Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/02/2015, 09h56   #1
kent to kill
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 11
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut Clio2 ph1 ventilateur moteur aléatoire

salut la compagnie,

je vous expose un probleme:

sur une clio 2 ph 1 119 000km, moteur d7f 720 calculateur safir 2 35pins,

moteur changer dernièrement ( l'ancien = distribution cassé)

de façon aléatoire j'ai le ventilateur radiateur qui ce met en route, au debut je pensé a un probleme de purge ( air dans le circuit) il n'en ai rien,

-plus précisément je prend la voiture la matin tout fonctionne normalement, le ventilateur ce déclenche a chaud,

-je la prend le lendemain et des que le moteur démarre le ventilateur ce déclenche ( alors qu'il fait 5° dehors) il finit par ce couper quand le moteur prend ca bonne température,
dans ce cas, lorsque j'eteind le moteur le ventilateur ce coupe, (arret du +12v relais)

ceci est donc aléatoire, je pensais a un relais coller? je pense mettre la sonde de température proximité boitier d'eau hors de cause car démarrage moteur ok a froid comme a chaud, et dans tout les cas le declenchement du ventilo moteur chaud ok,

je m’interroge sur le calculateur ceux ci n'etant pas connu pour leurs fiabilité..

si vous avez besoin d'info ou si vous avez un avis n'hésiter pas je commence a me gratter la tete
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2015, 10h12   #2
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut ventilo

salut ,
vue les symptômes je te conseille de contrôler le connecteur de la sonde de temp d'eau sur la culasse essaye de la bouger (moteur tournant)si tu voie que le ventilo se déclenche tu aura tous compris autre chose visualise le paramètre de temp d'eau pendant l'effait avec l'outil de diag si il ne pas cohérent remplace ta sonde merci.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
kent to kill (22/02/2015)
Vieux 20/02/2015, 10h15   #3
bbert90
Membre accro

Pouvoir de réputation: 21
bbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to behold
Par défaut

salut le ventilo s' enclenche automatiquement si tu débranche la sonde le calculateur se mets en sécurité regarde déjà si sa fonctionne
bbert90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bbert90 For This Useful Post:
Vieux 20/02/2015, 10h41   #4
kent to kill
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par bbert90 Voir le message
salut le ventilo s' enclenche automatiquement si tu débranche la sonde le calculateur se mets en sécurité regarde déjà si sa fonctionne
oui le ventilo ce déclenche lorsque je retire le connecteur de la sonde T° eau,
teste 3/4 fois de suite a chaque fois ca déclanche

j'ai secouer gentiment le faisceau du connecteur jusqu'au calculateur le ventilo n'a pas réagit,

je n'ai pas l'outil diag, au cas ou a froid demain je peux relevé les valeurs Ω

voila voila :-)
merci
Vieux 20/02/2015, 12h49   #5
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Asseye de remplacer la sonde si t'en a une qui traine, quel sont les défaut au Diag?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Vieux 20/02/2015, 12h54   #6
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt oui comme le dit binbin change la sonde de température si tu a l ancien bloc remet celle ci purge l air du circuit et fais un essaye
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Vieux 20/02/2015, 13h24   #7
kent to kill
Débutant T-E

Par défaut

j'ai balancer le moteur hier... avec la sonde dessus bien évidemment,

je vois pour en récupéré une a la casse je vous tiendrez donc au courant,

pas d'appareil de diag pour le moment, pas de voyant d'allumé,
Vieux 20/02/2015, 14h07   #8
akasa67
Moderateur

akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par kent to kill Voir le message
j'ai balancer le moteur hier... avec la sonde dessus bien évidemment,

je vois pour en récupéré une a la casse je vous tiendrez donc au courant,

pas d'appareil de diag pour le moment, pas de voyant d'allumé,
oui moi quand je change un moteur je remet tous les accessoire dessus sachant que sa fonctionnait avant
Vieux 21/02/2015, 14h37   #9
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Tu décris deux incidents sur le même véhicule.
1) déclenchement ventilateur de façon aléatoire
2) ralentit parfois trop haut

Une sonde de température d'eau fait déclencher le motoventilateur et aussi fait office de starter moteur froid.
Si cette sonde donne une mauvaise information le ralentit ne va plus être le même (régime différent et enrichissement différent) mais également le motoventilateur risque de se mettre en marche.

Vérifier cette sonde et éventuellement le faisceau y compris les cosses (ou pin)
Je verrai bien un mauvais contact côté sonde ou calculateur d'injection.
Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
autodiagauto (21/02/2015), kent to kill (22/02/2015)
Vieux 21/02/2015, 20h40   #10
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Dans le cas d'un mauvais contact tu devrais avoir un défaut, mais pas de diag, dans le cas d'une mauvaise info pas de voyant et en principe pas de défaut, comme dit toto014 les deux dysfonctionnements de ton véhicule on de grandes chances d’être liés. Il faudrait connaitre la résistance de ton capteur de T° dans les conditions ou t'a le dysfonctionnement, pour le contrôler à cette T° à laquelle t'a le dysfonctionnement, pas évident vu que le problème est intermittent, tu peux toujours contrôler la T° à froid avant le 1° démarrage à froid et contrôler par rapport à la T° réelle du circuit de refroidissement au moment du dysfonctionnement à chaud en faisant plusieurs relevés.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 22h31   #11
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ tu as surement plusieurs sondes sur le boitier d'eau , ca ressemble a un mauvais contact, ou la sonde du nouveau moteur envoie une info erronée !! pas la mm !! genre clim pas de clim ??
remet l'ancienne sonde regarde la couleur des sondes
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (21/02/2015), samb4064 (22/02/2015)
Vieux 21/02/2015, 23h40   #12
akasa67
Moderateur

Par défaut

Oui jp raison si y a une couleur sur la sonde cest pas pour rien ta bleu vert et j'en passe etc cordialement Greg.
Vieux 22/02/2015, 20h36   #13
kent to kill
Débutant T-E

Par défaut

Bonsoir,

probleme resolu,

j ai recuperer une sonde, purger le bloc, nickel,

le lendemain a froid ok, pas de ventilo moteur froid ect, declenchement ok a chaud comportement normal,

je continue a rouler avec pour verifier par acquis de conscience

j avais un moteur TU dernierement avec une sonde d eau hs et je n avais pas exactement les memes symptomes.. breff ca marche merci
The Following User Says Thank You to kent to kill For This Useful Post:
akasa67 (22/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 20h59   #14
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut ventilo

Citation:
Envoyé par kent to kill Voir le message
Bonsoir,

probleme resolu,

j ai recuperer une sonde, purger le bloc, nickel,

le lendemain a froid ok, pas de ventilo moteur froid ect, declenchement ok a chaud comportement normal,

je continue a rouler avec pour verifier par acquis de conscience

j avais un moteur TU dernierement avec une sonde d eau hs et je n avais pas exactement les memes symptomes.. breff ca marche merci
salut,
j'ai te propose la solution pour ton problème dans le #2 en ordre de diag il n'y a même pas eu de THANKS ???
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
akasa67 (22/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 21h01   #15
akasa67
Moderateur

Smile

voilas c'est
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
samb4064 (22/02/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages