Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/06/2015, 23h00   #91
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai extrait le fichier de l'Ecu si quelqu'un peut et veut bien regarder à ce niveau s'il y a quelque chose de pas net.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2015, 15h46   #92
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile re

Citation:
Envoyé par stef167 Voir le message
Je l'ai pris ce matin pour aller au boulot et c'est vraiment pénible, dès qu'on rentre en ville.

Les relances sont molles sous 2000 tr/mn et le coup de pied à 2000 tr/mn me ramène 20 ans en arrière avec le comportement d'un XUD Turbo diesel.

J'ai vraiment tout vérifié et échangé tous les capteurs avec le Scenic 1.9 dci qui fonctionne très bien dont je dispose et rien trouvé.

Faut-il que je roule débimètre débranché ???

Ce Scenic me rend dingue. J'ai maintenant un clip pour le diag et je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller.

Le turbo pourtant neuf aurait un problème ? Mais pourquoi alors le fonctionnement est normal dès que le débitmêtre est débranché ??

L'Egr fonctionne correctement. Elle est neuve. Je ne comprend pas ou alors je ne vois pas un truc.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait que j'envoie au niveau des données du clip pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui n'est pas correct au niveau débit ou autre ?

Je déteste ne pas trouver mais là je sèche ...

Un moteur qui marche super bien sans débitmetre (juste un peu de fumée) et qui n'a aucune fumée mais un manque de couple sous 2000 tr/mn dès que le débitmètre est branché, je saisie pas ...

Merci d'avance

slt tu veut dire un xudt lol ben je croyais que cetait ok après le telecodage avec la clip on recapitule ton egr et neuve tu a 5 fils
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2015, 20h15   #93
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai cru sur le coup que c'était mieux mais c'est pas çà.

Mon Egr est une 5 fils et elle est neuve. J'ai vérifié son fonctionnement, sa bonne fermeture etc ... et tout est ok à ce niveau.

Ce soir, je me suis penché sur le fonctionnement de l'électrovanne du turbo.
J'ai dans un premier temps débranché l'arrivée de l'aspiration. Essai du Scenic = pas de puissance à tous les régimes.
Dans un deuxième temps, j'ai branché l'aspiration en direct sur le turbo. Essai = même comportement que lorsque l'électrovanne est branchée.

Je pensais que l'électrovanne faisait varier la géométrie variable suivant le régime moteur. Dans mon cas, l'électrovanne commande l'aspiration en continu à tous les régimes. Le seul moment où la tige redescend, c'est lorsque je lâche les gaz.

Est-ce normal comme comportement ??

Je vais faire des copies écran de certaines montées en régime en partant sous 2000 tr/mn.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2015, 20h26   #94
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2015, 20h27   #95
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2015, 20h28   #96
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2015, 20h29   #97
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 18h26   #98
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt j'ai un scenic a faire y a pas trop de place j'ai une question ta vanne egr sur la pipe a eau et ce qui a 3 vis qui tienne la vanne ou 2

merci
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 19h13   #99
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Fixé par 3 vis
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 19h21   #100
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Exclamation re

Merci sa a l air d etre une merde a sortir la vis du dessus Nikel l autre en dessous faut que je coupe une clé de 5 mais la 3 eme doit être prêt de la purge
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 20h17   #101
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Tu démontes sur un scenic 1.9 dci 120 cv ?

Si oui, tu vas être obligé de défaire le refroidisseur car pas de place pour que la vanne sorte
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 20h18   #102
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

C'est pas le refroidisseur mais la pièce en alu où la vanne est monté qu'il faut enlever. le bon entier en bref
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 21h27   #103
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut re

Il y a pas la flotte qui passe dessus
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2015, 22h01   #104
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Non la flotte n'est que dans l'autre partie, qui est avec le tube qui va vers l'admission
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2015, 22h06   #105
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Pour en revenir à mon scenic, j'ai changé de piste et je suis parti vers l'injection.

J'ai fait cela : https://www.youtube.com/watch?v=YZqpL30xltw

Avec le moteur au ralenti, çà prend plus que 5 minutes. Une fois que la voiture avait tout bu, j'ai mis des coups de gaz jusqu'à 3000 tr/mn et plusieurs nuages bien noir sont sortis.

Et c'est fou, mais la voiture fonctionne beaucoup mieux. Moins paresseuse en dessous de 2000 tr/mn et enfin exploitable en bas régime en ville.

Niveau chrono pour le test que je faisais de 50 à 100 km/h en 4ème, je suis maintenant à 10 secondes alors qu'avant j'étais à 11.

Pour moi, le problème est réglé, le souci venait de l'injection crado. Je vais faire un de ces jours un test sur les retours gazoil.

J'espère en aider d'autres qui ont le même souci.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 pb regime moteur KKHALIL Peugeot, Citroën 78 01/02/2015 01h42
VP44 montée sur opel vectra 2.0 fred_vectra_2.0 Opel-Vauxhall, Saab 18 30/07/2014 22h16
regime qui peine a monter scenic 2 1.9 dci Malfra90 Renault, Dacia, Nissan 21 07/03/2014 21h56
Probleme régime moteur sur 406 hdi beonce Peugeot, Citroën 15 02/01/2012 22h19
regime instable topeto Renault, Dacia, Nissan 12 21/12/2009 07h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved