![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK lors de l'essai pas de puissance max 50km/h la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise c'est comme un échappement bouché... défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée P1589 débitmètre tension trop basse Sans doute à cause durite turbo ? Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ? Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50% Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ? Merci pour vos conseils |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 578
Thanks: 1 985
Thanked 4 946 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Combien en pression differencielle ? Combien en taux de suie ? A mon avis échappement colmater Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | peymot (18/07/2024) |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour moi, EGR bloqué + soupape des volets d'admission HS. @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Sainté bébé
Âge: 32
Messages: 80
Thanks: 239
Thanked 107 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ??? je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ... comment contrôler l'EGR et volets ? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2022
Localisation: France, Rouen
Âge: 39
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to beber27 For This Useful Post: | mimi cra casse (18/07/2024), peymot (19/07/2024) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Trop de Pression électrovanne de régulation de P* de TURBO us ou tuyau de commande coupé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | peymot (19/07/2024) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je voulais dire électrovanne HS ou tuyau percé coupé
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | peymot (22/07/2024) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?! pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable bref je rame |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 528
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ta durit tu la trouveras en casse (voir les casses en ligne ovoko etc...) Prends les doseurs d'air avec... Pour contrôler ton vide il te faut acheter une pompe à main style mytivac (celle en plastique est abordable) entrée EV turbo tu dois trouver -0.8bar tout le temps pas sous les 0.7 bar. si ça oscille (-0.8 et tombe vers -0.5 - 0.60 y'a fuite qque part) Sur 407 les doseurs d'air sont à contrôler d'office vu ton symptôme. Déjà vu les 2x fermés lors d'une régénération fap,.. L'échangeur de turbo s'est fait décapsulé... Mais tu devrais avoir des défaut pertinents à la valise et des mesures de débit d'air irrationnelles au ralenti par exemple et en accélérant quand l'egr s'ouvre Si tu peux passé la main pour manœuvrer ta géométrie de turbo et vérifier que tu ne trouves pas de points dur. Ça ne mange pas de pain. Débranche les durit arrivants à tes volets d'admission, démarre et voit si t'as bien tjs un d'ouvert au ralenti, puis fais varier le régime moteur, qu'est ce qui spasse avec ces volets ? C'est instantané ton soucis ou cyclique (au bout de x km) ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post: | peymot (03/08/2024) |
![]() |
#12 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
trouve toi une pompe de depression avec cadran, et tu testes chaque tuyau un a un, puis la wastegate du turbo, egr, soupape de turbulence, etc... @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | peymot (03/08/2024) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 815
Thanks: 4 195
Thanked 5 661 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Perso, je commencerais aussi par vérifier les régulations du bi-turbo. Tu connais l'historique de cette voiture ? Les paramètres FAP sont assez élevés, certainement à voir par la suite. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | peymot (03/08/2024) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
merci pour vos remarques
Je n'ai pas d'historique de la P407 Sans la durite 0382HG le message "système antipollution moteur défaillant" Où sont situés les doseurs d'air ? cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 528
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Juste avant l'entrée admission du moteur.
Tu devrais les trouver aussi sur le liens donné. ou fait semblant de vouloir les acheter sur oscaro par ex pour avoir un visuel. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post: | peymot (05/08/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
durite, échappement, p407, puissance, sans |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
manque puissance 1.6 thp 156 | matt0013 | Mécanique générale | 18 | 30/10/2022 17h57 |
206 hdi manque de puissance | freduj | Peugeot, Citroën | 37 | 23/11/2016 00h37 |
Manque puissance 406 | figeac | Peugeot, Citroën | 7 | 09/06/2016 17h20 |
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 30 | 03/05/2014 08h24 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |