Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/12/2023, 15h40   #1
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Angry Test de fuite de suralimentation, bonne méthode?

Bonjour à tousse

Sur une C5 HDI 140 de 150 000 km, j'ai l'impression d'avoir une fuite de suralim

Au diag, le turbo monte très lentement en pression. Au bout de 4 ou 5 secondes il plafonne à 2,1 bars au lieu de 2,3 (consigne)

J'ai bouché l'entré du débitmètre et injecté de l'air avec un compresseur pour gonfler les pneus par le trou de la sonde de température d'air.

Pendant ce temps, je lit la pression au diag via le capteur de pression turbo: j'arrive à peine à gonler 150 mbars maxi = donc 1,150 bars !!

Mais comme je suis pas un mécano et j'ai pas d'expérience..

La vanne EGR est propre, donc étanche je pense.

Est-ce mon procédé est correct ?

CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2023, 15h52   #2
valanzasco
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 5
valanzasco will become famous soon enough
Par défaut

Salut ,
l'idée est bonne ,mais essaye de voir si ta soupape de décharge du turbo est en bon état de marche.s'il n'est pas trop mal mis ,regarde aussi que la turbine soit bien libre et propre.
valanzasco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post:
CATAPULTE (14/12/2023)
Vieux 14/12/2023, 17h38   #3
uncleseb
Membre accro

Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
pour détecter une fuite rien de mieux qu'une machine a fumée ,il m'est arrivé de trouver des fuites que je n'aurais jamais détecté sans ca...et le gain de temps
The Following 7 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
akasa67 (16/12/2023), boul27 (15/12/2023), CATAPULTE (14/12/2023), Fastdiag (14/12/2023), sadna (19/12/2023), Sebos (16/12/2023), zav_ze_best (14/12/2023)
Vieux 14/12/2023, 18h19   #4
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Tu ne montera jamais en pression avec cette méthode, une soupape d'admission étant forcément ouverte. Il faut aussi boucher avant l'entré du collecteur admission.
CATAPULTE (14/12/2023)
Vieux 14/12/2023, 18h54   #5
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Par défaut

Ok merci pour vos aides

je vais me bricoler une plaque pour isoler le collecteur d'admission. Car sans voir la position des arbre Ã* came ça va être simple.

Pour la fumé, je suis loin de tout et j'ai pas la possibilité de louer la machine ou d'aller chez un pro

j'ai un fumigène pour insecte dans le placard. Je pourrais le faire avaler par le compresseur (50L) pendant qu'il tourne devant la bouche d'admission. Puis le ré-injecteur dans le circuit d'admission ?
Vieux 14/12/2023, 19h19   #6
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 177 Times in 923 Posts
Pouvoir de réputation: 27
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut j'ai eu le même problème récemment et j'ai résolu grâce à ma machine à fumée. Un joint HS. C'est un énorme gain de temps je te le recommande c'est pas cher

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
adiago (15/12/2023), CATAPULTE (15/12/2023), uncleseb (17/12/2023)
Vieux 14/12/2023, 19h31   #7
kis2a
Membre accro

Thanked 1 989 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CATAPULTE Voir le message
Ok merci pour vos aides

je vais me bricoler une plaque pour isoler le collecteur d'admission. Car sans voir la position des arbre Ã* came ça va être simple.

Pour la fumé, je suis loin de tout et j'ai pas la possibilité de louer la machine ou d'aller chez un pro

j'ai un fumigène pour insecte dans le placard. Je pourrais le faire avaler par le compresseur (50L) pendant qu'il tourne devant la bouche d'admission. Puis le ré-injecteur dans le circuit d'admission ?

en 2023 ces un outil de détection qui fais le job , a mon époque ça exister pas , tu a la chance d'avoir ceci actuellement , et tu a ça a des tarif correct (-100€) , pour le tarif n’hésite pas je pense .......
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CATAPULTE (15/12/2023)
Vieux 15/12/2023, 11h35   #8
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Par défaut

Bon, j'espére y arriver cet aprém,

Pas le temps de trouver un pro, noel approche et j'ai besoin de la voiture

J'ai fabriqué ma propre machine

Je pense envoyer de la fumée de cigarette là dedans, puis comprimer avec un compresseur réglé à 1,5 bars

Un bocal de cornichon de 1L et une admission d'un vieille rampe de carbu :

Vieux 15/12/2023, 19h14   #9
pimo
Membre accro

Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir fait attention il faut normalement pas dépasser les 300 mbar lors d'un test de pression de sural (quand tu bouches admission et échappement) sinon les joints SPY peuvent être endommagé voir sortir de leur logement.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
CATAPULTE (16/12/2023), kis2a (16/12/2023), Sebos (16/12/2023)
Vieux 16/12/2023, 12h36   #10
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir fait attention il faut normalement pas dépasser les 300 mbar lors d'un test de pression de sural (quand tu bouches admission et échappement) sinon les joints SPY peuvent être endommagé voir sortir de leur logement.

Merci pour l'info. Quel serait les SPY concernés ?

J'ai pas vu ce post hier aprèm avant de faire mon test. J'ai injecté presque 500 mbar sans boucher le collecteur d'admission faute de temps, ni l'EGR

Puis pression chutait de 15 mbars toutes 2 secondes. Au bout de 30 secondes,

J'avais mis des mégots de cigarette dans le bocal, ça faisait une bonne fumée. J'en déduis que j'ai pas de fuite.. Enfin je pense.

Enfin pas évident ce genre de test avec sa bite et son couteau, dehors avec le vent, le froid et le bruit de la route à coté.
Vieux 17/12/2023, 14h41   #11
pimo
Membre accro

Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

Bonjour les joints spy les plus sensible sont ceux du vilebrequin.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
CATAPULTE (19/12/2023)
Vieux 18/12/2023, 11h02   #12
passemoi
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonjour les joints spy les plus sensible sont ceux du vilebrequin.
J'ai une petite question: Comment la pression arrive dans le bas moteur ? Par le reniflard?

Merci d'avance!
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2023, 18h46   #13
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Oui c'est possible, tout depend dans quel cas de figure? Moteur tournant, ou test d’étanchéité?
passemoi (19/12/2023)
Vieux 19/12/2023, 08h15   #14
passemoi
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,
Oui c'est possible, tout depend dans quel cas de figure? Moteur tournant, ou test d’étanchéité?
Je pensais a un test d'étanchéité avec une machine a fumer et moteur à l'arrêt.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2023, 11h03   #15
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Par défaut

Dans un cas de test moteur à l'arrêt comme j'ai fait, sans boucher l'EGR ni le collecteur d'admission, je vois pas comment la pression peut tomber dans le bas moteur..

Ok, il y a des pertes via la segmentation..

Quand je suis arrivé à 500 mbar, j'ai entendu la valve EGR bouger (et la pression a chuté d'un seul coup). Mais c'est tout.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages