Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/12/2012, 17h12   #16
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

ok j'ai bien compris.
Peut on changé le capteur qui est en Court circuit
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 17h16   #17
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

merci pour l'info, mais j'aimerais savoir s'il est possible de shunté le capteur de 3eme piston
et si c'est possible de le changer.
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 17h32   #18
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

je me permet de me rectifier, ce n'est pas un capteur mais un actuateur servant a désactivé le 3eme piston, qui permet de diminuer la puissance absorbée par la pompe haute pression en cas d’utilisation du véhicule en faible charge.
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2012, 16h50   #19
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

Salut a tous,

Voilà, j'ai effectué un test des paramètres d'injection et effectivement la pression d'injection du carburant est à 0.

J'ai vérifié la pompe de gavage: fonctionne bien, le gasoil arrive bien sur le filtre
J'ai vérifié la en sortie de filtre: ok ( en débranchant le connecteur) le gasoil coule bien

Penser vous que cela peu venir de la pompe a injection, je ne suis pas mécano, comment contrôler la partie injection, y a t il une procédure pour raccorder un mano sur la rampe et contrôler le capteur.
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2012, 17h49   #20
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 356
Thanks: 2 578
Thanked 3 565 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

je doute sur ta pp hp car mm hs la pression monte faiblement mais pas 0
d'ailleurs a l'arret au diag tu devrais avoir au moins 5 bars regarde ton capteur rail
ds t parametre a tu toutes les valeurs syncro arbre cames pmh ok?cote distri pp hp bien entrainer?
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nimbus For This Useful Post:
MecaTech (12/10/2013)
Vieux 31/12/2012, 18h05   #21
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

ou es ce que tu voie les valeurs syncro arbre cames pmh ok, excuse moi mais je débute,
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2012, 18h09   #22
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

demain je contrôle le capteur PMH a l'oscillo
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2012, 18h34   #23
azqec
Membre habitué T-E
 
Avatar de azqec
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, Nantes
Âge: 44
Messages: 153
Thanks: 77
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 14
azqec is on a distinguished road
Par défaut

Salut

J'ai eu un soucis similaire sur un boxer.

As tu essayés de démarrer en injectant un peu de Start Pilote dans l'admission.

Si ta C5 démarre, tu as un problème de pression de gazole et l'élément en cause peut être l'actuateur qui si trouve au "cul" de la pompe à injection.
Démonte le et vérifie si le petit joint et la petite bague qui se trouve au bout de l'axe ne sont pas abimés.
Pour moi le joint été abimé donc la pression au démarrage était insuffisante et en injectant un peu de Start Pilote le véhicule démarrait
azqec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to azqec For This Useful Post:
samnguen (01/01/2013)
Vieux 31/12/2012, 18h34   #24
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 356
Thanks: 2 578
Thanked 3 565 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

ta pas besoin normalement le pmh tu regarde t parametre ds ecu moteur bien sur
si ta le signal ton tour moteur monte la syncro de souvenir c le premiere ligne en haut
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nimbus For This Useful Post:
MecaTech (12/10/2013), samnguen (01/01/2013)
Vieux 31/12/2012, 19h05   #25
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut

Ouba !
Pour le schema envoi moi le numero de serie en mp les 8 derniers caractères suffiront.

Si la pompe hp est entrainée correctement par le moteur La pression doit monter dans le rail .Si elle reste a 0 c kil existe une fuite sur le circuit ou ke le capteur rail mesurant la pression ne donne pas la bonne information et dans ce cas le calculateur n'autorise pas l'ouverture des injecteurs.

Fais un essai de demarrage avec capteur hp débranché puis un autre essai capteur rebranché .Controle la connectique au niveau du connecteur sur le capteur ainsi que l'etat du faisceau.Un ou plusieur injecteurs peuvent avoir des retours de fuite trop important et la pression ne monte pas dans le rail.

On peut mesurer ces retours avec des tuyaux branchés sur chacun des injecteurs avec des verres en plastiques pour récupéré le gas oil.Mais dans ton cas compte tenu que la pression reste à 0, tu peux réaliser le test suivant qui te permettra de déterminer rapidement si ta pompe débite :

Débranche chacun des retours sur les injecteurs.
Bouche le retour principal des injecteurs en bout de ligne.
Actionne le démarreur pendant au moins 15s et observe la sortie de gasoil au niveau de chaque injecteur. En principe du goutte a goutte.

Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du régulateur de pression sur la pompe Hp.Dépose le et observe l'etat des joints. Il peut être bloqué ouvert .
Essai d'appuyé sur la bille voir photo et remonte le tout .


Tiens nous au jus
@ +
Images attachées
Type de fichier : jpg image029.jpg (14,1 Ko, 22 affichages)
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post:
samnguen (01/01/2013)
Vieux 04/01/2013, 20h00   #26
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 666
Thanks: 464
Thanked 742 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

Pour sortir du mode éco, rien de plus simple, un coup de start pilote pendant 3-4 sec dans l'admission un coup de clef et c'est bon; c'est ce que je fait et ça fonctionne. Quant à ton problème de démarrage je suis prêt à parier que ton FAP est complétement bouché, j'ai eus le cas dernièrement sur un 807 2.2 hdi. Démonte l'échappement directement à la sortie moteur et démarre ton moteur....
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2013, 23h00   #27
autodiagnos kamal
Membre habitué T-E
 
Avatar de autodiagnos kamal
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Fes Maroc
Messages: 168
Thanks: 61
Thanked 36 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 15
autodiagnos kamal is on a distinguished road
Par défaut

attention les injecteurs et le regulateur de pression de carburant peuvent causer ce genre de probleme.
bonne chance
__________________
et si je peux t aider pourquoi pas ...
if i can help you why not...
autodiagnos kamal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 00h27   #28
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

SALUT TAKOCHOC

excuse moi, j'étais malade.

J'ai démonté le régulateur de pression et j'ai fais le test de commande avec Lexia pour voir s'il réagi mais rien ne se passe, doit il vibrer, sur le lexia il est préconisé de mettre la main dessus . Pour la bille je ne voie pas ou elle ai voila la photo de la bête.
Images attachées
Type de fichier : jpg 0281002872_1.jpg (83,6 Ko, 15 affichages)
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 00h48   #29
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

la valeurs de syncro arbre cames est à Non ???? doit je changer aussi le capteur pmh

Voici la photo
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 00h50   #30
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

voici la photo
Images attachées
Type de fichier : jpg photo (2).jpg (35,9 Ko, 37 affichages)
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 ne démarre plus Peugeot 407 Peugeot, Citroën 24 30/04/2021 12h51
C5 ne demarre pas. sebdetours Peugeot, Citroën 91 18/06/2012 03h04
206 hdi 2l ne demarre pas rrguillaume Peugeot, Citroën 19 10/02/2012 20h37
607 HDI ne démarre pas!!! Auto-Diag Peugeot, Citroën 26 10/08/2010 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved