![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce que j aurai aimer savoir c est comment je peu contrôle les sortie de calculo qui commande les injecteur , si c est possible a faire bien sur ? en tt cas merci a tt de me booster
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon si tu est sure que l'autocom donne une seule tension 70V c cohérent avec ton problème, normalement on trouve la tension injecteurs un par un mais bon,
fait le contraire, débranche les injecteurs, 1 par 1 et diag a chaque fois si pas de défauts, calculo hs, si un défauts ou deux sur quatre, calculo hs a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#63 |
Membre trés attaché
![]()
voila merci tes un chef , parce que j ai eu un énorme doute si je me trompe pas cette aprèm j ai débranche les injecteur , et pas défaut mais voyant edc allumer, j en ai parle a un collègue (celui qui ma poser l émulateur ) il ma dit normal c est un vito d ancienne génération .
je suis juste en train de me dire qu' il ma peu être foutu la merde avec cette émulateur, je refait laisser demain et te rend compte , parce que oui je n ai pas de diags part injecteur , juste la tension globale , et honnêtement c est a en ce tire les cheveux grrrrrrrrr , mais pourtant il en a fait d autre vito avec problème start error et il y a pas eu de soucie , mais jamais dire jamais , en tt cas merci encore de ton attention |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de soucis,
pour infos, mm sur ton modele, les injecteurs sont surveillés grave si tu en debranche 1 le calculateur le sait, il corrige et le moteur tourne mais le dtc injecteur en cc au plus en mémoire si tu rebranche l'injecteur, il fonctionne a nouveau mais le dtc reste en mémoire si tu débranche un autre injecteur,, le calculateur éteins le moteur 2 panne d'injecteurs coup sur coup ca passe pas donc si tu debranche un injecteur, tu doit avoir le code erreur correspondant cc au + injecteur 1 exemple si rien alors calculo HS, les condensateurs HTensions bon courage tu as peut etre le calculo de l'autre a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Membre trés attaché
![]()
tt les diags que j ai fait j ai toujours eu les injecteur qui sortait en default si il y avais un problème , c est bien pour ca que je trouve blizzard ce qui me disait , mais je vérif. demain et te dirai , et pour le calculo hélas je les pas l autre , mais a cote de montpel il y a mercocase et je sais qu' il en a merci a toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Moderateur
![]()
bien sure, comment veut tu que le calculateur pilote, si il sait pas quoi ni comment
si il sait pas que c branché ou pas, c vrai que pour les systèmes plus récents il vient s'ajouter les codes injecteurs, ils serve parce qu'a l'usinage des aiguilles, ils se trouve des différences de débits minimes, au test les injecteurs sont gravés en fonctions, et reçoive ces codes sous formes d'étiquettes, 14 a16 caractères, une mémoire et ajouté au calculateurs modernes , les listes de codes et les class class 4 class 5 etc, ca permet un pilotages très précis des injecteurs c pour ca qu'il faut coder, en fait on dit au calculateur qu'il doit piloter ceci après il sait le faire vu qu'il as un programme pour en mémoire a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | dinalo (27/10/2013) |
![]() |
#67 |
Membre trés attaché
![]()
exacte , j ai déjà fait des codage d injecteur sur Renault .
mais vito cdi pas trop travailler dessus donc voila pourquoi je prend des info . le comble c est que le collègue qui ma fait le start error et vraiment très douer dans l électronique augmentation puissance etc. , quand il a besoin de moi pas soucie mais moi quand je lui demande quoi ce soit il me répond c est difficle a dire grrrrrr enfin bref je vais pas te raconter ma vie hihihihi merci a toi et tkt je te donnerai le fin mots de l histoire bonne soire et merci encore pour les conseille |
![]() |
![]() |
![]() |
#68 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
par contre sur mercos si tu débranche un PI ton véhicule ne démarre pas c'est pour ça que j'ai dit de prendre les résistances direct a la prise du calculo ça fait comme si tu avait l'anti dem en action donc a voir si tes lignes des 4 PI sont bonnes si tu as un autre vito à coté prend le calculo ,le boitier thémic ,la clé et neiwman et branche tout en volant si tu n'as pas de problèmes de faisceau ça devrait partir @+++++
![]() |
![]() |
#69 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour tt le monde
après encore quelque recherche aujourd huit , a n y rien comprendre bien sur , j ai débrancher mais injecteur et pris mon voltage a chaque connexion entre 70 et 80 , j ai compare avec la connectite du cylindre 4 qui pulvérise lui il et égale aussi , je ny comprend plus rien sérieux le jus et la je prend n importe qu' elle injecteur je le mais au 4 il pulvérise , control de continuité + faisceau injecteur pas de soucie , je tourne en rond et veut pas achetais un calculo pour rien et ce que quelque peu me dire si les masse des injecteur en action doive être a zéro ou autre , je vais appelais pour un calculo demain mais je suis ouvert a tt idée pour confirme ca helppppppp merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dinalo For This Useful Post: | jphp (27/10/2013) |
![]() |
#70 |
Moderateur
![]()
contrôle a l'ohmmètre les résistances ds les broches d'injecteurs,
contact coupé, contrôle aussi ente 1 fil et la masse, puis l'autre fil et la masse dit nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Membre trés attaché
![]()
salut déjà tester a l ohmmètre , entre 2 et 3 part injecteur et c est demande 3 ohms
je ne comprend pas entre le fils et la masse , tu parle de la connexion injecteur ? si c est ca c est fait aussi moi ce que j aurai aimer savoir c est les masse des injecteur en retour d injecteur je suis sanser trouve du jus en action ?merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Moderateur
![]()
non pas de jus, contrôle ds les broches des injecteurs, chaque fil et la masse
a l'ohmmètre, contrôle, les alim du calculateur, + et masse, contrôle sous le siege, les connectiques, batterie, + et - regarde si tu as un contacteur a inertie a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Membre trés attaché
![]()
sur auto data je n arrive pas a voir les valeur qui faut prendre
avec l autocom j ai réussi a avoir tension générale injecteur entre 70 et 80 j ai les donner de près injection 16.1 CA , moi qui aime les défi honnêtement je suis un peu perdu etc. ce qu' il y aurai d autre élément a contrôler relais ou autre ???? j ai teste les trois masse du calculo pas soucie |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Membre trés attaché
![]()
pas de connecteur a inertie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Moderateur
![]()
bon , ouvre le calculo!
regarde si les soudures, sont intact, présence de chauffe, forte odeur de cramé a toi a+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme vito 115cdi remplacement moteur | figo95 | Mécanique générale | 2 | 24/11/2013 22h36 |
Probleme compteur Vito viano 639 | Bep | Compteur kilométrique | 3 | 23/06/2013 14h15 |
probleme boite auto mercedes vito | amar | Mécanique générale | 1 | 12/09/2012 21h03 |
PROBLEMe DEMARAGE 307 HDI | sam69 | Peugeot, Citroën | 7 | 11/02/2012 14h35 |
probleme demarage 806 hdi | huso25 | Peugeot, Citroën | 12 | 12/01/2012 15h59 |