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Vieux 14/07/2014, 17h00   #76
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les Thanks c'est en bas à gauche
en bas a droite tu veux dire loool
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Vieux 14/07/2014, 17h09   #77
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ou sur l'intercooler a coté du phare gauche,
+1 pour le bruit ds la distrie, la chaine de distri !! a ne pas prendre a la légère ca sera ds le diag AAC echpt ligne 1 etc
il y à un tendeur sur cette chaîne ?

effectivement lorsque j’accélère depuis le compartiment moteur je l’entend bien! ce bruit caractéristique de chaîne que j'avais presque oublié depuis l'apparition des courroies !
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Vieux 14/07/2014, 17h15   #78
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Envoyé par dingo307 Voir le message
en bas a droite tu veux dire loool
MDR autan pour moi, l’habitude de parler voiture donc en ce plaçant au volant c'est à gauche! de plus la main droite c'est bien celle ou le pouce est à gauche ,donc ça ne change rien,ça ne fait même pas avancer le Chmilimiliminblik!
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Vieux 14/07/2014, 18h10   #79
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il y à un tendeur sur cette chaîne ?

effectivement lorsque j’accélère depuis le compartiment moteur je l’entend bien! ce bruit caractéristique de chaîne que j'avais presque oublié depuis l'apparition des courroies !
c comme cà

distrie C 5 2.2.jpg
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Vieux 14/07/2014, 18h46   #80
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ma C5 à 214000km juste rodée quoi! avec ma Xantia j'ai fait plus de 500000km et le gus qui me l'a racheté à du en faire 100000 voir 200000 km de plus avant d'oublier de bien maitre le frein à main,résultat 200m en marche AR ,dans une rue fort pentu , pour finir dans un arbre! elle à donc fini a la casse ! Snifff
mm pas peur 880000 kilo avec une Xantia 1.9D moteur refait a 474000 par moi mm ! 1 piston fendu !!
revendu a 880000 au chef d'atelier de chez Renault pour ces parents qui avait emboutit leurs Volvo! si faut elle roule encore
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Vieux 15/07/2014, 11h11   #81
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a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place
si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte,
@++
le filtre de l'ELCV est propre tant que je l'avais à la main je l'ai quand même nettoyer pour être sur ,dépose du capot de la Pompe à vide il y avait très peu d'huile 7 a 8 gouttes on dirait même qu'elle à été changé il n'y a pas très longtemps ,étiquette avec REF nickel et aucune usure interieur!
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Vieux 16/07/2014, 07h50   #82
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Apres de miltiplesssssss test je ne vois plu sque soit une mauvaise reprog après le defapage ou la GV du turbo !
Quand pansez-vous?
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Vieux 16/07/2014, 08h48   #83
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Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)

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Vieux 16/07/2014, 09h22   #84
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Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)

Tony76
pour l'outil Diag NLC est en cour de prepa du Flash,donc ça ne devrait pas tarder et pour le Mpps il est sur la route !

Merci à toi

pour le turbo il sort facilement là dessus car en attendent je peut lui faire un nettoyage pour être sur si pas trop galère parterre !
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Vieux 16/07/2014, 09h44   #85
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Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!

Tony76
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Vieux 16/07/2014, 10h10   #86
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Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!

Tony76
déjà testé moteur tournant il s'actionne à priori correctement,je débranche je rebranche et il actionne de manière "fluide" (pas d'acoup ) moteur à l’arrêt à la main avec un levier sur la tige de commande idem pas de point dur et lorsque je relâche on entend bien claquer(bruit métallique ) lors du retour en position initiale!
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Vieux 16/07/2014, 11h04   #87
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Donc a ce que tu dis ta GV est bonne , essaie de te trouver un mano et contrôle la dépression de ton circuit , dernièrement j'ai eu un coude légèrement craqueler et mon swirl fonctionnait parfaitement !

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Vieux 16/07/2014, 12h04   #88
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le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz
@+

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le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz
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ce véhicule roule effectivement depuis pas mal de temps avec ce problème je suis le 3 ° proprio à chercher le bleme (j'ai appris ça dernièrement en contactant celui qui me l'a vendu pour avoir des infos) la dernière fois lorsque j'ai débranché l’électrovanne du turbo pour rentrer j'ai eu un col à franchir et sur 7 ou 8 km moteur bien chaud je lui et mis le compte elle montée très bien juste de temps en temps une petite perte de puissance tout juste le temps de le ressentir et hop elle reparté (surement la GV qui agissait ?)!
si elle est calaminée aurait elle si bien marché ?
j'avoue y perdre mon latin sur ce véhicule,mais je ne lâcherai pas je veux trouver !
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Vieux 16/07/2014, 12h45   #90
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j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
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