Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/02/2022, 21h37   #76
jerome83000
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

non sérieux ??? ( je ne savais pas cela merci pour l info ) après l époque des arbres a cam cassé en 3 ou 5 morceaux ils ont fais des came tournante ? ça craint les amis on vit une drôle d'époque mdr
Vieux 04/02/2022, 21h40   #77
phil1
Genious T-E

Thanked 8 459 Times in 3 734 Posts
Pouvoir de réputation: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lol
jerome83000 (04/02/2022), Jock66 (04/02/2022), zav_ze_best (04/02/2022)
Vieux 04/02/2022, 21h40   #78
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut zav !

Exactement ca !
L’aac sur ce modèle est un tube pour simplifier, et les cames sont montées a la presse.

Il n’est pas rare qu’elles tournent, surtout si la distribution a mal été calée !

Des sur regimes aussi peuvent les décalés

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jerome83000 (04/02/2022), manudiag (07/02/2022), OVERSPEED (09/02/2022), zav_ze_best (04/02/2022)
Vieux 04/02/2022, 21h41   #79
zav_ze_best
Membre trés attaché

Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
slt
Salut Phil,

Tu m'as tué la !!

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
jerome83000 (04/02/2022), phil1 (04/02/2022)
Vieux 05/02/2022, 07h29   #80
fedge
Membre accro

Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
De toutes façon depuis le post 19 c est évident qu il y a de la casse.
Plusieurs tours de vilo sans courroie, sans que ça touche les soupapes. ????Au minimum les linguets. Surement les aac. Et si vraiment pas de chance, quelques soupapes.
J aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé a ce moteur.
Salut.
C est quand même curieux qu il n y ait que moi qui soit choqué par le post 19

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

A controler sur ce moteur que les cames n’aient pas tourné !!

Salut ami Catalan ( je suis natif de l Aude).
Je crois bien qu il ne reste que cette possibilité.
Ça sent le coup de démarreur sur une distri mal calée. ????

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
slt
C est sur,et pourtant c est pas les posts qui manquent sur dv6.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2022, 10h46   #81
toze60
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ?

Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2022, 11h55   #82
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par toze60 Voir le message
Slt

Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ?

Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salutation, au demarrage je ne sais pas mais normalement la vanne EGR ne se FERME qu'au delà d'un certain régime. Par contre le papillon d'admission peu poser soucis, de là à ne pas demarer, je n'ai pas eu le cas sur 1.6hdi
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2022, 02h20   #83
manudiag
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation, au demarrage je ne sais pas mais normalement la vanne EGR ne se FERME qu'au delà d'un certain régime. Par contre le papillon d'admission peu poser soucis, de là à ne pas demarer, je n'ai pas eu le cas sur 1.6hdi
j'ai déjà eu le cas avec ce moteur sur une Ford démarrage impossible, il faut juste enlever le tuyau EGR et essayer

mais vu ce qu'il dit au poste 19 je suis ok avec fedge les cames on tourné sur l arbre et il n a pas vu
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to manudiag For This Useful Post:
Bollide (07/02/2022), fedge (07/02/2022)
Vieux 07/02/2022, 19h03   #84
Bollide
Membre trés attaché

Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Salut a tous, je reviens après le remontage de la demis culasse et après contrôle de tout (fonctionnement soupapes et longuets, tout est nickel de ce côté là) mais bien sur je n'ai pas put contrôlé l'essentiel par rapport a ce que je viens de lire juste avant car pas de compression-mètre a dispo et pareil pour les cames car pas de comparateur sur aimant, j'ai juste contrôlé vite fait a vue d’œil, mais bien sur c'est pas prescris du tout car ça se contrôle au centième ces petites choses la...
Demain je re-démonte tout et je vais essayé de voir avec un Pro qui lui serait outillé avec un comparateur sur aimant pour comparer les cames et moi de mon côté je vais me débrouillé pour trouvé un compression-mètre et vérifier les compressions des 4 cylindres, purée heureusement que je ne suis pas payé a l'heure car sinon sa aurais couté plus cher que l'auto presque

Par contre j'ai encore une grosse interrogation au vus des postes sur mon sujet et aussi d'autres que j'ai put lire depuis que je suis sur cette 307 et en faite je ne comprends pas pourquoi elle ne veux pas démarrée car au vue des réponses, normalement elle devrais démarrée et tourné comme une patate ou voir même cogner (soupapes) mais elle devrais démarrée ???

A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre

Ps:
Je viens de coupé avec mon pote au téléphone (celui qui ma ramené la 307) je lui est demandé encore et encore de me redire exactement ce qu'il avait fait et aussi ce qu'il n'avait pas fait sur le véhicule.
Donc comme je vous l'ai déjà stipulé sur le 1er post, la voiture a été amenée en roulant normalement, il fallait juste lui faire une grosse révision avec Kit distrib et tout se qui vas avec (Vidange, contrôle plaquettes Av-Ar etc etc) car passage Ct très prochainement, il ma précisé que le véhicule roulait et démarrait très bien, mais par contre il y avait un petit bruit (claquement) à bas régime au niveau du haut moteur coté distribution... Apparemment rien d'alarmant à ce qu'il m'a dit Il a pigé (il a pigé les 3 poulies AAC, Pompe HP, et Vilebrequin) et démonté la ditrib au complet avec la pompe à peau puis il a tout bien remonté apparemment et le véhicule ne voulais plus démarrer ?!? Il est resté 2 jours dessus a tenté de le démarrer mais en vains et c'est pour ça qu'il ma appeler et le la ramenée et vus connaissez la suite
Vieux 07/02/2022, 19h43   #85
Bollide
Membre trés attaché

Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.

Vieux 07/02/2022, 19h43   #86
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre !

Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope)

Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac !

J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça !

C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ?
Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité

Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Bollide (07/02/2022), phil1 (07/02/2022)
Vieux 07/02/2022, 19h55   #87
Bollide
Membre trés attaché

Par défaut

[QUOTE=Bollide;915442]Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre !

Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope)

Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac !

J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça !

C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ?
Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité

Justement dit moi ce que tu en penses de mes valeurs prise au démarrage ?!?

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Apparemment et a ce qu'il ma dit oui c'est suite au changement de distrib et re n d'autre, je le crois car c'est un bonne ami et on bricole souvent des caisses ensembles et je sais qu'il bosse bien et consciencieusement aussi.

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Comment veux-tu que je regarde si un des 4 injecteurs crache ou pas en le sortant, c'est pas possible du à la courbure des tuyaux ?!?
Vieux 07/02/2022, 20h12   #88
jerome83000
Membre trés attaché

jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

salut ton démarreur tourne lentement non ?

pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

toujours pareil cela vaut pour un moteur sain !

as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Fonction du démarreur
Son rôle est de permettre le démarrage du moteur ; c'est un moteur électrique auxiliaire qui entraîne le moteur à une vitesse de rotation de 300 à 400 t/min, permettant de compresser suffisamment les gaz frais pour provoquer la combustion dans les cylindres.
Bollide (07/02/2022)
Vieux 07/02/2022, 20h18   #89
Bollide
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par jerome83000 Voir le message
salut ton démarreur tourne lentement non ?

pour le demarrage

- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail (entre 32000 et 35000 Kpa)

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

toujours pareil cela vaut pour un moteur sain !

as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé
- synchronisation (OUI)
- pression rail[COLOR="Silver"] (entre 32000 et 35000 Kpa)

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
- synchronisation (OUI)
- pression rail (entre 32000 et 35000 Kpa)
Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!?

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!? Car un tour de démarreur ne fait pas un tour moteur !!![/QUOTE]
Vieux 07/02/2022, 20h18   #90
jerome83000
Membre trés attaché

Par défaut

pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail
cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur

enfin c est que mon avis attend d'autre avis
Bollide (07/02/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages