![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 982
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui mais tu reconnaitra qu acheter une Mercos avec un moteur Renault, ca fait un peu ch**r quand meme, surtout au prix de la classe A qui en est equipé.
Y disait enormement du bien du 1.6 tdi vw et y a quand meme pas mal de soucis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour moi Perso aujourd'hui niveaux prix et fiabilité les constructeurs français restent les meilleurs sur le marché en premier Renault.
Après chacun son budget je le compare pas avec une Ferrari quoi que avec le V10 en F1 Renault a montré son savoir faire bien avant Ferrari . Dernière modification par samb4064 ; 11/01/2015 à 13h14. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | redpoker (13/11/2014) |
![]() |
#18 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
KMon experience de mecanicien me dit que le K9K est bien le moteur le plus pourri de l'histoire....
bon je suis dur je vais preciser : l'injection sur le k9k est le plus pourri qui existe.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france
Messages: 8
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Technicien,
Pour Rajouter a la très bonne explication technique de Dell66 les moteurs 120 ch 1.9 DCi casse souvent du fait de ses fameux coussinets de bielle qui ont étaient corriger par Renault a partir de 2005 mais le défaut sur ses moteur ne viens pas seulement des coussinet mais aussi de l 'huile ,a la différence d autre moteur qui peuvent accepter de l huile de moyenne ou même mauvaise qualité le 1.9 dci lui avec ses faiblesse de coussinet si tu veux le protéger de la casse tu doit investir dans de l huile de très bonne qualité (et impérativement changer tes coussinet a partir de 100000 kilo recommandation Renault par la nouvelle génération ) |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to vegeta95200 For This Useful Post: |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 321
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je roule depuis plus de 30 ans en Renault et je n'ai personnellement Jamais eu le moindre petit problème ! peut être car je prends soin de mes voitures autant pour l'entretien que pour la conduite....par contre je ne compte plus le temps que j'ai passé sur la BM de ma fille et la vw de mon fils
![]() je suis peut être un chanceux, tout en admettant que Renault comme tous les autres constructeurs sans exception a ses problèmes ! N'oublions pas de rapporter les problèmes au pourcentage de voitures Renault sur le marché Francais par rapport aux autres ... |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Momo44 For This Useful Post: | diagnosis29 (13/11/2014), dinalo (13/11/2014), funzy74 (15/05/2015), redpoker (13/11/2014), samb4064 (13/11/2014) |
![]() |
#22 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to smart057 For This Useful Post: |
![]() |
#23 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
*
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Lol ! Peut etre meme 2!
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to smart057 For This Useful Post: | diagnosis29 (13/11/2014), redpoker (14/11/2014) |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est vrai que le 120cv 1.9 n'est pas fiable! pour le reste j'ai eu plein de Renault en utilitaires et jamais eu de gros probleme!
ca fait 2 scenic 1.5 dci 105cv que j'ai et je les ai amener a plus de 200000kms chacun avec reprog et jamais eu de probleme! j'ai un traffis 1.9 dci 100cv avec bientôt 300000 et reprog aussi!! par contre quelques galeres avec 3 audi ! maintenant j'ai eu 2 bmw 3.0 231cv et 286cv et ca peut aller!! pour dire de bmw que c'est fiable..................... faut pas oublier le 3.0d qui avale les papillons d'admission et qui casse! sans parler des pompes des 320d a changer tous les 80000!!! toutes les marques ont leurs galeres mais on a l'impression que Renault en a plus car il y en a beaucoup plus!!!!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post: |
![]() |
#26 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France,Dijon
Messages: 7
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Même les 2.0DCI sont impactés chez Renault ou Nissan il y a une campagne de rappel cela se fait via reprogrammation pour limiter la montée en régime
Extrait d'un courrier officiel de chez Nissan " Les symptômes sont un manque de puissance accompagné un bruit de moteur inhabituel. Si le véhicule continue d'être utilisé, il y a un risque de calage du moteur". Le rappel consiste en une reprogrammation du système de gestion du moteur. Moi perso j'ai arrêté à la Laguna II, super belle voiture mais trop de pb alors pour moi Renault c'est fini |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 530
Thanks: 115
Thanked 641 Times in 289 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je ne comprend pas ceux qui defendent renault citez moi un moteur de nouvelle generation c 'est a dire avec injection HP chez renault qui ai valu le coup
je ne parle pas des moteurs de R21 trafic R19 etc ca c 'est increvable mais a partir du moment ou ils on introduit l injection HP c ets le drame 1.5 dci K9K.... sur les injections delphi pompes injecteurs etc injection siemens (dci105) turbos a tout vas sur les deux tpes coussinets vilbreqins piston a la pelle pour les f9Q 1.9CI la c le drame coussinets vilbrequin turbos 3 fois par an mdr chez renault ils y son aler fort quand meme quand le constructeur des turbo monte sur les 1.9 dci "garett" a fais un communiqué pour signaler que leur turbos qu ils fabriquent ne sont pas fais pour etre utilises dans les conditions ou elle le sont sur ce fameu f9Q lemplacement du turbo est trop bas pour pouvoir fonctionner conenablement selon GARETT mais renault est rester sur son moteur et n as rien changer tempi pour les clients 2.2 dci et 2.0 dci on en parle meme pas ca vo meme pas la pine de se rabaisser a parler de ses deux moteurs qui equipent velsatis laguna et certains trafic c 'est de la merde en boite pour ce qui est du 2.5dci qui est monter sur les trafic et sur certain moteur de chez nisan comme le NAVARA etc waaaw j ai eu le ca 30 000 km chaine de distribution detendu coussinet de palier intermediaire completement bouffe et un gros cloc cloc cloc sur trafic DCI 150 donc ou est le moteur qui vaille le coup chez eux?????? en essence rien a dire pa tro vu de choses bizar a par des petites bobines ou des papillons ou capteurs pmh des petites pannes bidon n'engagent pas la mecanique tres rare de voir du renault essence en panne mecanique voila mon avis qui n est que mon avis biensur alor |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to wscar For This Useful Post: | akasa67 (13/11/2014) |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France,Dijon
Messages: 7
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
le problème chez Renault
c'est qu'il y a le moteur qui est peu fiable avec des vis de palier de vilo qui se desserrent ou des vis de culasses qui se desserrent un truc de fou ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Algerie Biskra
Messages: 82
Thanks: 113
Thanked 99 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Boutons poussoir télécommande cassés - peut importe le modéle ils sont ici!!! | McVenceslas | programmation & synchronisation de clé | 8 | 10/11/2016 12h19 |
crayon de bougies casses dans la culasse psa dv6 1.6 hdi | TECH34 | Mécanique générale | 16 | 01/11/2014 19h13 |
Pourquoi Defap? | sepptdi | Chiptuning | 4 | 16/08/2014 09h16 |
Pourquoi tant d'immo ?? | Breizhelec | Probleme des membres | 25 | 28/03/2014 13h27 |
Pourquoi tant de câble ?? | tony76 | Autres | 10 | 25/05/2013 23h11 |