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Vieux 14/07/2014, 15h20   #61
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je l'ai acheté il y à peut de temps et elle faisait déjà ce problème le précédent proprio à fait changer les injecteurs,la vanne double voie ,le SWIRL,le debimétre
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre!
sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais !
a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place
si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte,
@++

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Vieux 14/07/2014, 15h27   #62
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270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos
a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique,
contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus
il est clair qu'avec le matos à dispo je pourrais moins tâtonner,l'elcv je l'ai changé avec une recup sur le C5 de la casse ,je me suis d’ailleurs rendu compte qu'ils avaient tous la même REF,il ne m'a pas l'air mal branché puisque lorsque je le débranche, le turbo "revient" il agit donc bien!peut être n'ais je pas le bon raisonnement?
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service!
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Vieux 14/07/2014, 15h28   #63
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a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
@+
tu écris trop vite pour moi
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Vieux 14/07/2014, 15h34   #64
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il est clair qu'avec le matos à dispo je pourrais moins tâtonner,l'elcv je l'ai changé avec une recup sur le C5 de la casse ,je me suis d’ailleurs rendu compte qu'ils avaient tous la même REF,il ne m'a pas l'air mal branché puisque lorsque je le débranche, le turbo "revient" il agit donc bien!peut être n'ais je pas le bon raisonnement?
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service!
puisse que tu est déjà passé partout, soit elle est modé c a dire augmentation de puissance par le dump, et mal fait ce qui expliquerai les 250 €
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !!
@+
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Vieux 14/07/2014, 15h50   #65
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puisse que tu est déjà passé partout, soit elle est modé c a dire augmentation de puissance par le dump, et mal fait ce qui expliquerai les 250 €
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !!
@+
il est ou ce capteur MAP?
je comprends que tu arrive au bout tu m'as déjà donner un tas de piste toutes aussi pertinente les unes que les autres ,on voit que tu touche bien ta bille,
je ne te remercierais jamais assez!
une question ,lors de montée en régime limite zone rouge un claquement apparaît cote droit ,de plus au ralenti des vibration style volant bimasse,mais j'envisage de monter un embrayage "classique"volant fixe et ressorts sur le disque ,puisque le kit existe,le capteur PMH est il sur le volant et si celui-ci a pris du jeu ne peut il pas donner de mauvaise info au calculo ?
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Vieux 14/07/2014, 15h51   #66
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Essai de résoudre déjà ton problème d'outil de diag install lexia sur un bon vieux xp et post tes screens , pour ton problème de diagbox quelle version utilises tu ? Si ton interface est un clone ( a coup sur) et pas flasher c'est normal que tu ne rentres pas en diag

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Vieux 14/07/2014, 15h55   #67
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Effectivement ça sent le volant moteur mais tu as aussi sur la gauche une chaîne de "distribution" qui relie les 2 arbres a came , c'est peut être elle qui rentre en résonance ? Combien de km a ta C5 ? Et pour info le PMH est fixé sur la boîte et sa cible sont les dents du volant moteur et le biomasse est au milieu

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Vieux 14/07/2014, 15h57   #68
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Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR
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Vieux 14/07/2014, 16h03   #69
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Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR
ou sur l'intercooler a coté du phare gauche,
+1 pour le bruit ds la distrie, la chaine de distri !! a ne pas prendre a la légère ca sera ds le diag AAC echpt ligne 1 etc
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Vieux 14/07/2014, 16h46   #70
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le capteur là je l'ai changé,il est connecté sur le tube du turbo cote gauche juste au dessus de l’échangeur avec un petit tuyau qui va sur le tube et un prise elec !
je compte aussi faire distri et pompe à eau donc au passage je contrôlerais cette chaîne qui relie les AAC,
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Vieux 14/07/2014, 16h54   #71
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mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo

pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement !
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Vieux 14/07/2014, 16h55   #72
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ma C5 à 214000km juste rodée quoi! avec ma Xantia j'ai fait plus de 500000km et le gus qui me l'a racheté à du en faire 100000 voir 200000 km de plus avant d'oublier de bien maitre le frein à main,résultat 200m en marche AR ,dans une rue fort pentu , pour finir dans un arbre! elle à donc fini a la casse ! Snifff
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Vieux 14/07/2014, 16h56   #73
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merci pour les info recu qui m'on permis a trouvé la panne THANKS
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Vieux 14/07/2014, 16h57   #74
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mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo

pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement !
Super comptant pour toi,réparation sans faire de frais le TOP !
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