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#31 |
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Moi de ce que j'ai compris les screens qu'il a poster c’était pour nous prouver que des dtc remontait en cas de panne du coup pas trafiquer car a l'origine il avait pas de défaut au tableau de bord. Mais ce qu'il a pas compris c'est quand on lui a dit c'est un coup tes DTC sont supprimé il a cru que toute la table des dtc était supprimer alors que non.
Par contre si il nous dit pas tout sur les modifs qu'il a fait on va pas s'en sortir ça c'est sur. |
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#32 |
Débutant T-E
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je suis désolé que l'on ne comprenne pas mais ce véhicule n'est pas a moi donc je fais un récap de ce que j'en sais.
ligne échappement complète turbo cata silencieux avec les joins et tout ce qu'il faut. vanne egr suppression des clapets admissions avec installation d'un kit de bouchon. il y a toujours le moteur des volets mais il n'est relié à rien. changement des sondes et débitmètre. ce véhicule a déjà eu un soucis de calculateur, il a été apporté chez Mercedes pour la réparation je vais essayer de récupérer la facture voir ce que Mercedes en dit mais sa date de plusieurs années. c'est un véhicule propre et bien entretenue ce n'est pas une merguez. ce véhicule on me l'avait prêté pour me dépanner, il avait juste un soucis de vanne egr qu'il fallait tapoter et nettoyer sinon bridée à 3000tr/min. Sauf qu'un jour en mode bridé ça voulais plus et bloqué à 2000tr/min. donc il a du ce passer quelque chose. comme je n'avais aucun défaut je pensais au calculateur hs. mais en déconnectant une sonde ou la vanne egr par exemple j'ai bien des erreurs qui apparaisse au diag. j'ai pensé à la commande du wategate vue que quand je l'ouvre manuellement aucun soucis de puissance mais ce n'est pas non plus ce petit moteur electrique. tout est ok de ce coté la. lors du diag avec delphi, liste des données: pression suralimentation : 95% pression dans la tubulure admission : 725hPa pression atmospherique: 1024 fermeture orifice admission: 29% pression de suralimentation: 8460hPa Amplification température air : -1502°C j'ai fait le teste avec les sondes du véhicule et les nouvelles j'ai toujours des valeurs incohérentes comme la T° qui passe de 290°C moteur coupé à -2833°C quand je met en route ou -1500°C enfin un truc absurde qui bouge en permanence. la batterie est bonne bien chargé. Désolé si je ne comprends pas tout votre vocabulaire et les principe du diag comme cette histoire de DTC mais ca va finir par rentrer ![]() ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- PS: vanne egr et wategate electrique pas de commande a depression. |
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#33 |
TE-MANIA
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Amplification température air : -1502°C
c'est pas cohérent et c'est en relation avec débit mètre " il y a toujours le moteur des volets mais il n'est relié à rien." il faut le brancher , il est sous le collecteur , pas visible ---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- tu peux effacer un defaut et il ne remonte pas tout de suite tu fais un essaie routier et hop il remonte
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#34 | |
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désolé il est bien branché mais pas relié au mécanisme des volets car ils n'y sont plus. |
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#35 |
TE-MANIA
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c'est quelle version de delphi , parce qu'il existe des versions instables
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#36 |
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Après faire un essais routier impossible le véhicule souffre vraiment. je verrais ce que je peux faire.
---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- delphi 2016.R0 |
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#37 |
TE-MANIA
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fait toute les adaptations de toutes les pieces changés
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#38 |
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#39 |
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Donc pour être clair, le véhicule est bridé à 2000 tr/min et aucun DTC ne remonte dans l'ECU ??
Soit les relevés ne sont pas fiable, soit il y a vraiment un problème de capteur/faisceau/ECU, mais encore une fois étrange qu'il n'y ai aucun DTC d'enregistré. - Pression dans la tubulure admission : 725hPa (0.725 bar, en théorie impossible d'être en dépression dans l’admission sur un moteur suralimenté) - Pression atmospherique: 1024 (ça c'est OK) - Pression de suralimentation: 8460hPa (8.460 bars de sural, impossible !!!) - Amplification température air : -1502°C (cette température on en parle même pas, impossible non plus !) Delphi 2016 ce n'est pas la meilleur version, télécharge la version 2020.23 : https://mega.nz/file/VlBHxI7B |
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#40 |
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C'est une phase 2 ou une phase 1? car phase 1 c'est de edc15c6 et phase 2 edc16. Je dit ça pour savoir un peut comment le 2.2 cdi est gérer phase 1 egr pneumatique turbo pneumatique phase 2 (2.2 150 ch) c'est tout electrique turbo et egr.
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#41 |
TE-MANIA
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lors de la saisis du 2.2 L diesel , deux modèles , puis 4 modèles
avec delphi , ne pas ce tromper dans identification modèle puis calculo version plus stable : 3 /2014 ou la 2020
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#42 |
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Bonjour messieurs de retour sur le poste d'après la dernière photo qu'il a envoyé se serait donc un C220 2.2l de 2004 code moteur 646.962 sauf si les infos change entre temps... En attente du nouveau scan.
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#43 |
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Salut a tous.
merci de votre temps et vos réponses. merci pour delphi 2020.23. je l'ai installé mais il ne ce lance pas il ce referme aussitôt. il fonctionne sous W10 64? merci |
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#44 |
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Salut lifala oui il fonctionne sur windows10.
Ps : clique sur thanks pour remercier les personnes qui t'aide merci l'ami |
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