Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-22-2024, 06:45 PM   #1
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default Probleme ralenti élevé boxer 2.0 bluehdi 130 année 2018

Bonjour,

J'ai un problème ralenti élevé boxer 2.0 bluehdi 130 année 2018

Le ralenti est à 1200 Tr/mn environ et est stable.

Je viens de faire un diag avec delphi 2020.23 et c'est un chantier !

P0215 - Électrovanne de coupure de circuit de carburant
- Panne électrique et/ou dysfonctionnements
- Intermittent

P1199 - Niveau du réservoir
- Niveau trop bas
- Intermittent

P02ED - Circuit d'air d'admission
- Débit d'air supérieur au débit d'air théorique
- Intermittent

P0530 - CAN : pression climatisation
- Tension trop basse
- Intermittent

P050B - Démarrage de la surveillance
- Temps de démarrage trop long
- Intermittent

P2A00 - Capteur de NOx
- Richesse mesurée défectueuse
- Intermittent

P0335 - Capteur de position vilebrequin
- Signal absent au démarrage
- Intermittent

P0339 - Régime du moteur
- Cible non détectée
- Intermittent

P065A - Alternateur commandé
- Défaut mécanique
- Intermittent

P3035 - Programmation des injecteurs diesel
- Les conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des
injecteurs diesel
- Permanent

P0123 - Position du papillon de gaz
- Tension trop élevée
- Permanent

P15B3 - Ajout d¶additif
- Niveau calculé d'additif sous le seuil critique
- Permanent

P1498 - Vanne dosage d'air
- Actionneur trop fermé par rapport à la valeur de référence
- Intermittent

P2112 - Commande du papillon des gaz
- Actionneur coincé en position fermée
- Intermittent

P2100 - Commande du papillon des gaz
- Circuit ouvert
- Permanent

P242F - Filtre à particules
- Usure du filtre à particules détectée
- Permanent

P1446 - Ajout d¶additif
- Niveau calculé d'additif sous le seuil critique
- Permanent


J'en ai effacé mais il reste les permanents qui ne s'effacent pas ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 03-22-2024, 07:59 PM   #2
AL69@
Membre attaché
 
AL69@'s Avatar
 
Join Date: Sep 2023
Location: france
Posts: 279
Thanks: 257
Thanked 196 Times in 112 Posts
Rep Power: 4
AL69@ has a spectacular aura aboutAL69@ has a spectacular aura aboutAL69@ has a spectacular aura about
Default

Salut, en effet mega chantier. Deja j eliminerai les intermitants.
AL69@ is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to AL69@ For This Useful Post:
curtis50 (04-21-2024)
Old 03-23-2024, 03:40 PM   #3
jcb31100
Membre accro
 
jcb31100's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: france,toulouse
Posts: 1,066
Thanks: 210
Thanked 798 Times in 588 Posts
Rep Power: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Default

Bjr a priorie probleme avec ton papillon des gaz qui est coince ? Verifie si il y a pas une salete qui coince le volet ?
jcb31100 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
curtis50 (04-21-2024), Faridabb (03-25-2024)
Old 03-25-2024, 09:43 AM   #4
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by AL69@ View Post
Salut, en effet mega chantier. Deja j eliminerai les intermitants.
Oui c'est fait

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2024, 04:53 AM   #5
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Bonsoir,

j'ai effectué quelques réparations sur le véhicule : remplissage de sérine, j'ai vérifié le boîtier papillon et une fiche était déconnectée, remplissage ADblue.

J'ai aussi fait vidange, remplacement de la distribution et pompe à eau.

Il me reste toujours les codes suivants:

P242F - Filtre à particules
- Usure du filtre à particules détectée
- Permanent

P3035 Programmation des injecteurs diesel
- les conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs
- Permanent

Le ralenti reste élevé à 1200 tr/min environ et les voyants sur le tableau de bord.

J'ai essayé de faire une régénération mais ça n'a pas fonctionné

J'ai essayé de faire une programmation des injecteurs et là aussi ça n'a pas fonctionné

Please help !
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2024, 09:58 AM   #6
bracame
Membre trés attaché
 
bracame's Avatar
 
Join Date: Mar 2020
Location: france, chateaulin
Age: 44
Posts: 776
Thanks: 290
Thanked 915 Times in 477 Posts
Rep Power: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Default

Salut regarde tes pressions différentielles si ok, et ensuite le kilométrage restant a parcourir avant changement du fap, si zéro ou proche fait une fonction de remplacement du fap.

Tes injecteurs ne peuvent pas se recalibrer en défaut fap et sans roulage fonctionnel.
bracame is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
Faridabb (04-21-2024)
Old 04-07-2024, 07:48 PM   #7
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonsoir,

Regarde si t'a la calibration "remplacement du filtre à particule" dans le mode test ou le mode calibration et fait la manip, puis essais calibration des injecteurs, puis régénération pour confirmer le processus.

Aussi, il faudrait vérifier les valeurs de P° différentiels du fap.

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Je voulais dire fait ensuite un essai pour que les injecteurs se calibrent.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Faridabb (04-21-2024)
Old 04-21-2024, 11:15 AM   #8
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by bracame View Post
Salut regarde tes pressions différentielles si ok, et ensuite le kilométrage restant a parcourir avant changement du fap, si zéro ou proche fait une fonction de remplacement du fap.

Tes injecteurs ne peuvent pas se recalibrer en défaut fap et sans roulage fonctionnel.
Merci beaucoup, je suis novice, comment regarder les pressions différentielles ? Comment savoir si c'est ok ?
Merci

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Quote:
Originally Posted by Binbin View Post
Bonsoir,

Regarde si t'a la calibration "remplacement du filtre à particule" dans le mode test ou le mode calibration et fait la manip, puis essais calibration des injecteurs, puis régénération pour confirmer le processus.

Aussi, il faudrait vérifier les valeurs de P° différentiels du fap.

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Je voulais dire fait ensuite un essai pour que les injecteurs se calibrent.
Merci, alors là tu me parles chinois lol !
Mais je vais apprendre !
Si tu peux m'expliquer ce serait cool ...

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 04-21-2024, 03:00 PM   #9
curtis50
Membre habitué T-E
 
curtis50's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: FRANCE ST HILAIRE
Posts: 151
Thanks: 902
Thanked 123 Times in 90 Posts
Rep Power: 12
curtis50 will become famous soon enoughcurtis50 will become famous soon enough
Default

slt en dessous de lecture effacement tu as un tournevis est une cle tu clic et la tu choisi remplacement filtre a particule

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

vas dans les paramètre tu peut voir le pourcentage d’ouverture du boitier papillon et si il suis la valeur qu'il doit avoir
curtis50 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to curtis50 For This Useful Post:
Faridabb (05-06-2024)
Old 05-06-2024, 09:43 AM   #10
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by curtis50 View Post
slt en dessous de lecture effacement tu as un tournevis est une cle tu clic et la tu choisi remplacement filtre a particule

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

vas dans les paramètre tu peut voir le pourcentage d’ouverture du boitier papillon et si il suis la valeur qu'il doit avoir
Merci, j'ai fait ça, ça a effacé le problème du fap
Il me reste 2 codes défauts qui ne veulent pas s'effacer:

P1163 et p3035: programmation des injecteurs

Défaut des opérations de programmation des injecteurs

Conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs.

Si vous avez des idées !



Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2024, 05:13 PM   #11
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

On a vérifié le numéro des injecteurs, ils n'étaient pas dans le bon ordre.
Même comme ça les 2 défauts persistent.
Et impossible de faire l'apprentissage des injecteurs

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2024, 10:29 AM   #12
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by Faridabb View Post
On a vérifié le numéro des injecteurs, ils n'étaient pas dans le bon ordre.
Même comme ça les 2 défauts persistent.
Et impossible de faire l'apprentissage des injecteurs

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Hello please help !

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2024, 01:13 PM   #13
CHATONDU38
Membre accro
 
CHATONDU38's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: CHAMP
Posts: 1,133
Thanks: 587
Thanked 355 Times in 252 Posts
Rep Power: 18
CHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of light
Default

Salut
Roule un peu pour voir si disparaît .
CHATONDU38 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post:
Faridabb (05-23-2024)
Old 05-23-2024, 09:27 PM   #14
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by CHATONDU38 View Post
Salut
Roule un peu pour voir si disparaît .
Je viens de voir ton message, c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai passé la valise, j'ai effacé les défauts et le régime est redescendu !

Du coup on dirait que c'est résolu !

Merci

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
Faridabb is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2025, 03:27 PM   #15
Faridabb
Débutant T-E
 
Faridabb's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: Saint ouen france
Posts: 76
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 12 Posts
Rep Power: 5
Faridabb is on a distinguished road
Default

Bonjour à tous,

J'ai résolu presque tous les problèmes du boxer, il reste le ralenti qui a baissé mais il reste à 1000 tr/mn

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide
Faridabb is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Schéma électrique C5 blueHDI 181CV 2015-2018 claudius310 Revue Technique Auto 5 06-26-2021 05:21 PM
nouveau problème boxer cale au ralenti skikdi13 Automobile en général 13 02-28-2021 09:45 PM
Ralenti elevé 406 tw1lz Peugeot, Citroën 7 10-07-2020 06:48 AM
Peugeot 3008 P84 2018 bluehdi plus de contact mecatronic Transponder, code pin 30 06-15-2020 08:00 AM
Clio 1.9D Ralenti élevé kamel75016 Renault, Dacia, Nissan 12 03-09-2016 03:05 AM


All times are GMT +1. The time now is 07:05 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved