![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous , j'ai un problème avec ma 307 1.6 hdi 110 fap de 2006 .
celle ci a le code défaut pression turbo trop basse , j'ai donc changé le capteur pression turbo et toujours rien . ma pression est de 1000mbar au ralenti au lieu de 1024 préconisé. ce soir en cherchant encore le problème , je me suit aperçus que en débranchant le le capteur d'air de pression suralimentation ma pression turbo remontait a 1035 au ralentit et montait comme il faut a l'accélération alors que capteur branché au coup de gaz je chute de 1000 a 900mbar. ma question est la suivante , comment teste ce capteur ? merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca n'apporte pas grand chose mais tu le débranches comment? tu le sort mécaniquement ou électriquement?
la géométrie du turbo est commandée par un signal rco vers l'électrovanne (EV) de géométrie, je vois rapidement plusieurs hypothèses: - dépression trop faible à la pompe à vide - électrovanne qui s'ouvre mal - tuyau pincé entre pompe et EV ou entre EV et géométrie - membrane de commande de géométrie percée et surement bien d'autres possibilités. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut, je suis tout a fait d'accord avec mysterauto , verifie ton electrovanne de commande turbo et les tuyau de depression
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to allthe77man For This Useful Post: | mysterauto (05/04/2015) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Que je le debranche électriquement ou que j'enlève le capteur cela me donne le même résultat ( pression turbo qui remonte à la valeur normal) . Concernant le passage à la balise le papillon air derivation reste à 0% même capteur branché, est ce normal ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
L' electrovanne de commande turbo est neuve et les tuyeaux sont ok
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to micka45 For This Useful Post: | billka (02/04/2015) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as un simple doseur ou un double doseur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut micka45,quelle valeur de masse d'air a tu au ralenti?a tu des baisse de puissance en charge?...essai debimetre debrancher et redit moi le resultat.@+
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
donne la ref de ton code defaut svp
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut!
La valeur que tu lis capteur débranché ne te donne rien car c'est une valeur refuge. Si ta pression de suralimentation baisse en accélérant c'est que c'est bouché en amont de ton capteur. Ton turbo tourne t-il au ralenti? C'est facile à voir et ça prend 30 seconde à contrôler. Un turbo grippé n'est pas rare sur ces moulins. Contrôle la présence de l'écrou d'axe de turbo côté compresseur. Si RAS au turbo contrôle tes papillons de doseur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pacoaloha For This Useful Post: | akasa67 (02/04/2015) |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 983 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Possible voir la géométrie variables
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | mysterauto (05/04/2015) |
![]() |
#11 |
V.I.P
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
t'as contrôlé les tuyaux, ok, mais tu as contrôlé l'étanchéité de la wasget ? et force de la dépression ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 171 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Qu'appelle tu "le capteur d'air de pression suralimentation", es'ce la même chose que "capteur pression turbo"? A tu essayé de débrancher le débitmètre? Ta vanne EGR a t'elle une étanchéité correcte?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 171 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Une astuce pour vérifier que tu n'a pas de problème de commande de westgate, tu court-circuite l'électro en branchant la tuyauterie de commande de la westgate en directe. Attention le turbo risque pousser fort! Tu peut tester le capteur en comparant la valeur lu sur un mano mécanique et la valeur lu à la valise. A tu des défauts à la valise?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu un capteur de recopie sous la wesgate ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis presque sur que tu as un capteur de recopi et que celui ci indique une mauvaise position de la wesgate qui du coup, fait couper la dépression à la westagte. Tiens moi au jus.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme capteur airbag Audi A3 | koekjes | Airbag | 3 | 07/10/2013 14h19 |
probleme capteur pedale audi q7 | foulques | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 11/07/2013 18h51 |
probleme de capteur d'eau renault master | weldcha3eb | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 17/09/2011 03h46 |
307 HDI RHY problème de capteur haute pression | Amine13 | Peugeot, Citroën | 5 | 02/09/2009 18h26 |