Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/11/2014, 16h29   #1
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut Vanne EGR Modus 1.5 DCI Pourcentage Ouverture

Bonjour,

J'ai passé la valise (multimarque) sur la modus d'un ami qui avait comme défaut un Vanne EGR limite excessive ou dépassée (désolé j'ai pas gardé le code défaut), et Potentiomètre (composant blocké).

Au niveau de la conduite tout ce qu'on ressent c'est que la pédale répond plus 1 ms ça fait un léger accoup vraiment léger toutes les 10/15 min. C'est pas très perceptible.

La voiture ne fume pas, tourne bien, accélère bien en toutes situations.

J'ai démonté la vanne EGR nettoyé et tous les défauts sont partis. On a fait un test et ce n'est pas revenu pendant nos 30 min de test. Il m'a appelé tout à l'heure et le petit problème d'accoup léger s'est repointé, j'ai pas pu encore diag.

J'ai toutefois une question en complément de ce problème. Quand je mesure les paramètres, la vanne EGR ne s'ouvre jamais plus que 10%. A plein gaz (au delà de 30000tr/min) elle est à 0%. A régime normal (1000 - 2500) j'ai pu constaté qu'elle s'ouvrait de 1% à 9%.

La vanne EGR étant un composant anti-pollution j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de gaz serait recyclé. Est ce que Renault en a décidé ainsi ou alors pensez qu'il y a un problème avec cette vanne ?

Sur PSA ça va jusqu'à 95% si je me trompe pas.

Merci pour vos lumières la-dessus je connais pas trop Renault, ni leur startégie EGR si différente entre chaque constructeurs.

Merci beaucoup :)
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto607 For This Useful Post:
bouafia14 (06/12/2014)
Vieux 25/11/2014, 11h22   #2
flo17000
Débutant
 
Avatar de flo17000
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france , la rochelle
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
flo17000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, la valeur de consigne au ralenti et moteur a température de service est de 0 à 2 % et en mettant un coup d'accélérateur la valeur doit être de 25 à 80 % je précise que ces valeur sont données par la base de données ESI TRONIC 2.0 du KTS bosch si vous voulez d'autres renseignement demandez moi
flo17000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to flo17000 For This Useful Post:
didine (30/05/2015), toto607 (25/11/2014)
Vieux 25/11/2014, 11h25   #3
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 157
Thanks: 686
Thanked 884 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Avec quel diag as tu fait le test ?
verifie que la valeur données par ton diag est bien en pourcentage , sinon ça ressemble a une vanne qui s'ouvre pas correctement .
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
toto607 (25/11/2014)
Vieux 25/11/2014, 11h28   #4
flo17000
Débutant
 
Avatar de flo17000
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france , la rochelle
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
flo17000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je me suis basé sur les données que donne la base de données bosch pour une modus 1.5 dci 85 la motorisation la plus courante mais maintenant il fraudais être sur de la motorisation
flo17000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 15h16   #5
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Il s'agit d'un moteur K9k750 1.5 DCI 80 Chevaux (JP0D).
Merci pour les valeurs ESI tronic, donc effectivement il doit y'avoir quelque chose avec la vanne EGR qui ne s'ouvre pas correctement. Mécaniquement y'a aucun souci, je l'ai nettoyé et vérifier, j'ai pas tester les tensions et résistances. Si quelqu'un a un shéma je suis preneur.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 15h45   #6
flo17000
Débutant
 
Avatar de flo17000
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france , la rochelle
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
flo17000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je n'ai pas la possibilité de te donner le schema tout les fils de la vanne egr sont relié au connecteur CENTRAL du caculateur c'est a dire le connecteur le plus gros

borne 1 de l'egr vers borne b1 du calculateur et c'est un +
borne 2 de l'egr vers borne m3 du calculateur et c'est un +
borne 3 de l'egr vers borne b3 du calculateur et c'est une masse
borne 5 de l'egr vers borne b2 du calculateur et c'est le signal egr
borne 6 de l'egr vers borne L4 est c'est une masse

voila
flo17000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to flo17000 For This Useful Post:
toto607 (25/11/2014)
Vieux 25/11/2014, 16h27   #7
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

J'aurais de quelques précisions. Le connecteur (la prise) de la vanne EGR n'a que 5 pistes et non 6.
Qu'appelles tu borne ? Dois je mettre mon multimètre au niveau du connecteur EGR (c'est à dire prise débranchée) ?
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 16h39   #8
flo17000
Débutant
 
Avatar de flo17000
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france , la rochelle
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
flo17000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

pardon connecteur débranché de la vanne egr tu as 6 emplacement dans le connecteur mais que 5 fils c'est normal sur la connectique intérieur ou extérieur tu doit a voir des numéro
flo17000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 19h02   #9
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai pas pu tester au multimètre ce soir, j'ai été récupéré les codes défauts.

DF008 : Potentiomètre de pédale, circuit Track 1, composant bloqué
DF114 : Vanne EGR à la limite maximum

En Live Data j'ai les paramètres suivants :

au ralenti
PR055 Vitesse du moteur : 805 RPM
PR051 Vanne EGR Position Recopie : 5 %
PR005 Vanne EGR Référence ouverture : 11 % (ça a dépassé 10 cette fois)
PR077 Vanne EGR Tension de capteur de position : 1.64 V
PR217 Pédale d'accélérateur Track 1 : 15 %
PR218 Pédale d'accélérateur Track 2 : 7 %

à 2000 tours/minutes
PR055 Vitesse du moteur : 2016 RPM
PR051 Vanne EGR Position Recopie : 5 %
PR005 Vanne EGR Référence ouverture : 9 %
PR077 Vanne EGR Tension de capteur de position : 1.64 V
PR217 Pédale d'accélérateur Track 1 : 25 %
PR218 Pédale d'accélérateur Track 2 : 12 %

La position recopie est bien la valeur donnée par le potentiomètre dans la vanne EGR ? N'est-il pas censé évalué en parallèle à la position de la vanne EGR car je constate un delta entre les 2 de 5%.

En ce qui concerne la position de la pédale d'accélérateur 15%(Track1) 7%(Track2) je devrais pas être à 0% au ralenti ?

Quelqu'un saurait m'expliquer Track1 et Track2 ?

Un grand merci !
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 19h09   #10
flo17000
Débutant
 
Avatar de flo17000
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france , la rochelle
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
flo17000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour moi la vanne egr est hs mais en ce qui concerne le capteur de pédale il faut que je regarde la base de données du kts demain pour avoir les valeurs. Tu as essayé d'effacer les défaut?? Si oui les deux reviennent-il aussitôt??
flo17000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 19h15   #11
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Quand j'efface ca ne revient qu'au bout de 30 min/1h environ en roulant.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 19h19   #12
Mateclic
Banned
 
Avatar de Mateclic
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Reiningue
Messages: 62
Thanks: 21
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mateclic is on a distinguished road
Par défaut

Au ralenti, tu devrais être à 0% sur les 2 pistes
Mateclic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mateclic For This Useful Post:
toto607 (25/11/2014)
Vieux 25/11/2014, 19h19   #13
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 926 Times in 3 456 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par flo17000 Voir le message
Pour moi la vanne egr est hs mais en ce qui concerne le capteur de pédale il faut que je regarde la base de données du kts demain pour avoir les valeurs. Tu as essayé d'effacer les défaut?? Si oui les deux reviennent-il aussitôt??
@ flo17000,

Tu as brûlé quelques étapes , commence stp par lire le règlement et appliquer toutes les obligations.


Merci d'avance.


*
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 19h35   #14
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Merci se pourrait-il alors que le potentiomètre d'accélérateur et la vanne EGR soient défecteux ou l'un peut cause l'autre ?
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2014, 09h27   #15
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 157
Thanks: 686
Thanked 884 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Occupe toi de ta vanne en 1er lieu , tu verras par la suite en effacant les defauts et en roulant plus d'une heure .
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme ouverture fgtech v52 cedmtech Flasheur de calculateur 3 22/08/2014 02h35
ouverture scenic 1 phase 2 technicien Automobile en général 5 23/03/2014 12h21
première ouverture de winols en 2.24 zolio Chiptuning 10 15/11/2013 23h04
Ouverture boitier EDC16 dancar Réparation & Programmation des calculateurs 2 24/07/2010 04h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved