédent proprio à fait changer les injecteurs,la vanne double voie ,le SWIRL,le debimétre
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre!
sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais !
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Vieux 14/07/2014, 15h11   #60
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270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos
a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique,
contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus
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