![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous je viens de récupérer un espace 4 initiale 3.0 dci 180 top avec un gros problème au moteur l'ancien proprio ma dit qu'il a changé le turbo et vidange mais je pense qu'il a du foirer qq part car maintenant c'est huile moteur partout dans le filtre à air reniflard qui crache trop de pression, et vomis de l'huile et j'ai remarqué aussi une fuite au niveau du filtre à huile et un gros clac clac mais peut être à cause de la biellette de reprise j'ai gardé un bout dans la,main. J'ai oublié y a aussi de l'huile plein le vase extension donc donc qu'en pensez vous ? A la clip j'ai eu comme défauts 2 injecteurs et l égr rien d'autre pas de problème de pression huile enfin à la clip...Ce pourrait il que vidange et nettoyage avec previdange et nettoyage échangeur suffirait ? Merci d'avance à vous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Oula !! Le mec a peut être tout simplement mis trop d'huile , ou peut être le clapet de surpression d'huile bloqué, emballage du moteur à cause d'un turbo h.s , ou alors injecteur qui pisse qui a glacé les cylindres, dilué l'huile. Le niveau d'huile du coup a Augmenté car rempli de gasoil .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to funzy74 For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense qu'il serait judicieux de prendre les compressions de ce moteur avant de faire autre chose. J'ai bien peur que ce moteur ait subit un emballement avec un grippage de piston. Prendre les compressions et donner les résultats. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
merci funzy et toto .funzy je pense un peu comme toi pou le surplus d'huile ,mais dans ce cas la ce peut il qui ya eu des dommages ? si oui lesquel? que faire ? une vidange simple +nettoyant ?
Et pour le clapet de supression ou je peux le trouver ? il ce controle avec la clip dans les actuateurs ? et pour toto bah jai pas encore de compressiometre parait il quil faudrait des embouts speciaux pour ce moteur ...moi aussi je pense emballement mais dans ce cas la pourrait elle demarer ? au passage une bonne fumee blanche... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Mais si tu en as dans le ldr soit une culasse a fissuré (voir joint de culasse) soit tu as un échangeur huile eau qui a lâcher
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to funzy74 For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Oui me semble le ldr a une sale couleur orange rouge bizar
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Pas de compressiomètre c'est dommage! Démonte les bougies de préchauffage et voit s'il y en a une qui est bien imbibée d'huile. Grippage de piston provoque: refoulement par la jauge à huile Refoulement par le circuit de recyclage des gaz (reniflard) Si le moteur s'est emballé le joint de culasse est peut être claqué à cause d'une trop grosse quantité d'huile avalé par le moteur. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui me semble le ldr a une sale couleur orange rouge bizar
La couleur du liquide peut importe, cependant observe tu de l'huile à la surface, dans le vase? a tu de la mayonnaise sur le bouchon du vase? Dans ces 2 cas de l'huile est passé dans le ldr. Si c'est juste la couleur qui t’inquiète, laisse tomber, passe au reste. Controle le niveaux d'huile moteur, si à raz la gueule, celle-ci remonte par segmentation, reniflard....etc. Remettre de l’huile correct au bon niveau, changer le filtre à huile si HS, refaire un contrôle du turbo. Brancher un mano ayant une échelle de pression allant jusqu’à 7/8 Bars mini à la place du contacteur de pression d'huile, contrôler la pression au ralentie préconisé par le constructeur. Puis il faut arrêter de penser que l'on peut tout diagnostiquer et contrôler avec un logiciel Diag, au pire des cas si tu trouve une info de pression d'huile avec un diag, tu ne peut pas être sur de la valeur qui est donné, la sonde peut être défectueuse, dans ce cas la meilleur méthode est celle des anciens, un bon vieux mano d’atelier. Si t'a un problème de coussinets, pistons ....etc, tu devrais voir des débris tomber lors de la vidange, au pire il faudra démonter le carter inf pour apercevoir une partie des dégâts. Quand au clapet régulateur de pression, je ne sait pas ou il se trouve, mais vu ce que tu décris il serais judicieux de vérifier qu'il ne soit pas bloqué en position pression max. Si tu me donne le type véhicule ou l'immat je peut peut'etre trouver l'emplacement du clapet . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Il est dans la pompe à huile le 95% des cas
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le clapet n'est pas toujours dans la pompe à huile, il peut être dans le bloc, sur le support filtre à huile, il est aussi judicieux de savoir ou est la pompe à huile, elle n'est pas toujours dans le carter inférieur, elle peut être aussi derrière la distribution. Donc il préférable de consulter de la documentation technique avant de commencer à démonter n’importe quoi.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
clapet pompe à huile: Si bloqué fermé la pression monte anormalement et le filtre à huile gonfle jusqu'à son dessertissage. Son joint également peut se déboîter. Mais cela ne provoque pas de bruit moteur (tant que le filtre n'est pas éclaté) ni de retour d'huile dans le filtre à air. Clapet ouvert cela provoque un manque de pression d'huile avec un manque de lubrification (turbo coussinets etc.) mais cela ne provoque pas de retour d'huile dans le filtre à air. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A controler comme dit plus si echangeur huile eau aussi .
Bon courage .
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | khoums (22/02/2015) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
bonsoir a tous et merci j'ai eu le temps de m'y caller et donc ce que j'ai pu faire :
retiré un peu d'huile par le filtre a huile,pas de debris et surtout j'ai limpression que la pression a baissé un peu,demain je prend mon temps car ce P. dancien proprio a foire le carre du bouchon de vidange et jai pas de pont donc marteau et burrin allongé+ une vidange avec un nettoyant avant vidange et je referais le niveau j'en saurais un peu plus. 5w40 sa me parrait bon ? j'ai essayé de voir pour les b de prechauff mais ca a l'air d'etre un bordel a demonter ? Pour le ldr,pas de mayonnase mais on dirait plus une sale eau rouillée maybe? J'ai changé le filtre a air qui avais bu de lhuile comme pas possible et toute l'admission nettoyée au passage. Par contre j'ai remarqué que moteur en marche si je devisse l'orrifice de remplissage dhuile ,et bah faut bien le tenir y'en a bien de la pression un peu trop meme. et du nouveau qui peut etre en rapport : j'ai fait un petit enregistrement avec la clip de 2min sur les rate de combustion des 6 + correction debit carburant cylindre 1 2 3 ratés detecte sur le 2 4 5 6 et j'ai le cylindre 2 qui passe de 0 a 5.00 mm3/cp et tout ca au meme moment 24.00sec . . . y'aurait t'il un lien ? et ps j'ai remarqué aussi quand je presse le frein boite sur P le regime passe de 1000 (bcp) a 800(a peu pres normal je pense ) Merci de vos lumieres !!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
"Par contre j'ai remarqué que moteur en marche si je devisse l'orrifice de remplissage dhuile ,et bah faut bien le tenir y'en a bien de la pression un peu trop meme" Il ne doit pas y avoir de pression ou très faible. C'est un des moyens de connaître l'état d'un moteur. Si pression importante cela reflète un mauvais état du moteur (mauvaise étanchéité au niveau de la segmentation). Comme je le pressentais au départ c'est un moteur endommagé. Les ratées de combustion indiquent que certains cylindres du moteur ne fournissent plus ou peu d'énergie. C'est le capteur PMH qui transmet la vitesse d'accélération sur chaque combustion. le calculateur compare ces vitesses d'accélération et détermine le manque d'accélération sur le ou les cylindres concernés. Si absence d'accélération cela indique que la combustion se fait mal et donc le calculateur détecte des ratées de combustion. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | khoums (06/09/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[ABS KO] Espace 4 | UdsCanOnline | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 16/12/2014 08h36 |
Espace 2.2 dci | kams20040 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 25/10/2014 19h56 |
espace 3 | MARVAL | Compteur kilométrique | 0 | 03/08/2013 08h37 |
Tbd espace 3 | Coffin_Rider | Tableau de bord en général | 2 | 28/09/2010 18h05 |
BII espace III | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 11/09/2010 13h13 |