![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour tout le monde
je possède une Clio II 1.5dci cela fait plusieurs heures que je suis dessus et elle ne veut pas démarrer, ![]() j'ai réussi à la démarrer aujourd'hui ( pour la démarrer il a fallu que je dévisse la tige du wastegate complètement ) si je resserre cette tige le moteur ne veut pas démarrer ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Tu as fais un diag pour voir les éventuelles pannes en mémoires ? La panne est arrivée soudainement ? As tu regardé les paramètres moteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt! Comme dis plus haut, passe au diag pour voir des éventuels défaut! Regarde dans ton filtre à gasoil si tu n'as pas de limaille (trop connu ce blem si pompe hp delphi) car même si ta pression rail est correcte, rien ne dit que tes injecteurs n'ont pas ramassé de la limaille provenant de la pompe.
En tous les cas, diag d'abord. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Ok merci de vos réponses,
alors au diag rien ( je ne peux plus faire de diag car mon diag clip Renault ne fonctionne plus la led iso ne s'allume plus et plus de communication) mais sinon avant j’avais rien au diag a part feux stop anomalie, la panne comment elle est arrivé je ne peux pas te dire car j'ai acheté cette voiture en panne pensant que c'était la pompe injection qui était HS, mais non la pompe fonctionne parfaitement pas de limaille, j'ai un kangoo 1.5 DCI même moteur qui roule tout les jours et j'ai pris les pièces du kangoo que j'ai mis sur la Clio et ce n’est pas mieux elle ne démarre pas, et j'ai inversé les pièces que j'ai pris sur la Clio que j'ai mis sur le kangoo et lui il démarre, ce que j'ai pris sur mon kangoo pour mettre sur la clio sont : pompe injection Injecteurs Capteur de point mort haut Capteur d'arbre a cames Capteur de pression rail Relais demarrage vérification du calage distribution mais pourquoi que quand je desserre la tige du turbo elle démarre ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
controle l'ectrovanne de commande turbo.
peut être qu'elle reste ouverte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, bisare.
Es se que l'EGR est correct? voir si clapet ne s'est pas détaché.
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et ton moteur c'est quel modèle?(k9k 7xx?) Année? Quand tu dis "desserre la tige wastegate", tu fais allusion à la tige de la géométrie variable? Et quand tu arrives à démarrer, tu arrives à accélérer? Pas de bruit bizarre ou fumée excessive?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
l'electrovanne EGR est en etat de fonctionnement
propre et fermé, le moteur est un K9K apres je ne sait pas il n'y a pas de géométrie variable sur se turbo, quand la voiture demarre oui elle fume mais je pense que c'est normal car la vanne du turbo est ouverte, je peut accelerer mais je ne l'ai pas essayer sur la route alors je sait pas si elle est en mode degradé, et pas de bruit bizarre par contre je ne voit pas se que tu veut dire par electrovanne commande turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
regarde la tu auras peut être une solution http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=61096
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
est ce que ta ligne échappement serait pas tout simplement bouchée? Si tu dis que ton turbo est un simple turbo sans gv, en ce cas il n'y a aucune électronique qui le gère...
Déboite la ligne échappement en sortie du turbo pour voir si c'est pas uniquement un problème de ligne bouchée. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le turbo ne présente pas de problème, gippage... ou autre ? A voir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
D'accord avec Pilouf turbo grippé et en ouvrant le clapet de la wastegate on laisse échapper les gaz
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, comme dit plus haut, elle fume quelle couleur et quelle odeur? le turbo contrôler visuellement ? le diag ne s arrête pas qua lire des défauts, il faut travailler avec les paramètres! maintenant toucher un réglage de Watergate a l aveuglette n est pas sérieux! un turbo doit être régler précis!
j ai eu une fois une casse turbo sur K9K qui empêcher démarrer, il fallait enlever la durite de reniflard pour qu'il démarre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Ok merci je vais regarder au turbo
Et à l'échappement J'ai touché au réglage car je suis bien obligé de trouver ou est la panne Je ne vois pas pourquoi enlever la durite de reniflard pourrait fait démarrer ? Tu est sur que c'est pas une durite d'admission plutôt. De plus le réglage je l'ai toujours car le contre écrou de la tige n'a pas bougé Et pour le diag comme je dit plus haut ( il est HS ) Elle fume noir mais comme je dit dans le message précédent c'est parce que j'ai ouvert le clapet a fond Je vais regarder au turbo et à l'échappement Et je vais faire ce qui dit Joël001 Merci de vos réponses c'est super sympa |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si tu a clio 65CH cherche pas électrovanne de turbo il y en a pas. pour la durite de reniflard ca libère la pression du bloc. si on suit ta panne tu ouvre a fond ta soupape de décharge se qui libere tes gaz en amont de ta turbine. je pense que tu vois.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème ventilation clio 2 1.5dci 2007 | bmfrep | Systeme de climatisation | 9 | 07/06/2016 22h15 |
probleme de demarage clio 1.5dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 07/04/2014 10h25 |
probleme de demarage clio 1.5dci 2003 | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 13/08/2013 16h32 |
clio 1.5dci probleme | achraf16 | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 22/08/2012 00h21 |
probleme clio 1.5dci | eagle | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 08/07/2009 12h12 |