![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Et merci d'avance pour votre aide...J'ai fait le tour depuis 2 semaines sur le net ..... Voila , ma xsara hdi 90 HDI 90 Phase 2 (2002) : se coupait en pleine route et pouvait redemarrer 5 mn apres, Jai donc décidé de regarder les prises, broches et donc de démonter ....et en remontant tout (prise ronde, prise calculateur, batterie, filtre gazol) la voiture s'est mise en " anomalie anti demarage" J'ai causé un deuxieme probléme ! Maintenant elle ne reconnait plus rien .Signe de la clef et le bip présent. Valise : 1)Une personne (débutante) est venu avec sa valise...rien...En voulant télécoder, il n'arrivait pas. 2)Citroen n'a pas pu rentrer le code clef. Inconnu ( ma même demander si cetait son bsi d'origine...oui) *Alors avant de changer un bsi etc.... que me reste t il à controler ? Jai vu que citroen se préparait à regarder les faisceaux en demontant la batterie..... - Jai controlé la prise ronde, fais le systeme citroen pour clef, jai aussi eteind batterie 5 mn puis attendre etc (la marche pour réinitialiser le bsi). Je ne trouve pas le Bitron marron ou relais double , jai simplement ca (voir photo) ( au niveau des essuie glaces milieu) qui est dans un boitier noir http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0000xsara1.jpg Photo moteur : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...6524xsara2.jpg Merci à tous pour vos conseils , j'espere ne pas avoir été trop long. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
La prise ronde que tu as controlé c'est bien celle la?
il y a un problème connu concernant cette connectique sur xsara hdi! ma copine a eu ce soucis, la voiture ne voulait plus démarrer! j'ai nettoyé les deux fiches et appliqué du nettoyant contact, tout est rentré dans l'ordre! Je sais pas si c'est ton problème mais sa vaut le coup de jeter un oeil! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Oui déjà controlé .
Sinon savez vous où se trouve le boitier bitron marron (ou relais double) ? Jai cherché au niveau du prechauffage, rien, au niveau des essuie glaces , rien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
bonsoir quand la voiture s'arrête et que tu veut redémarré le voyant diag reste il allumé?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
il faut faire un diag pour vérifiez l'état de l'antidémarrage verrouillé ou dévérrouillé et les valeur des capteur arbre a came ,de phase et capteur de pression de rampe hp ce sont les trois valeur qui interdise le démarrage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VDPG For This Useful Post: | Hdi (22/04/2014) |
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
Citroen aussi, impossible de rentrer le code de déverrouillage, ca prends pas |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant
![]() Citation:
Mais concernant ces capteurs, si sont hs, ils interdisent le demarage et actionnent l'anti demarage ? Si je les demontes ? Pendant cette panne, jai constaté que la telecommande verrouillage central deconnait ce jour la avant de caler 1 premiere fois. Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
bonjour je ne voit pas de quel code tu parle!
pour les capteurs non il n'actionne pas l'anti démarage par contre il ne remonte pas les info au calculo donc pas d'injection. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VDPG For This Useful Post: | Hdi (23/04/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Vérifie ton capteur PMH et d'arbre à came voir si il y a au niveau de la pompe a injection, si les 2 ou 3 position ne sont pas phasé sa simule un bris de distribution et active automatiquement l’antidémarrage. J'ai un un soucis comme sa sur une clio dci (c'est le même système de plein de voiture) on pense de suite a l'antidemarrage alors que sa peut venir de sa, vérifie aussi ta batterie, une batterie faible peut faussé les informations de ces capteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ftmz For This Useful Post: | Hdi (23/04/2014) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si elle s'éteins en roulant, sans défauts !il faut contrôler les alim du calculateur,
et du relaie double! regarde sur le + de l'alternateur, les deux gros cables, présence de chauffe, plastique fondu, a contrôler! les masses <moteur batterie<batterie châssis, ?? dit nous si ton témoin injection s'allume au contact ? et si tu as une clim automatique ?? @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Hdi (23/04/2014) |
![]() |
#13 | ||
Débutant
![]() Citation:
Par contre sur la photo N ° 1 cest quoi les 2 relais vert avec fusible, au niveau essuie glace ? Pour le reste je vais regarder demain. Citation:
Mais ca veut dire quoi "2 ou 3 positions" "ne sont pas phasées" ? Batterie ok. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
En fait le capteur pmh et le capteur arbre a came sont programmé sur le moteur caler (avec pige quoi) si un des capteur et défectueux il pense que le vilebrequin et l'arbre a came ne sont plus aligné donc crois a un bris de courroie, par sécurité le moteur ce coupe ou ne démarre pas et sur certain modèle sa ce présente sous la forme de l'anti démarrage activé.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ftmz For This Useful Post: | Hdi (23/04/2014) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
parfois le relai double est noir , regarde a coté ou dessous le calculateur,
dit moi pour la clim @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Xsara HDI Anti démarrage | Auto-Diag | Peugeot, Citroën | 9 | 12/10/2017 10h18 |
anti demarrage rover 75 | lames | programmation & synchronisation de clé | 1 | 22/02/2013 16h25 |
kia sportage anti-démarrage | rayad | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 22/02/2012 03h53 |
pb anti demarrage safrane 2.2 td | switt | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 18/02/2012 20h29 |