Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/04/2021, 19h41   #61
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Là j'avoue que je vois pas, tu penses que ça peut se décaler ?
oui déja vu , que dit le diag aprés avoir tiré sur le démarreur pendant au moins 10 secondes ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Jeancat (03/04/2021)
Vieux 03/04/2021, 19h53   #62
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
oui déja vu , que dit le diag aprés avoir tiré sur le démarreur pendant au moins 10 secondes ??
Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2021, 19h58   #63
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 422
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?
Va dans les valeurs réelles ou paramètres, et regarde que la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came se fait bien, si non, alors ta distribution est décalée. Il suffit parfois qu'elle soit décalée d'une dent pour que le moteur ne démarre pas. Essaie aussi de nous poster une photo des valeurs réelles des injecteurs, ainsi que de la pression de la rampe d'injection

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
Jeancat (03/04/2021)
Vieux 03/04/2021, 20h05   #64
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Va dans les valeurs réelles ou paramètres, et regarde que la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came se fait bien, si non, alors ta distribution est décalée. Il suffit parfois qu'elle soit décalée d'une dent pour que le moteur ne démarre pas. Essaie aussi de nous poster une photo des valeurs réelles des injecteurs, ainsi que de la pression de la rampe d'injection

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J'avais ça avant de changer les injecteurs et de caler la distribution
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1614447449
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2021, 20h05   #65
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 422
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?
Normalement oui, et regarde aussi si t'as bien l'info tour/minute, poste nous une photo de celle-ci également, il faut que le moteur tourne suffisamment vite pour qu'il démarre, tu dois avoir plus de 250 tours/minutes en actionnant le démarreur

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
Jeancat (03/04/2021)
Vieux 03/04/2021, 20h07   #66
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?
en premier batterie bien chargée essaye au nettoyant frein dans l"admission
ca doit démarrer, ensuite soit ca continue de tourner sans soit ca cale
si ca cale : effacer les defauts en premier
puis sans nettoyant frein lancement démarrage
pendant le lancement controler synchronisation et pression rail il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs
code defaut aprés le lancé de demarreur 10 s

Dernière modification par jphp ; 03/04/2021 à 20h09.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Jeancat (03/04/2021), kikiduquatre-vingt-douze (06/07/2021)
Vieux 04/04/2021, 10h43   #67
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, j'ai un soucis.
J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.
Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.
La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.
Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....
La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.
J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.
Avez vous une idée, merci d'avance.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 11h29   #68
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
Jeancat (04/04/2021)
Vieux 04/04/2021, 12h25   #69
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 422
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour, j'ai un soucis.

J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.

Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.

La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.

Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....

La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.

J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.

Avez vous une idée, merci d'avance.
Ça peut paraître bête mais on sait jamais, essaie de bouger le volant de gauche à droite tout en essayant de mettre le contact

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour, j'ai un soucis.

J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.

Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.

La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.

Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....

La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.

J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.

Avez vous une idée, merci d'avance.
Aïe aïe aïe l'ami le problème c'est que tu veux faire 50 réparations en même temps du coup tu sais si il y a un souci, bonjour la galère pour trouver d'où ça vient, tu aurais du faire par étapes: changement injecteur, test, courroie de distribution, test, double des clés, test et ainsi de suite

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
Jeancat (04/04/2021), jphp (04/04/2021), shami (19/07/2021)
Vieux 04/04/2021, 16h50   #70
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Ça peut paraître bête mais on sait jamais, essaie de bouger le volant de gauche à droite tout en essayant de mettre le contact

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Aïe aïe aïe l'ami le problème c'est que tu veux faire 50 réparations en même temps du coup tu sais si il y a un souci, bonjour la galère pour trouver d'où ça vient, tu aurais du faire par étapes: changement injecteur, test, courroie de distribution, test, double des clés, test et ainsi de suite

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J'essaye de profiter quand j'ai le PP2000 pur faire ce qu'il y a à faire, normalement la clé c'était une formalité.

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs
Merci, ça tombe mal, je vais démonter.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 18h21   #71
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000?
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 18h26   #72
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000?
slt, tu peux monter un neyman de 807 ou de C8 le neyman en lui meme n'est pas codé, tu peux meme le trouver en neuf avec 2 insert metal c'est la partie lame de la clé que tu remets sur ta telecommande
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Jeancat (04/04/2021)
Vieux 04/04/2021, 18h42   #73
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
slt, tu peux monter un neyman de 807 ou de C8 le neyman en lui meme n'est pas codé, tu peux meme le trouver en neuf avec 2 insert metal c'est la partie lame de la clé que tu remets sur ta telecommande
Donc je reprend la procédure que j'étais en train de faire, entrer dans le BSI, apprentissage des clés etc ?
Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 19h03   #74
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Donc je reprend la procédure que j'étais en train de faire, entrer dans le BSI, apprentissage des clés etc ?
Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif.
si ton probleme est le mecanisme du neyman, et qu'il ne tourne pas ! ta clé est toujours apprise et en approchant la clé du neyman l'antidem se desactive sauf si ta procedure a ejecté les cle , tu peux demonter le cylindre neyman, la partie electrique appelée contacteur sous neyman doit pouvoir s'enlever du cylindre, probleme pour sortir le neyman il faut pouvoir tourner avec une clé position 2 pour appuyer sur le teton qui l'empeche de sortir !! sinon au massacre !!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Jeancat (04/04/2021)
Vieux 04/04/2021, 20h12   #75
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
si ton probleme est le mecanisme du neyman, et qu'il ne tourne pas ! ta clé est toujours apprise et en approchant la clé du neyman l'antidem se desactive sauf si ta procedure a ejecté les cle , tu peux demonter le cylindre neyman, la partie electrique appelée contacteur sous neyman doit pouvoir s'enlever du cylindre, probleme pour sortir le neyman il faut pouvoir tourner avec une clé position 2 pour appuyer sur le teton qui l'empeche de sortir !! sinon au massacre !!
Style mèche de 10 je suppose
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reparation ezs zaouibachir Mercedes Benz 3 26/07/2017 11h43
Réparation ELV ? r1lef Réparation & Programmation des calculateurs 0 11/02/2014 22h52
Reparation ccc sur e60 Huricanez Autoradio et Navigateur GPS 6 09/10/2013 20h39
reparation upa DIAGSYSTEM25 Programmeur de chip 7 12/04/2012 17h40
sid 801 reparation ricards99 Réparation & Programmation des calculateurs 6 11/12/2009 10h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved