Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/07/2024, 16h51   #1
peymot
Membre trés attaché
 
Avatar de peymot
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Par défaut P407 2.2HDi manque puissance

Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK
lors de l'essai pas de puissance max 50km/h
la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise
c'est comme un échappement bouché...
défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée
P1589 débitmètre tension trop basse
Sans doute à cause durite turbo ?
Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ?
Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50%
Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ?
Merci pour vos conseils
peymot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2024, 18h23   #2
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 578
Thanks: 1 985
Thanked 4 946 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Combien en pression differencielle ?

Combien en taux de suie ?

A mon avis échappement colmater


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
peymot (18/07/2024)
Vieux 17/07/2024, 18h49   #3
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par peymot Voir le message
Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK
lors de l'essai pas de puissance max 50km/h
la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise
c'est comme un échappement bouché...
défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée
P1589 débitmètre tension trop basse
Sans doute à cause durite turbo ?
Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ?
Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50%
Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ?
Merci pour vos conseils
Salut,
Pour moi,
EGR bloqué + soupape des volets d'admission HS.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
adiago (03/08/2024), peug89 (02/08/2024), peymot (18/07/2024)
Vieux 17/07/2024, 22h35   #4
mimi cra casse
Débutant T-E
 
Avatar de mimi cra casse
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Sainté bébé
Âge: 32
Messages: 80
Thanks: 239
Thanked 107 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 3
mimi cra casse will become famous soon enoughmimi cra casse will become famous soon enough
Par défaut

Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ?
mimi cra casse est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mimi cra casse For This Useful Post:
adiago (03/08/2024), beber27 (18/07/2024), peymot (18/07/2024)
Vieux 18/07/2024, 08h52   #5
peymot
Membre trés attaché
 
Avatar de peymot
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Par défaut

merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ???
je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ...
comment contrôler l'EGR et volets ?
Cordialement
peymot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 17h57   #6
beber27
Débutant T-E
 
Avatar de beber27
 
Date d'inscription: décembre 2022
Localisation: France, Rouen
Âge: 39
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
beber27 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi cra casse Voir le message
Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ?
j'ai deja eu ca à cause d'un injecteur qui merdait
beber27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to beber27 For This Useful Post:
mimi cra casse (18/07/2024), peymot (19/07/2024)
Vieux 18/07/2024, 20h32   #7
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Trop de Pression électrovanne de régulation de P* de TURBO us ou tuyau de commande coupé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
peymot (19/07/2024)
Vieux 20/07/2024, 21h43   #8
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Je voulais dire électrovanne HS ou tuyau percé coupé
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
peymot (22/07/2024)
Vieux 02/08/2024, 08h22   #9
peymot
Membre trés attaché
 
Avatar de peymot
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Par défaut

je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame
peymot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2024, 08h41   #10
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 528
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par peymot Voir le message
je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame
Bonjour,,

Ta durit tu la trouveras en casse (voir les casses en ligne ovoko etc...)
Prends les doseurs d'air avec...

Pour contrôler ton vide il te faut acheter une pompe à main style mytivac (celle en plastique est abordable) entrée EV turbo tu dois trouver -0.8bar tout le temps pas sous les 0.7 bar.
si ça oscille (-0.8 et tombe vers -0.5 - 0.60 y'a fuite qque part)

Sur 407 les doseurs d'air sont à contrôler d'office vu ton symptôme.
Déjà vu les 2x fermés lors d'une régénération fap,.. L'échangeur de turbo s'est fait décapsulé...
Mais tu devrais avoir des défaut pertinents à la valise et des mesures de débit d'air irrationnelles au ralenti par exemple et en accélérant quand l'egr s'ouvre

Si tu peux passé la main pour manœuvrer ta géométrie de turbo et vérifier que tu ne trouves pas de points dur. Ça ne mange pas de pain.

Débranche les durit arrivants à tes volets d'admission, démarre et voit si t'as bien tjs un d'ouvert au ralenti, puis fais varier le régime moteur, qu'est ce qui spasse avec ces volets ?

C'est instantané ton soucis ou cyclique (au bout de x km) ?
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
peymot (03/08/2024)
Vieux 02/08/2024, 10h47   #11
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 528
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Ici tu pourrais trouver ta réf OEM de durit

Peugeot
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
peymot (03/08/2024)
Vieux 02/08/2024, 13h48   #12
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par peymot Voir le message
merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ???
je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ...
comment contrôler l'EGR et volets ?
Cordialement
Salut a tous,
trouve toi une pompe de depression avec cadran, et tu testes chaque tuyau un a un, puis la wastegate du turbo, egr, soupape de turbulence, etc...

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
peymot (03/08/2024)
Vieux 03/08/2024, 07h57   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 815
Thanks: 4 195
Thanked 5 661 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Perso, je commencerais aussi par vérifier les régulations du bi-turbo.
Tu connais l'historique de cette voiture ? Les paramètres FAP sont assez élevés, certainement à voir par la suite.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
peymot (03/08/2024)
Vieux 03/08/2024, 08h31   #14
peymot
Membre trés attaché
 
Avatar de peymot
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 785
Thanks: 999
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Par défaut

merci pour vos remarques
Je n'ai pas d'historique de la P407
Sans la durite 0382HG le message "système antipollution moteur défaillant"
Où sont situés les doseurs d'air ?
cordialement
peymot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2024, 13h18   #15
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 528
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Juste avant l'entrée admission du moteur.
Tu devrais les trouver aussi sur le liens donné.
ou fait semblant de vouloir les acheter sur oscaro par ex pour avoir un visuel.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
peymot (05/08/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
durite, échappement, p407, puissance, sans


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
manque puissance 1.6 thp 156 matt0013 Mécanique générale 18 30/10/2022 17h57
206 hdi manque de puissance freduj Peugeot, Citroën 37 23/11/2016 00h37
Manque puissance 406 figeac Peugeot, Citroën 7 09/06/2016 17h20
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi fafa85 Peugeot, Citroën 30 03/05/2014 08h24
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved