![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 817
Thanks: 4 195
Thanked 5 662 Times in 2 821 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 520
Thanks: 1 550
Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Tu sollicite trop la batterie, essaye d'utiliser un chargeur ou un booster,,
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | tom077 (17/03/2021) |
![]() |
#18 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
bonjour , pourquoi un signalement , j'ai fais quoi ?? ![]() ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- Citation:
bonjour , peu être au démarrage , mais j'ai le défaut moteur tournant , je vais démonter et contrôler mon faisceaux |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonjour ,
j'ai démonter est contrôler mon faisceaux , contrôler les continuité , masse , court circuit au + et au - , alimentation des capteur , tous est ok niveau faisceaux , remontage toujours défaut p0016 et même symptôme me reste juste la poulie déphaseur , tous le reste est neuf ! j'ai commandé les 2 arbre a came avec poulie déphaseur sur admission , je vous tiens informer des le remplacement, en espérant que sa va résoudre mon soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 520
Thanks: 1 550
Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Consulte cette solution technique, peut que tu trouvera ton bonheur,, ![]() Bon diag,
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | tom077 (09/03/2021) |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: suisse payerne
Messages: 254
Thanks: 37
Thanked 90 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut moi je eu la meme chouse pour finir je fait dtc off et apres sa magie sa demmarre au quart de tour et plus de temoin
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to andre1986 For This Useful Post: | tom077 (17/03/2021) |
![]() |
#22 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
Les photos ici montrent le pignon de distribution vilebrequin (côté supérieur / inférieur), notez la conception, il est possible que les pièces puissent s'engrener de manière incorrecte lors de l'installation, après une réparation. https://imgur.com/5EAnOlI https://imgur.com/5Os5pW9 et je suis sure que ton soucis vient de ces pignons !!!!!!!!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | tom077 (17/03/2021) |
![]() |
#23 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le support supérieur du guide de chaîne de distribution 1 et le repère de la came d'admission 2.
La spécification est de 61 à 64 mm https://imgur.com/3IZltos À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le repère de came d'échappement 3 et le repère de came d'admission 2. La spécification est de 124 à 126 mm https://imgur.com/VYsTotL
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | tom077 (17/03/2021) |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement des 2 arbre a came avec poulie déphaseur , support arbre a came et capteur de réglage arbre a came , déposer distri complète , recontrôler tous montage point par point tous caller , mesurer , les mesure sont correct , fini remontage de l'ensemble , effacement des défaut , démarrage et toujours même problème , j'ai eu le défaut p0341 a chaque démarrage et a force d'essayé j'ai le p0016 , symptôme identique , démarrage long ou impossible sans effacer le défaut a chaque essaie . je comprend plus rien ! je vais mettre un capteur arbre a came de marque , car celui ci est neuf mais marque pas cher , va savoir si il merde pas ! ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- bonjour , que veux tu dire par dtc off , qu'a tu fais exactement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 579
Thanks: 1 985
Thanked 4 947 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as fait un tour de vilebrequin ? Non essaye deja ce que l’on te dit de faire ... C’est arrivé a un collègue deja, pas sur ce moteur mais ça arrive. Pour information si tu fais un tour, le cylindre 1 sera toujours au pmh ! Tu as fais un apprentissage aussi ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | tom077 (17/03/2021) |
![]() |
#26 | |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
j'ai la doc du calage , et je les suivie a la lettre , si je suis au point mort haut sur le cylindre 1et4 si je fais un tour vilebrequin je serais au point mort au sur le 2et3 , j'ai contrôler mes pignons monté avec le repère comme indiqué a plusieurs reprise , monter ma chaine , sur les repère inscrit , mesurer j'ai bien 124 mm entre repère et 61mm , sa fais la 3eme fois que je la démonte et remonte , je veux bien faire une erreur au montage mais 3 fois la même , pour moi le problème et pas au calage , ma poulie damper et bien sur le repère avec cylindre 1 au point mort haut , arbre a came et maillon chaine au repère , maillon chaine vilebrequin au repère , les pignon sont bien monté , les mesure sont bonne je vois pas ou est le problème |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
et sur le diag , je n'est pas vue d'apprentissage de capteur ou distribution
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 817
Thanks: 4 195
Thanked 5 662 Times in 2 821 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En plus du règlement du forum (toujours pas de présentation...), il va falloir revoir tes cours de mécanique !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonsoir ,
présentation faite , dsl depuis 2014 je pensé que je l'avais faite !! bon je viens de redémontre pour la 4eme fois la distri , je me suis remis a mes point de calage , maillon et repère arbre a came et poulie damper , piston au point mort haut , j'ai tous démonter , caller mes arbre a came , fais un tour vilebrequin comme demandé ( dsl de mon erreur , en faisant 1 tour vilebrequin on revient bien sur le piston 1/4 au point mort haut ) , caller , mesure ok , repère ok , remonter le tout , essaie et exactement même problème défaut p0341 et du mal a démarrer , j'ai commandé un capteur arbre a came pour être sur , je l'aurais demain |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: belloy en santerre
Messages: 275
Thanks: 160
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonjour ,
remplacer capteur arbre a came , problème résolu , démarre au quart et plus de défaut , alors que le capteur été déjà neuf !! pouvez vous me dire lorsque vous comprimé le tendeur de chaine pour dépose , et que que vous le remettez le petit clips vous le mettez a quelle niveaux ? merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Seat Leon - P0016 | hugopinho | Automobile en général | 1 | 18/06/2019 22h58 |
code défaut touareg V6 TFSI Hybrid | uncleseb | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 25/01/2019 12h56 |
p0016 great wall | aimanj750 | Autres marques | 2 | 15/09/2016 21h52 |
GOLF 6 2009 2.0TDI 110cv P0016 | Mathieu35500 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 14/05/2015 14h58 |